Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de pèlerinage à la Mecque pour les Marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au delà de la mentalité de uns et les moeurs des autres, c'est le mutisme des autorités marocaines qui est édifiant. Une stratégie pour ne pas faire de vague espérant que l'affront fait aux marocaines et aux marocains passe inaperçu ?

    Pour une bande déssinée koweitienne, le MAE marocain a protesté officiellement auprès de son homologue koweitien qui a effectivement présenté ses excuses au nom de l'état du Koweit.

    Vis à vis des saoudiens, c'est un silence .... assourdissant !

    Commentaire


    • #17
      Tu dis avoir vécu la bas ... mais je pense que tu confonds les "prostitués" avec les jeunes filles qui s'habillent plutot "librement" et d'une façon un peu dénudée celle ci peuvent agir comme "des putes" mais ne monnaient pas vraiment leur corps ...
      Certes je ne le nie pas la prostitution existe mais il n'y a pas que ca c'est vraiment une part minime des femmes qui travaillent dans ce domaine la au vu de la population totale ...
      Il y a bien plus d'institutrices de professeurs d'université d'infirmières que de prostitués au Maroc ...tu ne peux pas affirmer le contraire c'est un fait .
      Il faut arrêter de croire qu'il n'y a que ca ... Certes les reportages ne font paraitre que ce qui leur plaise ... mais il y a une bonne partie des marocaines qui respectent ... et qui SE respectent ...
      Et rien que pour celles la il faut plus nuancer vos propos Sinon vous ne valez pas mieux que des Prostitués

      Commentaire


      • #18
        @Jawzia

        Ma foi, c'est vraiment officiel ce truc, je doute même que les Saoudiens l'aient mis au point sans l'assentiment des Chérifiens.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Les marocains n'ont pas besoin de Visa pour aller en Algerie

          Commentaire


          • #20
            @Othmane

            Tu dis avoir vécu la bas ... mais je pense que tu confonds les "prostitués" avec les jeunes filles qui s'habillent plutot "librement" et d'une façon un peu dénudée celle ci peuvent agir comme "des putes" mais ne monnaient pas vraiment leur corps ...
            Ah non rassures-toi, je fais parfaitement la différence entre péripatéticienne avérée et une simple lolita allumeuse !

            A vrai dire, là où j'étais les femmes ne s'habillaient jamais léger dans la rue, qu'elles soient étrangères ou non, et c'est dans les hôtels (tous les hôtels !) et dans les boîtes de nuit que je voyais la population en question, presque exclusivement marocaines, avec les ukrainiennes et les roumaines.

            Une fois j'en ai croisé trois (dont deux sœurs) dans le supermarché, elles ont reconnu mon accent maghrébin et on a discuté un peu ; elles étaient là pour "bosser", mais c'est surtout des collègues locaux que j'ai su la réputation des marocaines dans toute la région.

            Non sérieusement, c'est une vérité et une réalité qu'il n'est pas possible d'ignorer là-bas.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              je doute même que les Saoudiens l'aient mis au point sans l'assentiment des Chérifiens.
              Manquerait plus que ce soit en contrepartie d'un chèque ! La totale

              Commentaire


              • #22
                @Jawzia

                Manquerait plus que ce soit en contrepartie d'un chèque ! La totale
                Hahahahaha ... ne soit pas de mauvaise foi allons ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Wallah Walou, Harrachi !!

                  Encore plus énigmatique, est l'attitude de la presse marocaine. On aurait dit que les rédactions ont été instruites pour "taire" l'infamante décision saoudienne.

                  Pas une ligne dans la presse M'khznie (ce qui en somme n'est pas étonnant), ni dans le peu de journaux restant et à la périphérie de la sphère d'autorité du Makhzen!
                  Dernière modification par jawzia, 15 septembre 2010, 18h37.

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors dans ce sens la je suis daccord dans les hotels et boites de nuit forcément tu ne verras que cela ... et c'est une réalité je ne l'ai nié nul part ! malheuresement .
                    Mais ce que je veux te dire c'est qu'a coté de cela la grande majorité des marocaines bossent vont au boulot et triment pour nourrir leurs gosses avec des jobs sains et dignes ! et ces femmes ne sont pas une minorité ! Peut etre a la TV , peut etre dans les boites de nuit ! certes !
                    Combien de femmes instruisent les enfants marocains !
                    Combien de femmes lavent les chiottes des crasseux marocains !
                    Combien de femmes soignent les marocains !
                    Toutes celle la méritent plus d'etre exposés ! elle méritent plus de passer a la TV selon moi ... surtout qu'elle patissent maintenant de l'idiotie d'une minorité de femmes faisant le commerce de leur corps !
                    C'est surtout la ou je ne suis pas d'accord avec toi toutes les marocaines ne sont pas des putes ! loin de la ... mais tu le sais autant que moi il suffit qu'un élément sur une centaine de personne agissent en mal pour que tout le groupe en patisse !

                    Commentaire


                    • #25
                      Harrachi78 et t'as pas rencontré Zahia laba ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Ma foi, c'est vraiment officiel ce truc, je doute même que les Saoudiens l'aient mis au point sans l'assentiment des Chérifiens.
                        _________________________________

                        Toute est possible, c'est la société civile et les marocains du monde (la toile,les hakers, les sociologues, la presse indépendente..) qui réagissent et qui commencent a s'organiser pour faire sortir sur la table le dossier de la prostitution au Maroc, et le traiter sous tous les angles possible ainsi que l'aspect déffensif quand ca concerne de mettre tous les femmes dans le même panier par certains pays arabes (déja ces pays ne sont pas un modéle aux yeux du marocain lambada). Toute en sachant que notre ministére de l'Intérieur ne fait pas partie de la solution mais plus tot du probléme, puisque tous l'argent sale qui circulent au Maroc , les acteurs de ministére de l'intérieur (police, ou autres) ils font partie de benificaires, une sorte des investisseurs potentiels, et des actionnaires dans les reseaux la drogue, les reseaux de la prostitutions, la contrebande, la circulation.

                        Alors bonne initiatives de la part ces blogeurs marocain, j'éspére que ca sera que le début.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Othmane

                          Alors dans ce sens la je suis d'accord dans les hotels et boites de nuit forcément tu ne verras que cela ... et c'est une réalité je ne l'ai nié nul part ! malheuresement.
                          Bah c'est plus problématique que cela, car si les hôtels et boîtes en question se trouvaient au Maroc rien n'aurait été plus normal que d'y trouver des prostituées marocaines. C'est pareil partout à ce niveau, et il n'y qu'à voir ce qu'on peux trouver à Oran ou à Alger dans ce genre.

                          Le hic c'est que nous parlons de pays autres que le Maroc, et où les sociétés sont nettement conservatrice. Ainsi, mets-toi à la place d'un saoudien, d'un bahraini ou d'un émirati qui ne connais aucune femme de son pays qui se prostitue, mais qui croise partout des marocaines (à 95% sans risque d'erreur !) et rien que des marocaines !

                          Et bien, au bout d'une génération, il est normal que cette étiquette colle aux femmes marocaines dans toute la région et rien qu'à elle, et c'est à partir de là que ca ne devient plus un phénomène "normal".
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            @Imlil

                            Harrachi78 et t'as pas rencontré Zahia laba ?
                            Je n'ai pas vécu en France ... hélas ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Je n'ai pas vécu en France ... hélas ...
                              Pourtant elle en a passé du temps dans les boites du golf

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est vraiment pas normal, la décision séoudienne ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X