Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc opprime le peuple Saharaoui du Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par atlante
    les britanique ne connaissent rien du dossier
    C'est clair que les simples Britanniques écervelés qui ne s'intéressent qu'aux émissions de télé-réalité comme Big Brother ne savent rien du Sahara Occidental, mais là; il s'agit d'un journaliste expert de l'Afrique et des droits de l'homme. Il a d'ailleurs été recompensé par Amnesty International pour ses reportages sur les droits de l'homme en Afrique.

    A la différence d'autres journalistes occidentaux qui se font valets des sionistes et chantres de l'impérialisme américain, les journalistes comme Xan Rice sont objectifs et ne jurent que par les faits et la vérité.

    Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les journalistes occidentaux qui dénigrent le droit à l'autodétermination du peuple Sahraoui sont aussi de grands défenseurs d'Israel au détriment des droits des Palestiniens.

    Commentaire


    • #62
      S'il était expert il s'interesserait plutot aux membres du polisario qui petit a petit quitte justement le polisario pour se rallier a leur pays le Maroc, séduit par la proposition marocaine et reconnaissant leur erreurs.

      Quand au peuple, les sahraoui marocains eux n'ont d'autres choix que de suivre l'un des deux camps, celui du Maroc ou celui du Polisario.
      Et forcé de reconnaitre que le polisario est celui qui fait le plus de propagande.
      Rien que leur music font un succés au sud du Maroc et meme quand on aime pas les paroles on ecoute.

      A t-on déja vu un haut placé sahraoui marocain quitter le gouvernement marocain pour rallier le polisario ? Non
      Mais le contraire est devenu une régle.

      Aprés il est clair que niveau droit de l'homme le Maroc doit faire des efforts mais ce n'est rien comparé a ce qui se passe dans les camps et dont personne sauf le petit peuple n'est au courant car la médiatisation est bannie des camps.

      Commentaire


      • #63
        Nassim , la réalité et seul juge.....et la réalité sur le terrain est largement favorable au maroc.

        Commentaire


        • #64
          si vous croyez que ce journaliste est compétent , eh bien c'est vrai parce qu'il a réussi à seduire les ex - caporaux algériens pour remplir ses poches aux depens du peuple algérien .
          par contre , pour nous, marocains, il fait montre de son ignorance de la question du sahara marocain et de sa myopie quand à l'assimilation de cette question à celle de la cause palestinienne.
          et surtout ne dites pas que c'est à alger où l'état palestinien et la fantomatique rasd ont été nés d'où leur similitude , car il n y a rien qui puisse vous en rendre fiers , sachant que c'est à alger où les palestiniens ont reconnu israel, déposé leurs armes et dénoncé leurs frères de la résistance en les taxant de terroristes.

          Commentaire


          • #65
            A la différence d'autres journalistes occidentaux qui se font valets des sionistes et chantres de l'impérialisme américain, les journalistes comme Xan Rice sont objectifs et ne jurent que par les faits et la vérité.
            Bonsoir à tous,

            vous la caractériser d'objectif car cette dame épouse et milite votre point de vue sur le sahara.

            D’ailleurs cet article est une littérature engagé que se soit sur le fond ou la forme.

            un prix honorifique ne doit obligatoirement pas leur donner un blanc-seing sur un sujet donné.

            ex:Obama;Perez,Khalida toumi,..........,sont ils exempt de tout reproche

            Commentaire


            • #66
              nassim

              Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les journalistes occidentaux qui dénigrent le droit à l'autodétermination du peuple Sahraoui sont aussi de grands défenseurs d'Israel au détriment des droits des Palestiniens.
              pourquoi l'algérie n'a jamais parlé de ""peuple sahraoui "" avant la marche verte...?????
              est ce que boukharrouba avait il peur de la réaction de franco...??????

              pourquoi boukharrouba avait il soutenu le maroc et la mauritanie avant de changer de position, sur demande de kaddafi, qui croyait avoir l'occasion pour detruire hassan 2......??????

              est ce que tu ne penses pas que boukharroba a fait perdre au maghreb l'occasion de s'unifier et de s'imposer sur la scène internationale...?????
              Dernière modification par hakim 2010, 18 septembre 2010, 01h57.

              Commentaire


              • #67
                Sahara occidental par ci sahara occidental par là... à l'heure des grandes union.. nous maghrébins nous nous battons pour nous diviser.... Qu'Allah nous protège des faiseurs de fitna...et des hypocrites ..

                Commentaire


                • #68
                  @assaidi.reda.

                  dans le cas algérien, il leur en distribué des armes, en leur disant que les marocains sont des juifs..
                  Ce que tu ne liras jamais dans les livres d'histoire concocté dans les imprimeries du makhzén c'est que pour Hassan2 le problème des sahraouis après l'épisode du napalm était définitivement clos.La position du maroc qui sensuivit à l'époque résidait en la non reconnaissance tout court des Sahraouis polisariens,ce qui cadrait parfaitement avec son objectif hégémonique, dans le sens ou la poignée de sahraouis qui lui restait, était facilement gérable et maléable.Il fit venir du centre mais essentiellement du nord du maroc, des camions pleins à craqués,afin de combler le vide laissé par les polisariens et paraitre en parfaite adéquation vis à vis de la TPI et du décompte établit par les espagnoles.

                  la vérité c que boumédienne croyais que le Maroc ne vas pas tenir très longtemps la guerre, c'était sans compter avec hassan2 et la chute du baril du pétrole.
                  C'était beaucoup plus compliqué.Boumédienne n'était pas dupe, la guerre de 1973 contre israel,lui a bien fait comprendre les enjeux géo-stratégiques qui se tramaient à l'époque.Ce pourquoi il se joignit au mouvement des non-alignés (mais c'est un autre sujet) Boumedienne avait bien proposé, ,à Hassan II un accord à l'amiable lors d'une rencontre secrète en Belgique,au grand dam du kremlin.Malheureusement le puissant parti istiqlal a catégoriquement refusé. A rappeler que les structures politiques du puissant parti istiqlal étaient solides et biens organisés à travers toutes les entités administratives de l'état.Sous la pression,Hassan II céda.
                  “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                  Commentaire


                  • #69
                    L'indépendance du Sahara occidental est vitale pour l'avenir du Maghreb.
                    Si tu veux que le Maghreb ait un avenir y a interet a ce que le sahara reste marocain je te le garantie

                    Commentaire


                    • #70
                      Boumedienne avait bien proposé, ,à Hassan II un accord à l'amiable lors d'une rencontre secrète en Belgique,au grand dam du kremlin.Malheureusement le puissant parti istiqlal a catégoriquement refusé.
                      El Hamdoulilah enfin un d'honnete.
                      Peux tu nous dire les termes de cet accord que tout le monde puisse le lire de la part d'un algerien ?

                      Tu comprendra que les marocains et surtout l'istiklal n'avaient plus confiance en n'importe quel algérien fut-il sincére ou pas, aprés l'épisode des accords avec le GPRA complétement trahi.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X