Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pauvreté : l’Arabie a bien franchi le mur de la honte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Zek,

    Un etranger qui travaille dans la securite et qui n'a pas de securite sociale. Tu trouve ca normal toi?

    Epargnes nous la propagande du royaume d'AS. Un etranger meme legal n'a pas les memes droits qu'un Saoudien. Exemple simple: on peut s'enrichir en creeant une entreprise, mais les etrangers n'ont pas le droit, a moins de trouver un associé Saoudien.... qui generalement est bien placé et ne foutera rien dans l'entreprise.

    Il y a des choses etonnantes en effet en AS. Autre exemple: ils construisent un Big Ben de mauvais gout a cote de la Kaaba, mais pas un systeme d'egouts pour la ville.

    Et j'en passe. L'AS a fait du progres mais il reste encore beaucoup a faire. Ceci dit c'est pas mieux au Maghreb. Le cas de la Lybie etant le plus frappant.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #32
      Il y a 8 millions d'étrangers qui travaillent légalement en Arabie Saoudite, s'ils n'étaient pas heureux, ça fait longtemps qu'ils auraient pris un retour chez Pakistan Airline.

      Pour les autres, les clandestins et ceux qui ont oublié de repartir après le Hadj, ils subissent les conséquences de leurs choix. L'Arabie, c'est pas la France, hein Zakia.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #33
        Il faut être allé là-bas pour comprendre, il y a plus de clandestins là-bas qu'en France. Mais il est vrai qu'il y a une sorte de hierarchie raciale dans la manière dont sont traités les étrangers, les sri lankais et les bengladeshi par exemple de ce que j'ai vu sont traités comme des moins que rien, il ne sert à rien de le cacher. Et puis il n'y a aucun doutes que beaucoup de saoudiens sont pauvres. C'est un peu comme dans les villages en Kabylie il y a les familles qui ont des terres avec beaucoup d'oliviers d'autres non, remplacez les oliviers par les champs de pétrole...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          Zek,

          Arrette avec cet amalgame. Personne n'a dit que les millions d'etrangers en AS seraient mieux payé chez eux. Ce qui est dit c'est que ces etrangers devraient avoir plus de droits, et ne pas etre dicriminé comme ca juste parce qu'ils sont etrangers. On est en 2010...

          Tu parles de la France, mais meme avec les derapements de la derniere decennie, en France un etranger legalement installé a toujours de meilleurs droits qu'un etranger legalement installé en AS. Droit au meme salaire par exemple. Droit de vote dans les elections locales. Droit d'acquerir la nationalite selon des procedures claires et precises. Et la liste est longue...

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #35
            Il y a 8 millions d'étrangers qui travaillent légalement en Arabie Saoudite, s'ils n'étaient pas heureux, ça fait longtemps qu'ils auraient pris un retour chez Pakistan Airline.

            Pour les autres, les clandestins et ceux qui ont oublié de repartir après le Hadj, ils subissent les conséquences de leurs choix. L'Arabie, c'est pas la France, hein Zakia
            ahh je savais pas que les immigrees illigal avaient les memes droit que les francais en france.

            ici au usa c'est pas le cas.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par auscasa
              ahh je savais pas que les immigrees illigal avaient les memes droit que les francais en france.

              ici au usa c'est pas le cas.
              Chaque pays est souverain, l'Arabie, la France, les USA, c'est pas pareil.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #37
                Bon c'est un peu fini là le bourrage de mou ?

                Zek, je sais lire, analyser, recouper les infos. Je le fais dans 3 langues encore que pour l'une d'entre elles, ce n'est pas d'un bien grand secours vu que c'est l"officielle de l'AS...

                Revenons un peu justement aux droits des étrangers en AS. Je ne parle bien évidement pas de ceux qui viennent de pays occidentaux qui savent se défendre. Je parle de ceux qui viennent de pays défavorisés qui souvent ne parlent pas l'arabe, seule langue officielle, la lisent encore moins et se retrouvent pieds et poings liés dans un pays qui s'assoit royalement sur les droits humains les plus fondamentaux.

                Mais ça change paraît-il... je viens de trouver ça :

                Sur un autre plan, l'Arabie Saoudite est réputée pour violer systématiquement les droits les plus fondamentaux des personnes vivant dans ce pays. Il n'existe ni parti politique, ni élection, ni Parlement autonome, ni magistrature indépendante, ni syndicat, ni organisation vouée à la défense des droits humains. Tout individu résidant en Arabie Saoudite qui critique le régime est sévèrement puni; tout opposant politique ou religieux est arrêté et incarcéré sans jugement, pour une durée illimitée, ou condamné à de lourdes peines d'emprisonnement. Le recours à la torture est très répandu dans ce pays. Non seulement la peine de mort est appliquée, mais le nombre des amputations (main, pied, oeil, etc.) et flagellations semble avoir augmenté de façon alarmante. Les étrangers (travailleurs immigrés) constituent la moitié du contingent des condamnés à mort dans une année (plus d'une centaine en moyenne). Ces abus de pouvoir sont favorisés par l'absence de tout contrôle judiciaire au moment de l'arrestation et de la détention. La peur et le secret sont omniprésents dans la vie des gens. Le gouvernement contrôle l'information sous toutes ses formes et les médias sont soumis à une censure stricte. Amnistie Internationale recueille depuis vingt ans des informations sur les violations systématiques des droits humains commises dans ce pays. Les chrétiens, les sikhs et les membres des autres minorités religieuses sont fréquemment victimes de discrimination et sont pris pour cibles par les forces de sécurité. Quant aux gouvernements étrangers, ils dénoncent rarement, sinon jamais, les violations signalées en Arabie Saoudite. La communauté internationale s'abstient régulièrement d'examiner de près la situation des droits fondamentaux dans cette dictature monarchique et théocratique. Des responsables gouvernementaux ont été amenés à faire des déclarations sur les droits humains, dont le ministre de l'Intérieur qui aurait affirmé: «Nous demandons à ceux qui portent des accusations contre le royaume de donner leurs preuves. Nous accueillons volontiers ceux qui veulent connaître la réalité, car nous n'avons rien à cacher… »
                Néanmoins, il semble que l'Arabie Saoudite envisage de ratifier prochainement le Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes et le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (PIDESC). Pour ce faire, le gouvernement saoudien devra modifier sa législation et ses pratiques pour que ces changements se transposent dans la réalité. Il devra aussi veiller à ce que toutes les autorités du pays connaissent ces lois et les appliquent, puis que tous les citoyens soient informés de leurs droits. Ces changements, lorsqu'ils entreront en vigueur, doivent prévoir des garanties concrètes qui permettront de remplacer le climat de peur et de secret par un système transparent et équitable. Mais ce n'est pas demain la veille, car les autorités ont déclaré que, en cas de contradiction entre une disposition quelconque d'une convention internationale et les normes du droit musulman, le Royaume ne se considérait pas tenu d'appliquer une telle disposition contradictoire. Par exemple, le gouvernement saoudien a précisé que le Royaume ne croyait pas obligatoire de respecter les dispositions prévoyant l'égalité des droits des hommes et des femmes dans la transmission de leur nationalité à leurs enfants! En réalité, l'interprétation étroite que les autorités de l'État donnent des textes islamiques entrave l'exercice de nombreux droits fondamentaux protégés par les conventions internationales.
                Donc elle va signer le pacte mais s'arroge le droit de ne pas le respecter si ça ne lui chante pas...

                Les étrangers représentent environ 60% des dits travailleurs. Les syndicats et les grèves sont interdits, les travailleurs ne disposent ni de droits syndicaux ni de mécanismes de défense. Ils sont totalement soumis aux caprices des employeurs. Ca c'est la réalité du merveilleux royaume saoudien...

                Frifounet, le srilankais, il vit sur place non? En admettant la sainteté des lieux, on envisagera tout de même difficilement que le srilankais se nourrisse uniquement de manière spirituelle. On peut donc supposer que les 200 euros sont plutôt justes dans un pays dont le niveau de vie est relativement élevé. Surtout quand on sait que les étrangers occidentaux et les saoudiens ont des salaires de 50% plus élevés.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #38
                  Il n'y a pas que la salaire qui compte. On me donnerait trois fois mon salaire que je n'irais pas vivre dans le moyen-âge que connait ce pays...
                  Tu as raison, Zahia, l'AS profite de la misère du monde pour mieux exploiter. Pire, pour mieux humilier. C'est de l'esclavage au 21e siecle.

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai toujours pensé que vers ces contrées, c'est creu, c'est vide, c'est fade, ...
                    certains pensent que médine et la macque devraient être sous tutelle d'un Etat indépendant foncièrement musulman mais dépendant de la conférence Islamique et que l'argent, l'impot récolté, servirait exclusivement à l'entretien des lieux saints, à imprimer des exemplaires du Coran... et non pas aussi à entretenir Ryad et la smala des Saoud.

                    Commentaire


                    • #40
                      Frifounet, le srilankais, il vit sur place non? En admettant la sainteté des lieux, on envisagera tout de même difficilement que le srilankais se nourrisse uniquement de manière spirituelle.
                      Zakia

                      Le srilankais vit en groupe comme l'on été nos anciens quant ils sont allés travailler en France ( pays des droits de l'homme)chez Renault où dans les mines.
                      Ils sont certes privés des loisirs où autres mais ils économisent assez pour nourrir , éduquer et loger les leurs qui sont restés au pays dans le but de les rejoindre plus tard.

                      Si les conditions étaient si pénibles , personne ne les retient .

                      On peut donc supposer que les 200 euros sont plutôt justes dans un pays dont le niveau de vie est relativement élevé. Surtout quand on sait que les étrangers occidentaux et les saoudiens ont des salaires de 50% plus élevés.


                      Tu veux quoi qu'on aligne du point de vue salaire un expert occidental où un saoudien dont c'est le pays et qui paye des impôts avec un manœuvre sri-lankais qui touchait chez lui un dollar par jour soit 30 dollars par mois.

                      Encore une fois , il faut arrêter la démagogie surtout quand c'est pas reluisant chez soi

                      Adrar: Des clandestins subsahariens exploités

                      Adrar est en train de devenir un point de passage par excellence pour les prétendants à la découverte de l'Europe. Venant des pays limitrophes, leur objectif est de rejoindre les côtes espagnoles, pour se rendre ensuite à d'autres pays tels que l'Italie, la France. La wilaya d'Adrar, enregistrant une relance économique ces dernières années, est devenue un pôle d'attraction pour les jeunes Africains à la recherche d'un travail qui leur permettrait de subsister, faire des économies, pour ensuite disparaître vers des destinations convoitées. Cette main-d'oeuvre à bon marché est très recherchée à cause d'une part des faibles prix pratiqués mais aussi à leur endurance. Celle-ci touche plusieurs domaines: broderie africaine, couture, sculpture sur bois, cordonnerie, maçonnerie... Afin de les soutirer aux regards d'inspections, on n'hésite pas à les enfermer dans des ateliers où ils s'attellent à la fabrication de tuniques, de «Bazan».... Ces produits, une fois exposés et vendus sur le marché, rapportent gros à leurs propriétaires et les bénéfices réalisés sont mirobolants. D'autres immigrés moins qualifiés sont recrutés pour les travaux de forage, de construction. Des tâches éreintantes réalisées sous un soleil cuisant et payées à un prix dérisoire. D'autres clandestins qui ont pris connaissance avec la ville optent pour d'autres formes de gain facile: le vol, faux et usage de faux, faux documents de voyage... Ainsi, au courant de l'année 2007, plus de 280 cas qui les impliquaient directement furent traités; plusieurs nationalités étaient concernées, à savoir Mali, Niger, Congo, Mauritanie, Nigeria, Liberia, Burkina-Faso, Côte-d'Ivoire, Cameroun. Ce fléau est en train de prendre de l'ampleur, en effet 178 immigrants clandestins ont été interceptés par les services de la sûreté, durant le 1er trimestre 2008 contre 301 durant l'année 2007. De son côté, la gendarmerie fait aussi état des faits: arrestation de 58 clandestins (hommes et femmes). Les personnes arrêtées n'ayant pas commis un délit à part l'infraction de la présence illégale sont reconduites à leurs pays d'origine.

                      Source : www.lequotidien-oran.com

                      Si c'est pas de l'esclavagisme ça y ressemble grandement
                      Dernière modification par FRIMIJA, 26 août 2010, 23h45.

                      Commentaire


                      • #41
                        Salam Bachi,

                        Il n'y a pas que la salaire qui compte. On me donnerait trois fois mon salaire que je n'irais pas vivre dans le moyen-âge que connait ce pays...
                        Tu as raison, Zahia, l'AS profite de la misère du monde pour mieux exploiter. Pire, pour mieux humilier. C'est de l'esclavage au 21e siecle.
                        c'est pas zahia, c'est zakia.

                        Je partage ton avis aussi, ou alors y travailler pour qqs mois maxi.
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                        Commentaire


                        • #42
                          Oupsssss C'est vrai que Zahia est devenu un prénom haram héhéhé

                          Salam Freesoda
                          Content de te relire...

                          Commentaire


                          • #43
                            La rente pétrolière.

                            Bon, mais après, il faut savoir la redistribuer.
                            Justement, c'est cette distribution qui m'intéresse. Moi, je n'en connais que deux :
                            1 . Les Salaires et
                            2. Les transferts sociaux

                            Des "mécaniques" utilisées par la majorité des nation (des plus développées ou moins développées), ce qui n'a pas empêché qu'ils y aient un bon paquet de pauvres. Où réside le miracle saoudiens ? On distribue des enveloppes à chaque fin de mois ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par jawzia
                              Justement, c'est cette distribution qui m'intéresse. Moi, je n'en connais que deux :
                              1 . Les Salaires et
                              2. Les transferts sociaux

                              Des "mécaniques" utilisées par la majorité des nation (des plus développées ou moins développées), ce qui n'a pas empêché qu'ils y aient un bon paquet de pauvres. Où réside le miracle saoudiens ? On distribue des enveloppes à chaque fin de mois ?
                              Peut-être un début de piste

                              L’argent du pétrole : quelle utilisation ? Par Abdelmadjid Bouzidi

                              http://www.google.fr/#hl=fr&source=h...331e60d1147c33
                              Dernière modification par zek, 27 août 2010, 01h39.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #45
                                Justement, c'est cette distribution qui m'intéresse. Moi, je n'en connais que deux :
                                1 . Les Salaires et
                                2. Les transferts sociaux

                                Des "mécaniques" utilisées par la majorité des nation (des plus développées ou moins développées), ce qui n'a pas empêché qu'ils y aient un bon paquet de pauvres. Où réside le miracle saoudiens ? On distribue des enveloppes à chaque fin de mois ?

                                ...............................

                                Tous les pays n'ont pas une rente pétrolière qu'il redistribue aux copains et aux coquins.L'état providence, c'est limité à certains pays.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X