Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pauvreté : l’Arabie a bien franchi le mur de la honte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mais il est vrai qu'il y a une sorte de hierarchie raciale dans la manière dont sont traités les étrangers, les sri lankais et les bengladeshi par exemple de ce que j'ai vu sont traités comme des moins que rien, il ne sert à rien de le cacher
    Une hierarchie raciale dans le pays qui prétend representer l'Islam sur terre??
    Ne dit-on pas pourtant (on nous a largement bassiné avec ça) que dans la religion musulmane tous les hommes sont égaux comme les dents d'un peigne...??

    Mais il est vrai que venant de la part de ces bédouins ignards et crasseux qui existent juste par la grâce ( non pas d'Allah) mais des Américains, rien de m'etonne...
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #47
      ils construisent un Big Ben de mauvais gout a cote de la Kaaba, mais pas un systeme d'egouts pour la ville.
      Bien vu!
      Mais il est vrai, n'est pas Joseph Bazalgette qui veut...o)
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #48
        ils construisent un Big Ben de mauvais gout a cote de la Kaaba, mais pas un systeme d'egouts pour la ville.
        Tu dis n'importe quoi, mais lorsqu'on est à court d'argument, c'est normal.

        Le gouverneur de la région de la Mecque, le prince Khaled Al-Faisal a fixé au 7 septembre la date-limite pour finir tous les projets d'infrastructures dans la ville sainte de la Mecque pour éviter les encombrements des musulmans qui viendront accomplir la Oumrah, le petit pèlerinage, pendant le mois saint de Ramadan.

        Le maire de la Mecque, Osama Al-Bar a dit qu'ils auront tout fini à la date-limite excepté la rue d’Al Taneem et le tunnel Roi Khaled, deux projets de la municipalité de la Mecque. "Les deux projets en question seront exclus car ceux-ci n'affectent pas le trafic pendant le Ramadan" a dit Al-Bar.

        Au début de cette année, la municipalité de la Mecque a signé des centaines de contrats de 23 millions de riyals saoudiens (6,13 millions de dollars) avec des sociétés nationales pour l'eau, l’asphaltage et des projets verdissage dans la ville.

        Al-Bar a indiqué que 60 pour cent des projets de l'eau concernent le système d'égouts et 30 pour cent de ces projets sont au centre de la ville, autour de la saint mosquée Al Haram, et ses abords.

        "En général, ces projets permettront aux résidants de la Mecque et aux visiteurs de la ville sainte d’accomplir leurs rituels avec la facilité et dans le confort" a-t-il dit.

        source IINA. sep 2007
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #49
          Sauf erreur de ma part, je ne sais lequel des deux est le plus court d'arguments.

          Zek; le sujet de départ parle des saoudiens pauvres. Saoudiens que leur propre gouvernement reconnaît et chiffre. Ce chiffre est de 22%

          Pour le moment, tu t'es juste contenté de dire que ce ne sont pas les saoudiens qui sont pauvres mais les travailleurs étrangers. Ce qui d'ailleurs n'est pas franchement un argument en faveur de l'AS...

          Manifestement, tu n'es pas d'accord avec les chiffres et les saoudiens apparemment à même de recevoir la lumière divine grâce au saint méridien mecquois, auraient trouvé la recette miracle pour n'avoir aucun pauvre. Recette que nul autre pays, fut-il le plus avancé à tout point de vue n'a encore trouvé.

          C'est quoi donc le truc des saoudiens?

          Ca changerait pour une fois de voir un arabe au sens propre du terme, contribuer enfin un peu à la civilisation arabo-musulmane
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #50
            Zek; le sujet de départ parle des saoudiens pauvres. Saoudiens que leur propre gouvernement reconnaît et chiffre. Ce chiffre est de 22%

            La «transparence» sur la pauvreté a amené le ministère des Affaires sociales, d’habitude muet sur le nombre des «nécessiteux», à faire des révélations sur les familles saoudiennes pauvres dans son dernier rapport pour … 2007.
            Ce chiffre de 22% est de 2007, nous sommes fin 2010, tu reconnaitra que ça date, en 3 ans, il s'en est passé du temps.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #51
              Human Poverty Index 2009

              En 2 ans, l'Arabie Saoudite à divisé sont taux de pauvreté par 2, puisqu'il était de 22% en 2007.

              Que les dirigeants du maghreb fassent pareil. Puisque la critique est plus facile chez les autres.

              53. Saudi Arabia 12.1%

              71. Algeria 17.5%

              96. Morocco 31.1%

              http://hdr.undp.org/fr/statistiques/
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #52
                Mais oui Zek, je reconnais très volontiers que depuis 2007 3 années se sont écoulées.

                Raison de plus pour être curieuse de savoir comment un pays a réussi à éradiquer une pauvreté extrême touchant 1/5 de la population en un laps de temps si court.

                A ce stade, ce n'est plus de l'exploit, c'est du miracle.

                De quoi briller au firmament des nations pour les mille années à venir. Ce serait dommage que la recette reste confidentielle non?
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #53
                  En 2 ans, l'Arabie Saoudite à divisé sont taux de pauvreté par 2, puisqu'il était de 22% en 2007.

                  Que les dirigeants du maghreb fassent pareil. Puisque la critique est plus facile chez les autres.

                  Pauvre pour pauvre, je préfère fichtrement être dix fois plus pauvre encore au Maghreb.

                  Voici un exemple parmi des tas d'autres de ce qu'on fait subire aux pauvres de ton fantastique pays...

                  Une Srilankaise, torturée en Arabie saoudite, opérée vendredi dans son pays

                  AFP - Une Srilankaise, employée de maison en Arabie saoudite et qui a 24 clous métalliques enfoncés dans le corps - torture infligée selon elle par son employeur saoudien -, doit être opérée vendredi au Sri Lanka, a rapporté le directeur de l'hôpital où elle est admise.
                  L. T. Ariyawathi, 49 ans, a raconté que son employeur saoudien avait agi ainsi pour la punir.
                  Elle a été rapatriée au Sri Lanka la semaine dernière et admise à l'hôpital de Kamburupitiya dans le sud de l'île, a indiqué le directeur de l'établissement Prabath Gajadeera.
                  "Elle a été amenée en se plaignant que son employeur saoudien ait introduit des clous dans son corps. Les radios ont montré 24 clous et une aiguille", a dit Prabath Gajadeera. "Elle a un clou au front, juste sous la peau".
                  Selon des clichés radiographiques publiés dans la presse locale, certains des clous enfoncés dans les mains, les pieds et les jambes de Mme Ariyawathi sont longs de cinq centimètres.
                  Selon Prabath Gajadeera, il ne semble pas que les organes vitaux internes de la Srilankaise soient touchés.
                  La police du Sri Lanka enquête sur les accusations de L. T. Ariyawathi, avait indiqué auparavant le ministre du Développement économique Laskhman Yapa Abeywardena.
                  Cette femme est si traumatisée qu'elle n'a pas encore été en mesure de donner des précisions sur sa vie en Arabie saoudite où elle était arrivée en mars.
                  Environ 1,8 million de Srilankais travaillent à l'étranger, selon les autorités de Colombo. Quelque 70% sont des femmes, dont la plupart sont employées de maison dans des pays du Proche et du Moyen-Orient. Les plaintes pour mauvais traitements sont fréquentes.

                  --------------------------------------------------------------------------------
                  Dernière modification par Bachi, 27 août 2010, 22h07.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Zek
                    Tu dis n'importe quoi, mais lorsqu'on est à court d'argument, c'est normal.
                    C'est toi qui dit n'importe quoi. Renseignes toi avant de defendre l'indefendable. Le projet que tu cites est le premier projet d'un nouveau systeme d'egout a la Mecque. Jusqu'a aujourd'hui c'est le systeme d'egout de l'epoque Ottomane qui est en service.

                    Voici une source pour toi: http://www.razarumi.com/2010/02/10/t...amic-heritage/

                    Je cites:

                    There is no new sewage system in place as the old Ottoman system is still in use near the Grand mosque. Therefore if you dig anywhere around the Grand mosque between 3 to 5 meters deep you would find sewage.
                    Si tu veux d'autres sources, Google est ton ami. En voici une par exemple:

                    www.islamicpluralism.org/1489/saudis-dirty-secrets

                    Je cite:

                    Mecca lacks the necessary infrastructure, including sufficient vehicles for sewage disposal, to clean its streets. As if Mecca had never benefited from civic improvements, which were extensive under the Ottoman predecessors of the Wahhabi-Saudi misrulers, its inhabitants must dispose of sewage on their own, around their homes. Meccans are alarmed at the spread of stagnant water as an environment for disease-carrying mosquitoes.
                    Il a fallu donc attendre 2010 pour que les enturbanés que tu défend pensent à dépenser un peu d'argent pour créer un systeme d'égout moderne.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #55
                      Il ne peut pas y avoir d'inversement puisqu'il n'y a pas de pauvres de nationalités saoudiennes
                      Puis
                      En 2 ans, l'Arabie Saoudite à divisé son taux de pauvreté par 2, puisqu'il était de 22% en 2007.
                      Il y a finalement quelque chose qui m'échappe !

                      Commentaire


                      • #56
                        Bachi, je ne suis même pas étonnée. Il y a eu un scandale il y a quelques années ici. Je vais tâcher de retrouver l'article. DEs employées avaient profité de leur passage à Bruxelles pour s'enfuir, elles étaient traitées en esclaves.

                        Jawzia, je voulais souligner la "légère" contradiction mais j'avais la flemme aujourd'hui et puis je voulais aussi affiner une question ou deux, j'y reviendrai demain.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour ma part, j'avoue que l'ampleur du phénomène me surprend. 22% qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, c'est proprement hallucinant !
                          Ca se discute...en étant cynique, je dirais que l'algérien s'il est pauvre il sait au moins pourquoi.
                          Selon une étude datant de 2008 près de 40 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté aux USA (le nombre a dû augmenté avec la crise) soit 13,2% de la population (Source Article du Figaro datant du 10/09/2009)...Une étude datant des années 90 (source Wikipédia) indique qu'un enfant américain sur quatre grandit au dessous du seuil de pauvreté (proportion qui monte à 1/2 chez les enfants afro-américains)....

                          Autre exemple la Chine, je cite un article du CADTM datant du 12 septembre 2008:
                          "En Chine, les chiffres de la pauvreté oscillent entre 4,6% de la population au seuil de pauvreté national et 34,9% de la population au seuil de $2 par personne et par jour"
                          Si les USA et la Chine, grandes puissances économiques, ne sont pas épargnées pourquoi serait-il "hallucinant" que l'Arabie Saoudite ne le soit pas ?

                          En effet, travailler pour 200 euros dans un pays aussi riche que l'AS, n'avoir aucun droit, même pas de couverture sociale parce qu'on est pas saoudien, ce n'est pas de l'esclavagisme...
                          C'est vrai que ce n'est pas glorieux, mais force est de constater que c'est le cas de beaucoup de pays parmi lesquelles figurent de grandes démocraties comme les USA à ceci près qu'Américain ou pas beaucoup de personnes excercant un travail régulier ne sont pas couverts par la sécurité sociale. Pour être plus précis en "En 2000, 180 millions d’Américains (pour une population totale d'environ 300 millions) bénéficiaient de la Sécurité sociale" (source A. Kaspi, F. Durpaire, H. Harter, A. Lherm, La civilisation américaine, Paris, PUF, 2004, p. 112 / cité dans un article de Wikipédia).


                          Je me contenterai donc juste de ressortir le sujet au prochain topic dithyrambique sur la king bidule university de 36 km² avec des studios de luxe et paraît-il le temple du savoir de demain (ils pourraient commencer par remédier à la pauvreté, ça me semble un objectif autrement plus réaliste et plus intelligent que de vouloir prendre la place d'Harvard ) ou tout autre sujet traitant de je ne sais quelle réalisation le plus souvent hideuse, ridicule et dont le coût couvrirait largement une augmentation décente des plus bas salaires...
                          Hmm, donc les institutions universitaires américaines devraient-elles (si on suit la logique) être déconsidérée parce que 40 millions d'américains vivent sous le seuil de pauvreté ?


                          Sinon, et de façon générale, j'ai l'impression que le fait d'évoquer l'A.S., fait automatiquement basculer la conversation en dehors des confins de la rationalité : d'une discussion sereine, portant sur la politique économique et social d'un pays, on passe rapidement à des procès politiques, teintés (hélas trop souvent) de propos méprisants emplis d'un racisme primaire...
                          Dernière modification par Dandy, 28 août 2010, 01h58.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Alryib3
                            Jusqu'a aujourd'hui c'est le systeme d'egout de l'epoque Ottomane qui est en service.
                            Ben, tu sais le système d'égout de Londres qui date de la période victorienne est toujours en service.

                            Il a fallu donc attendre 2010 pour que les enturbanés que tu défend pensent à dépenser un peu d'argent pour créer un systeme d'égout moderne. .
                            Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Bachi
                              Pauvre pour pauvre, je préfère fichtrement être dix fois plus pauvre encore au Maghreb.
                              Ce n'est pas ce que pensent nos concitoyens en Arabie Saoudite.

                              Voici un exemple parmi des tas d'autres de ce qu'on fait subire aux pauvres de ton fantastique pays...

                              Une Srilankaise, employée de maison en Arabie saoudite et qui a 24 clous métalliques enfoncés dans le corps -
                              Des crimes, il y en a bien plus en Occident, et ça n'a rien à voir avec le sujet.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #60
                                Il a fallu donc attendre 2010 pour que les enturbanés que tu défend pensent à dépenser un peu d'argent pour créer un systeme d'égout moderne.
                                Un peu d'argent, tu plaisantes, c'est tout une ville qu'ils sont en train de créer.




                                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X