Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Développement humain: les bons et mauvais points distribués par le Pnud
Smahli, Ould Omar, je me permets de repondre.
Un programme d'a peine 1 milliard de $ sur 5 ans c'est pas serieux.
Meme si le Maroc n'a pas certains moyens financiers, il peut faire beaucoup beaucoup plus.
Salut KARIM
Je le sais bien ...mais je suis curieux de connaitre les "réactions" de ceux de mes compatriotes qui trouvent toujours des justifications "rationnelles" () aux contreperformances et autre mauvais classement mondial du royaume chérifien !
je suis curieux de connaitre les "réactions" de ceux de mes compatriotes qui trouvent toujours des justifications "rationnelles" () aux contreperformances et autre mauvais classement mondial du royaume chérifien !
Un "coin" leur est même réservé pour le faire ... à loisir
Un "coin" leur est même réservé pour le faire ... à loisir
Jawzia
Ta 84 e place te rends s'y jouissif que ça malgré des recettes hydrocarbures records.
Le Maroc n'accepte pas ce calcul PNUdien et cela montre qu'il n'est pas gagne petit mais qu'il en veut malgré son déficit énergétique qui l'handicape alors qu'il favorise ton pays car sans les recettes hydrocarbures c'est la dernière place que l'Algérie aurait obtenu
Ah le "makhzen". Ce bon vieux joker qu'on sort a chaque fois pour eviter de parler faits.
1- Pourquoi le Maroc rouspete quant aux chiffres du PNUD? Parce que lePNUD prend en compte des données de 2004. C'est a dire un an avant la creation de l'INDH...
2- Parce que meme avec ces donnees on se retrouve tres loin DEVANT sur beaucoup de sous-criteres du PNUD mais avec un score moindre globalement. La comparaison avec l'Algerie est edifiante..
3- Il n'y a absolument aucun mal a comparer les politiques algeriennes et marocaines dans le domaine en relation avec les capacites financieres des 2 pays. A moins que on ne veut pas entendre des verites vraies
4- Le PNUD n'a jamais dit que l'INDH n'a servi a rien. Bien au contraire, il suffit de lire leurs appreciations concernant leMaroc, ils reclament PLUS d'INDH et la recommendent comme modele pour d'autres pays.
Dernière modification par ayoub7, 04 novembre 2010, 21h26.
Ah pourquoi Le Maroc proteste? Repetons: Parce que le PNUD se base sur des donnees de 2004. Un an avant le lancement de l'INDH... (Je sens que 'on va repeter tres souvent jusqu'a ce que ca se trouve une place entre 2 neurones )
Voir le message Aujourd'hui, 16h28
Retirer l'utilisateur de la liste d'ignorésayoub7
Ce message est caché parce que ayoub7 se trouve dans votre liste d'ignorés.
Je fais comme Azouz 75:
Allah inoub !
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire