Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les deux journalistes de l'hebdomadaire Assahra Al Ousbouiya se plaignent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La plus longue journée de leur vie durant laquelle ils ont été soumis à un interrogatoire musclé et à une pression psychologique insoutenable
    Oh, les petites natures !

Commentaire

"ah bon,il ne présente aucun danger pour l'intégrité territoriale? c'est mon point de vue ,et il se respecte ,tu ne crois pas?"

si c est ton droit le plus absolu de dire ce que tu penses, mais prétendre que deux rigolos presentent un danger pour l integrité territoriale de l Algerie, cest un peu poussé tu ne trouves pas?
      enfin, moi je trouve que ces deux gars sont allés en algérie dans le suel but de provoquer, et de faire parler d eux et de cet evenement, il aurait fallu les traiter autrement, car les faire subir un interrogatoire et des pressions psychologiques c est un peu dure je trouve

Commentaire

si c est ton droit le plus absolu de dire ce que tu penses, mais prétendre que deux rigolos presentent un danger pour l integrité territoriale de l Algerie, cest un peu poussé tu ne trouves pas?
        enfin, moi je trouve que ces deux gars sont allés en algérie dans le suel but de provoquer, et de faire parler d eux et de cet evenement, il aurait fallu les traiter autrement, car les faire subir un interrogatoire et des pressions psychologiques c est un peu dure je trouve
        Vous savez ce que veux dire liberté de la presse où dans ton pays ce droit n'existe pas ???

Commentaire

Vous savez ce que veux dire liberté de la presse où dans ton pays ce droit n'existe pas ??? roumi

petit rappel

constitution marocaine article 40"le roi peut s'adressé la nation ou au parlement ,son discours ne fait l'objet d'aucun débat"

donc la presse ;si elle existe réellement au Maroc ne peut mettre en doute les ineptie de son roi ,dans chaque discours anti -Algérie qu'il prononce...

entre nous ,quand des journalistes ,parce qu'il sont osé de parlé de la santé du roi ,ce retrouve a tazmmamart City, alors oui je préfère ma "liberté" d'expression a l'algérienne
          Dernière modification par biskra, 03 octobre 2010, 19h01.

Commentaire

enfin, moi je trouve que ces deux gars sont allés en algérie dans le suel but de provoquer, et de faire parler d eux et de cet evenement, il aurait fallu les traiter autrement, car les faire subir un interrogatoire et des pressions psychologiques c est un peu dure je trouve dyazer

c'est de bonne guerre ,il ne faut pas en pleurer,les marocain feront la meme chose ,le moment venu...

Commentaire

Vous savez ce que veux dire liberté de la presse où dans ton pays ce droit n'existe pas ???
              La "quoi" ? ...... This one ?

Commentaire

Jawzia, on est largement classé mieux que vous en liberté de presse, donc on a pas à recevoir de leçons surtout de votre part ^^

Commentaire

Jawzia, on est largement classé mieux que vous en liberté de presse, donc on a pas à recevoir de leçons surtout de votre part ^^ maghreb united

Jean-François Julliard. Secrétaire général de Reporters sans frontières (avril 2010)

Quels sont, à votre sens, d’une part, les points forts de la presse algérienne et, d’autre part, ses faiblesses ou lacunes ?

Le point fort de la presse algérienne reste, malgré tout, sa liberté de ton.

De toute l’Afrique du Nord et pas seulement le Maghreb, la presse algérienne est sûrement la plus libre de ton.

C’est dans les journaux algériens qu’on trouve les critiques parfois les plus dures du pouvoir, mais qui sont justifiées.

On peut trouver cela de temps en temps au Maroc, mais moins, et la situation est en train de se durcir considérablement.

On n’a absolument pas cette liberté de ton en Tunisie, encore moins en Libye, en Egypte non plus.

Commentaire

Biskra, regarde les rapports des ong international et tu verras de quoi je parle

Commentaire

je pense qu au niveau de la liberté de presse le maroc et l'algerie sont pareils
                      ils peuvent critiquer a bon escient sauf pour le roi marocain m6 ou le roi algerien taoufik
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

La "quoi" ? ...... This one ?
                        Il n'y a pas besoin de faire la comparaison tous les journalistes n'ont pas le droit cité en algérie, à commencer par benbitour qui a connu la prison puis l'exil forcé, ne parlons pas de Mehni qui est devenu un renegat car il defend une opinion qui est pourtant noble.

constitution marocaine article 40"le roi peut s'adressé la nation ou au parlement ,son discours ne fait l'objet d'aucun débat"

donc la presse ;si elle existe réellement au Maroc ne peut mettre en doute les ineptie de son roi ,dans chaque discours anti -Algérie qu'il prononce...

entre nous ,quand des journalistes ,parce qu'il sont osé de parlé de la santé du roi ,ce retrouve a tazmmamart City, alors oui je préfère ma "liberté" d'expression a l'algérienn
                        Un avis neutre pour conclure, c'est RSF qui nous informe que le maroc a 14 places d'avance sur l'algérie dans le classement mondial de la liberté de la presse en 2010, même si je te l'accorde nos deux pays dans ce domaine sont des cancres.

http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2009,1001.html

Commentaire

"c'est RSF qui nous informe que le maroc a 14 places d'avance sur l'algérie dans le classement mondial de la liberté de la presse en 2010,"

le pire c est que vous croyez à ca,
                          heureusement que le ridicule ne tue pas

Commentaire

roumi

c'est bien ce que je disait ,etre devancé par l'Angola et la Colombie , c'est une référence roumi

Commentaire

le pire c est que vous croyez à ca,
                              heureusement que le ridicule ne tue pas
                              C'est vrais que vous préfèrez croire à des torchons telques el khabar ou el chourouk plutot que faire confiance à RSF qui est une ONG neutre.

c'est bien ce que je disait ,etre devancé par l'Angola et la Colombie , c'est une référence roumi
                              Et toi quel effet cela fait de se voir devancé dans le classement de RSF par le zimbabwe de sieur Mugabé.

Commentaire

Y a pas plus neutre que les faits. Juste, ceux de 2009

Commentaire

Chargement...
                                X