Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : Prestation de serment pour les officiers lauréats des écoles militaires
le maroc est un pays sans ame,ils n'ont pas de chahid sur qui s'accrocher alors on s'acccroche au parrain
1/On t'a pas dit que l'agerie n'a eu son independance que aprés le maroc et seulement par referendum ???
Meme pas pas les armes juste par referendum , alors on dit merci le referendum , votre lutte armé n'a pas donné ses fruits
2/ vous n'avez jamais eu des mojahidines aussi fort et aussi celebre comme les moujahidine marocains : Moha ou Hammou el zayani , abdelkarim khatabi, Aâssou Oubaslam,houmane el fetouaki..... les votre ne sont pas connu
3/Et pouis votre histoire a dormire debout du nombre de 1,5 millions de chahide c'est faux
De Gaulle a bien rendu hommage a M5 au même titre que Roosevelt et Churchill pour le Combat pour la libération de la France et du combat contre le nazisme.
Bruxelles
.....................................
C'est ce qui échappe à certains aigris ici ! C'est un simple retour des choses.
"44 étrangers, de 18 nationalités différentes, ont été faits Compagnons ; parmi les plus célèbres, on peut citer Winston Churchill, Dwight Eisenhower, le roi du Maroc Mohammed V, le roi du Royaume-Uni George VI".( Wikipedia)
UNE PLACE ,EN PLEIN PARIS , PORTE D'AILLEURS LE NOM DE MOHAMED V
DE GAULLE a été pour beaucoup dans la précipitation de la fin du colonialisme français sans parler de son fameux coup de gueule à Israel lors de la guerre des 6 jours en 1967 .
Et rien que pour ça , il mérite un hommage mais que veux tu ? Quant on est traumatisé par un siècle et demi de colonialisme français CONSTAMENT ressassé par la propagande pravdienne d'un parti unique , il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie
Dernière modification par FRIMIJA, 01 août 2010, 12h16.
@ 54 Non ce n est pas comme moi , un algerien fier , c est comme –toi et tes semblables qui chérissait l ex colon ? MOI, marocain, ZNASNI: au grand jamais, je n'étais pas FRANCAIS. Si tu es né avant 5 juillet 1962, tu es plus francais qu'un parisien ou degaule et ou le pen à la fois.
Perso si on me donne a choisir entre les 2 peronnages j'aurais préferé nommer cette promotion plutot Chadli bendjedid , que De Gaull
Au fait notre roi ne sait pas ce qu'a dit DE gaull sur son pére feu H2 apres l'assasinat de Ben barka! c'est pour ca qu'il a honoré ce bon a rien de De Gaull
Sinon il l'aurait pas fait
"La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."
Nan ce sera le Général Driss ben Omar El Alami, l'homme qui a mie la raclé à l'ANP en 1963 mais qui à pas finie le boulot, vu que le Général De Gaulle l'a inciter à mettre fin au conflit
Oui comme je le disait c'est bien les Algérien qui devrait honorer De Gaulle...
La je suis d'accord
"La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."
Eric54
Non !
Surement ça sera Lyautey pour satisfaire son ami " Sarko '" , puisque l éloge a été prononcée l année passé à Tanger par Sarko devant le ROI M6
Bientot nos amis faistes algériens vont nous demander de débaptiser les avenues au nom du général De Gaulle de nos villes pour respecter le sacro saint principe du Nif qui a d'ailleur montré ses limites en algérie vu la situation catastrophique de ce pays.
Allez condamne ou confirme ce qu avait fait le ROI M6 en donnant à une promotion /FAR ; le nom de « de Gaulle » au lieu d Abelkrim El khattabi ou un autre héros marocain qui avait combattus les Français au Maroc ..
Commentaire