Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je rentre dans mon pays à cause du climat raciste en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La logique a toujours été que la France acceptait de former les jeunes Maghrébins qui ensuite retournent chez eux participer au décollage de leur pays. Il n'y a aucune honte à cela, on est à mille lieues des problèmes de l'immigration clandestine non-qualifiée.

    Commentaire


    • #17
      La logique a toujours été que la France acceptait de former les jeunes Maghrébins qui ensuite retournent chez eux participer au décollage de leur pays. Il n'y a aucune honte à cela, on est à mille lieues des problèmes de l'immigration clandestine non-qualifiée.

      il est ou le rapport avec l'article?

      Commentaire


      • #18
        C'est un choix personnel, quant à sa religion ou vouloir revenir au pays, mais 2011 contient 12 mois et tout peut basculer comme décision, on m'a appris 2 choses :
        1 - Il faut battre le fer quand il est chaud.
        2 - Si tu respectes ta religion à l'étranger, tout le monde te respectera, il a donné le mauvais exemple en voulant yesstegwer pour plaire, j'en connais qui n'ont pas son niveau et qui gagnent 2 fois moins que lui, pour ne pas dire des smicards et ils sont très bien respectés dans leur job et le jour de l'aid, le boss passe les féliciter un à un en leur serrant la main.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          2 - Si tu respectes ta religion à l'étranger, tout le monde te respectera, il a donné le mauvais exemple en voulant yesstegwer pour plaire, j'en connais qui n'ont pas son niveau et qui gagnent 2 fois moins que lui, pour ne pas dire des smicards et ils sont très bien respectés dans leur job et le jour de l'aid, le boss passe les féliciter un à un en leur serrant la main.
          Très bien dit Robocop!

          Saha ramdanek.

          Commentaire


          • #20
            Le rapport est que le type n'a pas à faire toute une histoire du fait qu'il rentre au Maroc : c'est le destin de tout patriote formé à l'étranger. L'hypocrisie de masquer cela par des raisons politiques est minable.

            Commentaire


            • #21
              Très bien dit Robocop!
              Saha ramdanek.
              Allah isselmek et à toi aussi, ainsi qu'à toute ta famille.
              Oui Shizu,
              Il ne sait pas ce que pense de lui les gens d'autres confessions, quand il ne respecte pas sa religion.
              Pour anecdote un mec qui était pieux et que tous ses voisins respectaient, puis il a fait un virage de 360°, par la suite personne ne lui disait : "Bonjour", on l'évitait comme la peste.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #22
                Le rapport est que le type n'a pas à faire toute une histoire du fait qu'il rentre au Maroc : c'est le destin de tout patriote formé à l'étranger. L'hypocrisie de masquer cela par des raisons politiques est minable
                donc mtn, il est hypocrite et minable....et même qu'il en fait des histoires?


                je trouve bizarre ce genre de réflexe,

                donc selon toi, il n'y a ni discrimination, ni racisme en france, et tout ceux qui se plaignent sont minables et hypocrites....


                ps: tu ne fais que confirmer en fait ce qui se dit sur la politique de ton pays.....


                continuez .....

                Commentaire


                • #23
                  donc selon toi, il n'y a ni discrimination, ni racisme en france, et tout ceux qui se plaignent sont minables et hypocrites....
                  On n'a jamais entendu les Ritals et les Espagnols des années 30 se plaindre alors que les autochtones organisaient des pogroms contre eux. La France, ce ne sont pas les Etats-Unis, l'ascenseur social est générationnel : papi fait ouvrier, papa fait banquier, fiston fait ministre. Si on ne joue pas le jeu, tant pis.

                  Quant au racisme en France, je rigole vu le nombre de couples mixtes dans les rues. Le Français de base est soupe-au-lait, il aime la diversité, le mélange.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce type a raison !
                    Je ressens exactement la même chose que lui en Rance.
                    Pour l'instant, je suis à cheval entre l'Algérie et la Rance mais si je n'avais pas d'obligations familiales en Rance, je passerai la majorité de mon temps en Algérie.
                    Je vis très mal en Rance mais je suis obligé d'y séjourner à cause de mes obligations familiales.

                    PS : je rappelle que je maîtrise parfaitement la culture rançaise et ne suis pas arrêté par les flics pour contrôle d'identité !

                    Commentaire


                    • #25
                      popeye il te manque le "F" sur ton clavier?

                      Commentaire


                      • #26
                        popeye il te manque le "F" sur ton clavier?
                        Je pense qu'il parle de la culture Bretonne en particulier et non Française en général, donc Rançaise.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #27
                          Ecoute Popeye, faut avoir un peu de courage politique dans la vie, les mots c'est beau, les excuses familiales aussi, prends ta décision et fais le pas. Si la "Rance" t'est à ce point insupportable, sache que le monde est vaste.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis parti du Maroc parce que la liberté de culte n'y est pas respectée… Mais elle ne l'est pas plus en France. J'ai quitté le Maroc pour plusieurs raisons. La première est qu'à mon adolescence, je me suis rendu compte que j'étais agnostique, ce qui est profondément incompatible avec la pratique de l'islam de ma famille et de la société marocaine dans son ensemble.

                            La deuxième est le vide culturel et artistique de la société marocaine. Je rêvais, en effet, de pouvoir jouer de la musique, assister à des concerts, aller au cinéma, assister à des expositions et visiter des musées.


                            Ma ville natale (
                            Agadir) en manquait terriblement. Il n y avait qu'une salle de cinéma insalubre qui ne passe que des blockbusters âgés de quelques années. Il n y avait ni musée ni expositions. Et le seul style de musique est la musique populaire ou la musique électronique qui passe en boîte (et je n'aime ni l'un ni l'autre).
                            Et c'est pourquoi tu as quitté ton patelain pour y revenir aprés combien de temps déjá, rappelles moi , 5 ans! T'en as marre de l'immigration, rani m3ak, mais ne me la raménes pas avec le truc racisme, car un musulman croyant et pratiquant en France en souffrent encore plus que toi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Il n'y a pas de mal à ça, quand on se sent pas bien à l'étranger, il faut rentrer ou changer de pays. Pas la peine de dramatiser ou de tout mettre sur les autres.

                              Il ne sait pas ce que pense de lui les gens d'autres confessions, quand il ne respecte pas sa religion.
                              Tout à fait d'accord sur ce sujet. Renier ses origines et ses traditions à l'étranger est une grave erreur.

                              Commentaire


                              • #30
                                Monsieur Mohamed, quand on veut grimper au mât, il vaut mieux avoir les fesses propres !
                                17 Août 2010 Par victorayoli
                                Rue89, excellent quotidien en ligne, a publié il y a quelques jours (13 août 2010 http://www.rue89.com/2010/08/13/je-r...-france-162089) la lettre d'un jeune ingénieur marocain de 25 ans- monsieur Mohamed - expliquant son désamour pour la France et les raisons qui le poussent à quitter son pays d'adoption.


                                Ce jeune homme dit en substance qu'il trouve le climat en France de plus en plus ouvertement raciste. Il continue en expliquant que le Maroc - son pays d'origine - vit actuellement un boum économique et que donc il rentre pour profiter de ce renouveau. Agnostique, il dit avoir quitté son pays pour échapper au poids de la religion. Mais il considère que là encore les choses changent (« La libéralisation des mœurs est en cours, les jupes raccourcissent, les bars sont bondés, les festivals se créent continuellement, et des groupes de rock, de rap ou de reggae gagnent en notoriété. On est évidemment loin de la richesse et de la diversité de la culture française mais la culture marocaine est en pleine évolution. Les Marocains sont de plus en plus ouvertement athées et le modèle familial leur donne plus d'indépendance ».) Bien qu'agnostique, mangeur de saucisson, amateur de bonne bière et fan de rugby, monsieur Mohamed déplore que dans son entourage « Ma (non) confession n'est pas acceptée, parce que mon origine marocaine, ma tête et mon prénom feront toujours de moi un musulman en France. C'est pour cela que je me sens visé par toutes les attaques directes ou indirectes contre l'islam en France. »


                                Je voudrais répondre à ce monsieur Mohamed.


                                Cher monsieur Mohamed, je trouve particulièrement désobligeant, vexant et profondément injuste que vous fassiez l'amalgame entre les provocations effectivement racistes de quelques voyous provisoirement en charge des affaires de la France, et le peuple tout entier de ce pays. Racistes les Français ? Eh ! Oh ! Ça va pas monsieur Mohamed ! Les personnalités préférées des Français sont : Yannick Noah (demi africain), Zinedine Zidane (Kabyle), Dany Boon (demi maghrébin) !


                                Cher monsieur Mohamed, vous dites être indisposé, vexé, voire humilié par des blagues racistes (c.f. Hortefeux). Eh ! Oh ! Marre de ce politiquement correct lénifiant. L'excellent Smaïn, le craquant Djamel font - eux - preuve d'un humour ravageur. Vous croyez que moi, homme du sud, à l'accent aussi marqué qu'assumé, je ne subis pas des blagues parfois limites ? Et les Belges donc ! Y a-t-il vraiment là de quoi se complaire dans une posture de victimisation pleurnicharde ?


                                Cher monsieur Mohamed, vous êtes agnostique ! Merveilleux ! Comme moi ! Comme de plus en plus de gens qui en ont ras les claouïs de l'insupportable pression de tous ces ratichons - curés, imams, rabbins... - qui relèvent la tête pour tenter d'enfoncer la nôtre dans la puanteur de leur obscurantisme !


                                Cher monsieur Mohamed, vous dites être victime de...votre prénom ! Mais enfin, qu'est-ce qu'un prénom sinon une étiquette pratique, sympathique, plus ou moins originale de se distinguer parmi les autres. Il ne faut y attacher que l'importance qu'il a. J'ai moi-même changé plusieurs fois de prénom d'usage (Antoine, Ali, Victor, Ayoli). C'est marrant et sans conséquence quand à l'identité de chacun. Il est évident que Mohamed n'est pas un prénom qui facilite l'existence en France. La faute à qui ? Les Mohamed, les Karim, les Yazid et autres prénoms à consonance maghrébine sont trop souvent salis par les quelques petits cons qui caillassent les pompiers et les flics, qui crament les bagnoles des pauvres, qui terrorisent leurs cités pour mener leur sale commerce de drogue (généralement de canabis indica produit en quantité industrielle dans le Rif marocain, avec la protection occulte parait-il de très, très hautes autorités...). Salis aussi par les provocations de rappeurs débiles voire d'imams haineux prétendant imposer leurs accoutrement sordides, leur viande hallal, leur ségrégation sexiste, leur prières dans les rues, etc.


                                J'ai un ami très proche, dans une situation bien plus délicate que vous puisque fils de harki. Il a, comme vous, gravit à la force de ses - très solides ! - bras les échelons de la société. Il jouit actuellement d'une situation confortable, d'une belle famille, d'une intégration parfaite. Il m'a dit que du jour où - hors état-civil - il s'est appelé Alain au lieu d'Abd-el-Kader, tout a changé pour lui ! Alors, vous qui êtes agnostique, donc pas du tout lié par des impératifs religieux, qu'est-ce qui vous retient ? Un adage fort pertinent dit : « A Rôme, fait comme les Romains font ! »


                                Enfin, cher monsieur Mohamed, vous dites vouloir rentrez « chez vous » parce que le Maroc est en plein boum économique. Autrement dit, vous venez au secours de la victoire ! Ce pays vous a éduqué, a probablement payé une partie de votre bourse d'étude en France et qu'avez-vous fait en retour ? Ben justement, vous n'êtes pas retourné « au pays » pour lui rendre ce qu'il a investi en vous en vous permettant de vous instruire en France !


                                Vous retournez au Maroc monsieur Mohamed. Très bien. Je vous souhaite sincèrement pleine réussite dans votre nouvelle vie.


                                Voyez-vous, monsieur Mohamed, la France est une belle et fière gaillarde qui ouvre facilement les bras à qui veux l'aimer. Mais elle ne les referme pas toujours pour garder ses soupirants.


                                Avec le respect que je vous dois, monsieur Mohamed, permettez-moi de vous dire que lorsqu'on veut grimper au mât, il faut s'assurer d'avoir le cul propre !
                                mediapart
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X