Le Maroc devrait declarer qu'il n'a pas d'interlocuteur fiable, ni les polisariens tortionnaires avérés ne representant que leur propres interets ni la junte militaire d'alger ou on ne sait plus qui gouverne.. Le Maroc devrait commencer l'autonomie de ses regions y compris les provinces du sud sans se soucier de ceux qui aboient.. c'est une perte de temps.. La communauté internationale comprendra quand elle verra un sahara autonome avec un parlement, un gouvernement autonome et des ministres regionaux.. Des peuplades qui s'autogerent dans tous le Maroc.. Le reste n'est que litterature..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le déplacement des sahraouis vers le camp Gdem Izik consolide la résistance pacifique
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
mediteraneo
L'Algerie est prete à n'importe quoi pour que ça ne se concretise pas.
Ce n'est pas parceque je suis marocain que je le vois ainsi mais c'est un combat geo-politico strategique.
ici nos amis la limitent au droit à un certain peuple, mais si tu vas loin avec eux dans la discussion sans HS ils te le diront et même ils te diront ô combien ils ont envie de se baigner à Dakhla
Commentaire
-
Mahjoub,
tu as raison, je le sais, j'ai bq voyagé en Algerie, j'ai des amis intimes labas et qui viennet souvent au Maroc.. mais dans ce forum je pense qu'il y a pas mal de polisariens qui se font passer pour des algeriens.. et puis entre freres on aime bien se taquiner.. Je ne parle pas des haineux des deux bords mais des gens modérés..
geostrategiquement, le Maroc est aujourd'hui en position de force, et le pouvoir algerien est aujourd'hui est au plus bas sur le scene internationale depuis son independance.. c'est le moment de faire plier la junte militaire et regler definitivement ce probleme pour le bien des peuples de la region.. Quand tu y penses un peu, 50 000 personnes font chier 70 millions d'honetes citoyens.. c'est fou..
Commentaire
-
mais si tu vas loin avec eux dans la discussion sans HS ils te le diront et même ils te diront ô combien ils ont envie de se baigner à Dakhla
la strategie geopolitique d'algerie: on va dans le gouffre et tous nos voisins viennent avec nous
Franchement, les gars...akbrou chouiace qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
1/Ok d'accord et pourquoi vous reconnaissez déjà un pays au sud du maroc? n'est ce pas qu'il y a négociations pour une solution juste et durable? oû bien c'est de la shyzophrenie chez vous: ce n'est pas notre probleme mais c'est le notre en même temps
ca reste un demi mal face á une occupation sur le terrain de facto de côté marocain, reconnaitre et soutenir le peuple sahraoui représenté par son élite politique, est la moindre des choses, l Algérie n est pas la seul á le faire, bien d autres pays le font, et l ONU en premier lieu!
2/ Et qui te dis que le polis est le seul representant des sahraouis, t'as posé la question à tout le monde, tu été allé les voir à laayoune. dakhla ou smara, oû même à Tindouf oû t'as posé la question à Khatt chahid?
pour le moment seul le Polisario est reconnu par le monde entier comme étant l adresse unique pour le peuple du SO, Khat echahid est une preuve que ce peuple n est pas mort, car il ne remet pas ni rejéte le Polisario ni la cause pour laquelle il s engage! cette divergence entre le Polisario et autres formations politiques au sein du peuple sahraoui est plutôpt tactique que straégique, elle est en t ous les cas pure Sahraoui qui n a rien á voir avec le Maroc, l occupant, lá et le Polisario et les autres formations sont d accord!!
Commentaire
-
la strategie geopolitique d'algerie: on va dans le gouffre et tous nos voisins viennent avec nousle number two a renchéri...
Franchement, les gars...akbrou chouia
Commentaire
-
L'expert number one a parlé héhéhé
-----------
Héhé dis que tu es jaloux. Non l'expert ici c'est un certain chouaffa, moi je suis rien devant.
Apparement est ce que tu limites cette gueguerre à une simple formulation de l'Algerie au droit d'un peuple?
entre nous si on lis l'histoire des pays et peuples c'est plein de micmac, jamais on dit ce qu'on pense jaaaamais.
à demain a sahbi
Commentaire
Commentaire