Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le colonialisme ? Partout le même !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    .. C'est facile d'estimer, generalement ca marche au nombre de victimes....
    Point commun , la répression et le refus de l autre ( loi coloniale )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      arretez juste de donner des exemples stupides ........ que vous souteniez les palestiniens ou pas , on s'en fout


      ALORS TU NE TIENT PAS TA PROMESSE çA NE CHANGERAS JAMAIS AVEC VOUS .


      met la signature, tu a perdu ton pari ,ou est tu un lâche aucun nif comme d'habitude .l'honneur de la parole donné tu connais pas je le savais déjà
      Dernière modification par biskra, 17 novembre 2010, 16h15.

      Commentaire


      • #18
        ENTRE NOUS ON DEVRAIT LAISSER TOMBER LES PALESTINIENS UNE BANDE DE VOLEUR ET D'ESCROC.CE QUI LEUR ARRIVE C'EST DE LEUR FAUTE
        un discours digne d un sioniste pur et dur...
        je comprend pourquoi on a mis des gens comme toi sous tutelle depuis plusieurs siecles...il vous faut encore plusieurs siecles pour vous civiliser et vous impregner d humanisme....

        Commentaire


        • #19
          arretez juste de donner des exemples stupides ........ que vous souteniez les palestiniens ou pas , on s'en fout

          Cell
          Bien sur que les marocains s'en foutent vu qu'ils font pire au Sahara occidental.

          Commentaire


          • #20
            un discours digne d un sioniste pur et dur...
            je comprend pourquoi on a mis des gens comme toi sous tutelle depuis plusieurs siecles...il vous faut encore plusieurs siecles pour vous civiliser et vous impregner d humanisme..atlante


            moi je ne suis pas un hypocrite du maghzen ,qui dit défendre les palestiniens ,alors que leur pays est dirigées par une famille hébreux

            des gens comme moi ,je suis nait en France, paysans de l'atlas

            Commentaire


            • #21
              La repression marocaine, c'est du pipi de chat face à celle d'Israel contre les Palestiniens...
              Exactement. Et de l'autre cote, aucun sahraoui ne s'est jamais fait explose dans un marche ou une salle de fete bourres de civils marocains.
              La vraie difference, c'est qu'Israel ne considere pas les palestiniens comme etant ses citoyens tout en occupant leur territoires. La Maroc lui, considere les sahraouis comme ses sujets au meme titre que les marocains du nord.

              Commentaire


              • #22
                La vraie difference, c'est qu'Israel ne considere pas les palestiniens comme etant ses citoyens tout en occupant leur territoires. La Maroc lui, considere les sahraouis comme ses sujets au meme titre que les marocains du nord.
                C'est ce que vous ne comprenez toujours pas, les Sahraouis ne veulent pas devenir des sujets (esclaves du 21eme siecles) de sa majeste moyenageuse.

                Commentaire


                • #23
                  Ecoute, je ne suis pas marocain, je n'ai jamais dit que les sahraouis voulaient devenir sujet du roi et d'ailleurs, de quel droit je parlerais au nom des sahraouis?
                  Et en tant qu'algerien, je ne vois pas trop la difference entre etre sujet du Roi et citoyen de la republique democratique et populaire. Au niveau des libertes, c'est blanc-bonnet bonnet blanc.

                  Commentaire


                  • #24
                    Aaniss

                    Ce qui est le plus important, c'est la sociologie de l'occupant et de l'occupé...
                    A la limite, on peut même dire qu'il n'y a ni occupant ni occupé...

                    Mais il y a des attitudes colonialistes qui font fi de la sociologie, il y a des politiques iniques du colonialiste.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais il y a des attitudes colonialistes qui font fi de la sociologie, il y a des politiques iniques du colonialiste.
                      si tu parle du coté répressif de la chose , le maroc a agit avec encore plus de cruauté pour mater la rébellion du rif , qui elle avait une véritable assise populaire et une légitimité historique certaine .

                      porquoi est ce que cette page noire n'a pas dégénérée en aventure séparatiste ??

                      1 - Hassan 2 s'en foutais de l'image du maroc et ne prenais pas de gant
                      2 - les rifains n'ont pas trouvé un voisin neutre pour les ....... 'AIDER' .

                      résultats des courses : 40 ans plus tard , les rifains ont tournés la page ( sauf BADIS) , et sont devenus des citoyens dévoués à leur pays . et les sahraouis qui ont cru apercevoir la bouée algérienne grillent à tindouf
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        Article pathétique ..... honteux d'écrire des inepties pareilles. Le journaliste a la haine!
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #27
                          La Maroc lui, considere les sahraouis comme ses sujets au meme titre que les marocains du nord.
                          C est ça le HIC dans cette histoire , !
                          l Espagne , l ex –colon avait livré les autochtones du SO sans les consulter ,par , est ce que VOUS vous sentiriez très content d être sujet d Amir Al Mouminine ? la question serai belle lurette résolue en 75 .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            porquoi est ce que cette page noire n'a pas dégénérée en aventure séparatiste ??

                            C'est l'inverse...Le séparatisme sahraoui existait bien avant la repression. Cette dernière ne fait que l'exacerber...

                            Pour le Rif, c'est toute une autre affaire. La rebelion et le séparatisme de L'époque de Khattabi défaits par la force et l'usure. Je crois qu'à notre époque le Rifain a fini par se considérer Marocain
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #29
                              Je crois qu'à notre époque le Rifain a fini par se considérer Marocain
                              Il s'est toujours senti Marocain ça ne date pas d'aujourd'hui. Il ne faut pas réécrire l'histoire.

                              Va juste aux Pays-Bas ou en Belgique où la diaspora est constituée à 80% de Rifains, tu vois bien les drapeaux marocains sortis quand tu as un match de foot avec le Maroc par exemple.


                              J'en connais beaucoup et quand tu leur demandes d'où ils sont ils ne répondent pas immédiatement Rif comme un Kabyle dirait je suis Kabyle. Ils disent comme partout au Maroc, je suis Marocain et après si on insiste ils précisent du Rif...

                              Mais bon là on fait du HS
                              Dernière modification par SLOUGI, 17 novembre 2010, 17h10.

                              Commentaire


                              • #30
                                est ce que VOUS vous sentiriez très content d être sujet d Amir Al Mouminine
                                Non pas trop j'avoue. Tout comme ca me plait pas trop d'etre sujet de Boutef.
                                Je crois qu'à notre époque le Rifain a fini par se considérer Marocain
                                Qui te dit qu'un jour, les sahraouis ne se sentiront pas marocains avec le temps?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X