Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essaouira : Des membres de l’AMDH devant la justice pour « propos antisémites »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ Bachi:
    Parce que les juifs de Khaybar et de Medine sont des citoyens d'Israel peut etre.
    @ Abou:
    Ce n'est pas parce qu'on considere une terre comme celle de ses ancetres qu'on est d'accord avec la politique de celui qui la gouverne.

    Commentaire


    • #32
      si par contre , les juifs européens avaient fondés leur état quelque part entre l'allemagne et la pologne à la fin de la seconde guerre mondiale , cet état aurait bénéficié de tout mon soutien .
      du mien également, á condition qu'ils ne le construisent pas sur les cadavres des autoctones germano-polonais dans ce cas je serais contre aussi comme je suis contre l'Ètat d'israel qui se construit sur les massacres des palestiniens!

      Commentaire


      • #33
        @ Bachi:
        Parce que les juifs de Khaybar et de Medine sont des citoyens d'Israel peut etre.
        Bof !...
        Non seulement, tu ne réponds pas à la question mais tu fais semblant de ne pas voir ce que le slogan veut dire

        Commentaire


        • #34
          Parce que les juifs de Khaybar et de Medine sont des citoyens d'Israel peut etre.
          Arrête de jouer au... tu le fais exprès?
          Ce slogan renvoie tout simplement à l'histoire de la traitrise juive envers le prophète (QSSSL) et où la réponse fut cinglante.
          Dans notre temps, c'est à peu près la même chose, les musulmans les ont accueilli, ils leur ont vendu des terres sans voir leur religion mais au final, un gros pieds au derrière. Une traitrise quoi...
          La réponse sera tout aussi cinglante.

          Je sais que tu connais l'histoire. Aller, maintenant la chute khoya.

          Commentaire


          • #35
            si 6 millions d 'arabes décidaient d'etablir un pays quelques part entre le Vénézuela et la bolivie , d'en expulser les habitants à coup de massacres et d'expropriation forcée , je trouverait ca tout à fait anormal ........
            Ca n'a pas empeche des centaines de milliers d'arabes de devenir citoyens de pays fondes sur l'expropriation et le massacre d'amerindiens et d'aborigenes. Y a meme un libanais qui est devenu president d'Argentine.
            @ Bachi:
            Explique moi le slogan parce moi, je ne vois pas le rapport avec Israel.
            @ Nino:
            Dans l'histoire des juifs de Medine, c'est les juifs qui furent a la place des palestiniens et les musulmans a la place des israeliens. Parce que je te rappelle que Mahomet et ses compagnons sont mecquois, et les juifs etaient a Medine bien avant lui. Au final, ils se sont fait vires et massacres par des refugies venus s'installer dans leur ville et qui y ont impose leur loi.

            Commentaire


            • #36
              Ca n'a pas empeche des centaines de milliers d'arabes de devenir citoyens de pays fondes sur l'expropriation et le massacre d'amerindiens et d'aborigenes. Y a meme un libanais qui est devenu president d'Argentine.
              c'est bizzare , je ne rappelle pas avoir glorifié la destruction de la culture amérindienne par les conquistadors .......... qui venaient par ailleurs tout juste de mettre fin à l'andalousie avant d'exporter leur horreur de l'autre coté de l'atlantique .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #37
                @ Bachi:
                Explique moi le slogan parce moi, je ne vois pas le rapport avec Israel.
                Tu m'étonnes !...
                Pour quelqu'un qui a vécu en Algérie, tu dois savoir que pour le lambda: yahoud=israel...

                Commentaire


                • #38
                  Les Maghrébins n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais antisémites !
                  Salut Ould Omar...
                  Parce qu'ils sont eux-mêmes sémites ?

                  Mais bon nombre ne le savent pas et ils sont bel et bien antisémites...

                  Commentaire


                  • #39
                    @ Bachi:
                    Explique moi le slogan parce moi, je ne vois pas le rapport avec Israel.
                    Le slogan peut se traduire comme suit :
                    "Khaybar, Khaybar, ô les Juifs, l'armée de Mohammed va revenir"

                    Il fait allusion à la Bataille de Khaibar , symbole de victoire des musulmans sur les juifs

                    Commentaire


                    • #40
                      J'avais compris a quoi ca faisait reference. Ce qui me derange, c'est que ca menace les juifs en general et pas les israeliens, et que ca fait reference entre autre au massacre de toute une tribu juive.

                      Commentaire


                      • #41
                        Juste une question....C'est quoi quand le roi invite tzipi livni au lendemain du massacre de Gaza?De l'anti-semisme..de l'anti juif ...de l'anti israelien ...ou l'amour mal place..????

                        Commentaire


                        • #42
                          Voici la description du sémitisme dans le dico.
                          • Le Semitisme:Relatif à la race dont on fait remonter l’origine à Sem; Celui, celle qui appartient à la race dont on fait remonter l’origine à Sem fils de NOE.(Sidna nou7)
                          • sémitisme - Esprit et influence de la descendance juive et arabe.
                          Peut on dire que antisémite est également anti arabes?

                          Commentaire


                          • #43
                            Et regarde aussi la definition d'antisemite dans le dico.

                            Commentaire


                            • #44
                              j'ai déjà regardé mais il est écrit que l'anti sémite ne deteste que les juifs.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ben voila, il ne faut pas se fier uniquement a l'etymologie,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X