Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
défilé militaire de la RASD a Tifariti dans les territoires libéré
pourquoi ils s'y installent pas alors .......
Envoyé par Azouz
version 1 :
moussanadat echou3oub ada3ifa.
dommage que les tchetchénes , les tibétains et les corses ne bénéficient pas d'une telle sollicitude ........
vas y amuse moi en me jurant que la tchétchénie a de tout temps été russe ...... et le tibet chinois
Envoyé par Azouz
Version 2 :
Z'kara .
Version 3 :
1963 n'est jamais passé .
et t'a oublié la version 4 : Z'kara et 1963 n'est jamais passée.
la plus probable , meme si j'estime que bloquer la construction d'une véritable union maghrébine par Z'Kara ou par rancune , au 21 éme siecle, reléve plus de T'Himire* qu'autre chose ......
* : je parle des dirigeants algériens , le peuple lui n'a pas son mot à dire sauf dans les cafés , ou parait il , la critique est un sport national , et l'insulte de bouteflika est monnaie courante ; une monnaie de bien faible valeure.
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
c'est tout à fait normal pour moi , en tant que marocain d'intervenir sur une sujet qui parle du sahara , puisque c'est notre terre ........ mais quel est votre interet à vous les algériens ...?
pareil pour nous , on ne cherche pas à gagner puisqu'on a déja gagnés , au sens propre comme au figuré , le drapeau rouge frappé d'une étoile verte flotte toujours dans le sahara , les Polz sont à tindouf , et tout va bien dans le meilleur des mondes .
c'est ceux que la situation actuelle dérange qui sont à plaindre .
petit rappel
Sahara occidental
Le Sahara occidental (arabe : الصحراء الغربية) est un territoire de 266 000 km² du Nord-Ouest de l'Afrique, bordé par la province marocaine de Tarfaya au nord, l'Algérie au nord-est, la Mauritanie à l'est et au sud, tandis que sa côte Ouest donne sur l'Atlantique. Territoire non autonome selon l'ONU
MINURSO A la suite d´un accord auxquels sont parvenus le Gouvernement du Maroc et le Front POLISARIO, la MINURSO a été déployée en septembre 1991 afin de surveiller le cessez-le-feu et d´organiser un référendum qui permettrait aux habitants du Sahara occidental habilités à voter de décider du statut futur du territoire.
en attendant venir nous casser les pieds chaque jours sur le forum ne règlera en rien le problème
C'est le contraire mon ami le contraire :
en attendant venir te casser les pieds chaque jours sur le forum ne règlera en rien le problème : le DRAPEAU MAROCAIN FLOTTERA TOUJOURS DANS LE SAHARA MAROCAIN.
Le poliz doit vraiment ce bouger, sinon rien en changera.
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.
C'est le contraire mon ami le contraire :
en attendant venir te casser les pieds chaque jours sur le forum ne règlera en rien le problème : le DRAPEAU MAROCAIN FLOTTERA TOUJOURS DANS LE SAHARA MAROCAIN.
Le poliz doit vraiment ce bouger, sinon rien en changera.
Rien a cirer Kenzy ......... on y est pas la force des choses , on y restent.
vous allez voir , la meute va bientôt rappliquer pour s'auto congratuler de ce développement favorable au noble combat du peuple sahraoui , on nous servira alors l'habituelle rethorique sur le royaume au pied du mur , sur les alliés du maroc qui l'ont lachés , sur la fin proche de ce conflit .......... le tout s'étalant sur 7 , 8 , 9 voir 10 pages de crétineries morbides . MAIS une chose est sure , tu n'aura pas cette Lettre à C0N , car elle n'existe pas , enfin sauf dans la tète de ceux qui veulent croire qu'elle existe
juste après , effectivement on a ca...3 pages pour le moment ...à partir d'une lettre qui n’existe tjr pas.....
MOHAMED ABDELAZIZ RÉPOND AU DISCOURS DE MOHAMMED VI «Le Sahara occidental ne sera jamais marocain»
Le Premier ministre sahraoui a estimé que le souverain marocain n’a rien apporté de nouveau dans son discours.
«La république sahraouie, le peuple sahraoui, le Front Polisario ne sont pas concernés par les déclarations du roi du Maroc. Le Sahara occidental n’est pas marocain, n’a jamais été marocain et ne sera jamais marocain», a déclaré le président de la République arabe sahraouie et démocratique, Mohamed Abdelaziz dans un discours prononcé à l’occasion de la visite de Abdelaziz Ziari aux camps des réfugiés sahraouis. Une réponse claire et nette aux insinuations du monarque marocain qualifiant le Sahara occidental de marocain.
Et de dénoncer le contenu du discours du roi. «Nous dénonçons les déclarations du roi à travers lesquelles il tente de donner une meilleure image de son pays qui continue à bafouer le droit international et les droits de l’homme», a-t-il dit. Pour le secrétaire général du Polisario, la seule issue qui peut assurer la paix et la stabilité dans la région celle qui garantit le respect de la légitimité internationale. D’après Mohamed Abdelaziz, «le peuple sahraoui est déterminé plus que jamais à continuer le combat et la résistance, avec tous les moyens légitimes. Il est déterminé à atteindre ses objectifs que sont l’indépendance et la liberté...». Dans une déclaration à L’Expression, le Premier ministre sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, a annoncé, de son côté, que cette politique n’est pas la bienvenue. «Ce projet n’est qu’une continuité dans la politique marocaine de fuite en avant. Le Maroc tente d’imposer la politique du fait accompli. Nous refusons la proposition du plan marocain portant sur la "régionalisation élargie". Il annonce que le Maroc ne restera pas les bras croisés et il appliquera le plan de la régionalisation élargie, c’est ce que nous refusons comme nous l’avons fait avec le plan d’autonomie», a souligné le Premier ministre sahraoui. Sans aller par trente-six chemins, le Premier ministre a jugé que le souverain marocain n’a rien apporté de nouveau dans son discours. «Le Maroc continue dans sa politique qui a déjà prouvé son échec durant 35 ans du colonialisme», a-t-il précisé.
A cette occasion, M.Taleb Omar a lancé un appel à la communauté internationale pour faire pression sur le Maroc comme elle l’a fait dans l’affaire de Aminatou Haïdar. Pour le même interlocuteur, le Maroc vient de compromettre toutes les négociations en brisant la volonté du Front Polisario de mener des discussions sur ce sujet. «Le Polisario souhaite toujours reprendre les négociations dans un climat de confiance basé sur le respect des droits de l’homme qui est pour nous la colonne vertébrale des négociations. La répression des droits de l’homme et le discours du Roi Mohammed VI ne sont que des obstacles devant le processus de négociations», a-t-il affirmé. La position est claire: «Nous ne reprendrons pas les négociations alors que le Maroc ne cesse de réprimer les droits de l’homme. Le discours du roi ne fait qu’élargir le fossé et compromettre le processus de négociations», a-t-il annoncé.
Au chapitre des droits de l’homme, le Premier ministre a rappelé que le Front Polisario a déjà exigé la libération des militants de la cause arrêtés par le Maroc. «Le Front Polisario a demandé aux Nation unies d’exiger du Maroc de réunir toutes les conditions nécessaires pour préparer le terrain afin de reprendre les négociations. Mais les négociations deviennent impossibles dans une telle conjoncture.» Pour les responsables sahraouis, le Maroc n’a qu’une seule alternative: accepter le plan d’autodétermination et renoncer à son plan d’autonomie.
Dans le cas contraire, il ne fera, selon les mêmes responsables, que menacer la stabilité et la sécurité de la région.
Tahar FATTANI
ça vaut bien plus que toutes paroles et lettres du monde
D'abord, c'est assez stupide de traiter les gens de meute...
ensuite
c'est tout à fait normal pour moi , en tant que marocain d'intervenir sur une sujet qui parle du sahara , puisque c'est notre terre ........ mais quel est votre interet à vous les algériens ...?
sahara, notre terre ...Pas encore...
Pour le moment, c'est en ballotage et n'importe qui a droit d'appuyer l'une ou l'autre des parties..
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire