Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salma Ould Sidi Mouloud arrêté par le Polisario près de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Maroc02
    Mais tu penche un peu plus sur la cause du poliz, et c'est ton droit
    Je ne penche ni du côté du Polisario ni du côté du Maroc. Je suis neutre et je ne fais que constater les faits. Le roi du Maroc et son Makhzen mènent une guerre sans merci au Maroc contre toutes voix défendant l'autodétermination ou l'indépenance du Sahara Occidental, mais se font hypocrites en prétendant être choqués qu'un clown du Polisario soit arrêté pour avoir manqué à ses obligations professionnelles.

    Envoyé par bruxelles
    Vous qui défendez le référendum avec les 3 options .(indépendance,autonomie,intégration)
    Alors pourquoi refuser à un membre polisario de disposer son libre arbitre sur une des 3 option et de l’encourager auprès des siens.
    Je défends justement le principe d'un référendum d'audétermination. Pourquoi le Maroc l'a toujours refusé et a choisi d'envoyer des "colons marocains" pour occuper les territoires saharaouis et mettre la communauté internationale devant le fait accompli?

    Sinon, je ne dénonce pas la liberté d'expression de Salma Ould Sidi Mouloud mais sa médiocrité et sa lâcheté. S'il était réellement convaincu du plan marocain, il aurait d'abord démissionné de son poste et quitté le Polisario avant d'annoncer son allégeance au roi du Maroc. Son comportement de clown me fait dire qu'il a été bien payé par le Makhzen pour faire son "cinéma".

    Commentaire


    • Je ne penche ni du côté du Polisario ni du côté du Maroc. Je suis neutre et je ne fais que constater les faits.
      Ok
      Le roi du Maroc et son Makhzen mènent une guerre sans merci au Maroc contre toutes voix défendant l'autodétermination ou l'indépenance du Sahara Occidental,
      Et il fait bien plus, étant un ETAT souverains...et pas un organisme...il peut juger en JUSTICE tout citoyen qui trahis ça nation.
      Dans ce genre de situation le Maroc est plus crédible que le poliz.

      mais se font hypocrites en prétendant être choqués qu'un clown du Polisario soit arrêté pour avoir manqué à ses obligations professionnelles.
      NON tu penche plus vers le poliz, c'est un fait... pour toi la cause du poliz est noble et a plus de sens que la notre.Sinon tu ne dira pas que c'est un clown.

      Je ne nie pas le fait que le makhzen utilise tout les moyens pour atteindre ces objectifs mais en face de lui, le poliz est bien plus propagandiste et hypocrite...
      Généralement, c'est ca la politique, maroc ou poliz la propagande est devenus un moyen de combat...une guerre de BLABLA...

      Si pour toi salma EST UN CLOWN? ALORS AMINATOU est un mime.
      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

      Commentaire


      • il n'occupe pas "illégalement,"

        Aucune résolution du C.S présente Le Maroc comme occupation illégitime.
        Tout à fait

        Commentaire


        • Il est certain que défendre le droit du peuple Saharaoui à l'autodétermination est plus NOBLE que de défendre son assimilation par la force et la propagande au statut de "sujets du roi du Maroc".

          Sinon, en quoi le Maroc serait plus crédible que le Front Polisario au Sahara Occidental? C'est exactement comme dire qu'Israel est plus crédible que l'Autorité Palestinienne en Palestine.

          Si le Maroc était chez lui au Sahara Occidental, il n'y aurait pas un territoire bien délimité qui s'appelerait "Sahara Occidental" sur toutes les cartes officielles actuelles du monde.

          Commentaire


          • Si le Maroc était chez lui au Sahara Occidental, il n'y aurait pas un territoire bien délimité qui s'appelerait "Sahara Occidental" sur toutes les cartes officielles du monde.
            Si un pays s'appelant RASD existait, l'ONU aurait "invité" le Maroc à débarasser asap le plancher. La neutralité commence par reconnaître au moins cet état de fait.

            Commentaire


            • il n'occupe pas "illégalement,"

              Aucune résolution du C.S présente Le Maroc comme occupation illégitime.
              Il y a des limites à la mauvaise foi...
              Le CS n'a jamais cessé d'appeler à l'autodétermination du peuple Sahraoui...

              Commentaire


              • Le CS n'a jamais cessé d'appeler à l'autodétermination du peuple Sahraoui...
                A-t-il jamais appelé à son indépendance ? (Y/N)

                Commentaire


                • posté par maroc02
                  Le Maroc est un Etat reconnus par l'ONU,
                  Oui ! le maroc officiel du 56 est reconnu par le monde entier !
                  A voir les chaines du monde entier montre le Maroc officiel sans le Sahara occidental , ne se reste que les chaine que tu regardes ( F24 , Al Jazeera , TFI , F3 ...)
                  Il y a une différence entre un Etat et un organisme comme le polisario.
                  Pour ta gouverne ; le Maroc avait reconnu le polisario entant que représentant légitime du peuple sahraoui du SO occupé par le Maroc ( H II en 91 ) d ou son inscription à l ONU .
                  @maroc02
                  dit !! avec qui le Maroc s assoit à table pour négocier ?
                  posté par rodmaroc
                  c'est le rôle même d'un mur de défense.....
                  plutot dire , pour etre objectif , le mur de la honte ,symbole de colonisation ; le refus de l autre , comme ce fut :


                  -ligne Barlev et les murs de Gaza
                  -mur de Berlin
                  -ligne Challes et Morris
                  -ligne à Mellila et Ceuta ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • Il est certain que défendre le droit du peuple Saharaoui à l'autodétermination est plus NOBLE que de défendre son assimilation par la force et la propagande au statut de "sujets du roi du Maroc".

                    Sinon, en quoi le Maroc serait plus crédible que le Front Polisario au Sahara Occidental? C'est exactement comme dire qu'Israel est plus crédible que l'Autorité Palestinienne en Palestine.

                    Si le Maroc était chez lui au Sahara Occidental, il n'y aurait pas un territoire bien délimité qui s'appelerait "Sahara Occidental" sur toutes les cartes officielles actuelles du monde.
                    C'est ce que je disais tu penches un peu plus sur la cause du poliz.

                    comparer Le poliz a la noble résistance de la Palestine est la pire des insultes.

                    Ne compare pas un front qui représente que lui même( poliz) est pas tout les saahraouin, c'est ça le hic.
                    Si cette cause était noble ont ne verra jamais des retour massif comme celle-ci.
                    Et si vraiment ils croyaient eux même a cette cause il prendrais les armes( 35 ans que ça perdurent et ont le dit clairement, le SAHARA est marocain historiquement et géographiquement ) alors ils attendent quoi ?!
                    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                    Commentaire


                    • @Houari
                      Je résume ce que ta dit : le Maroc est un Etat et le poliz est un organisme.
                      dit !! avec qui le Maroc s assoit à table pour négocier ?
                      Exact, comme Etant un front et pas un pays.
                      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                      Commentaire


                      • A-t-il jamais appelé à son indépendance ? (Y/N)
                        La réponse est non mais ta question est nulle dans le sens que lorsque le CS de sécurité appelle à l'autodétermination d'un peuple, c'est que le territoire est sous occupation d'une puissance etrangère.

                        Commentaire


                        • Sinon, en quoi le Maroc serait plus crédible que le Front Polisario au Sahara Occidental? C'est exactement comme dire qu'Israel est plus crédible que l'Autorité Palestinienne en Palestine.
                          J’interviens très rarement dans ces querelles puériles qui ne mènent nulle part entre algériens et marocains à propos du SO ..!
                          Mais là, je trouve que ce parallèle est outrageux pour le peuple marocain, en tout cas difficilement acceptable de la part d’un modérateur censé être "au dessus" des débats hystériques entre les "forumistes" des deux bords !
                          Aprés tout, le rôle d’un modérateur n’est il pas justement…de modérer !

                          Commentaire


                          • Et si vraiment ils croyaient eux même a cette cause il prendrais les armes
                            Argument nul...
                            On peut croire à une cause sans prendre les armes et faire la guerre ...

                            Commentaire


                            • nassim

                              Si le Maroc était chez lui au Sahara Occidental, il n'y aurait pas un territoire bien délimité qui s'appelerait "Sahara Occidental" sur toutes les cartes officielles actuelles du monde.http://img821.imageshack.us/img821/9665/mapuf.jpg
                              nassim,


                              Justement parceque le probléme n'est pas encore régler deffinitivement quoi qu'il est déja bien régler pour nous les marocains il ya bien longtemps



                              Et les lien d'allégances des sahraoui du sahara au sultants du maroc a travers les siécles nous suffit de prouver que le sahara est marocain


                              Maintenant le sujet parle de l'enlévement de Mouloud salama juste parcequ'il a pensé autrement que le front qui détient avec une main de fér les sahraouis de tindouf

                              Et dire que c'est justement ce front qui se dit démocratique .... il enléve ses propores citoyens a cause de leurs propre opinion , et leurs president et aussi étérnel bref la dictature....



                              Et pour tromper l'opinion publique , le front délire et presente des raisons nul sur son enlévement (trahison , manque de devoir...)
                              Dernière modification par BMW, 25 septembre 2010, 20h35.

                              Commentaire


                              • @Bachi
                                Mais ils attendent quoi, ont le dit clairement, noter positions ne changeras pas ?!
                                Et pour le moment l'ONU n'est pour ni contre nous...donc ça stagne...soyons réel, aucun attenta, rien de rien...
                                C'est qu'il y a un hic non ?!
                                Je le redit cher BACHI il ne croit pas eux même a cette cause...
                                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X