Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Ali accuse l'Algérie de bloquer le Maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au vue de ce que peut etre rien qu'une zone de cooperation marroco-algerienne, il y a de quoi inquieter certains voisins c'est ceux pourquoi ils feront le maximum pour empecher cette emergence. Bouteflika pour sauver la face avant la fin de son regne devrait changer de posture en allant au delà du conflit du sahara en laissant plus d'autonomie au polisario dans les negociations. Il donnera ainsi la ligne de conduite pour ses successeurs de sorte à ce que ca s'arrange.

On parle meme pas d'une union, mais juste une relation qui irait crescendo dans l'echelle des rapports, avec une facade atlantique et mediterrannée, 70 milliosn de consommateurs il y a des opportunités enormes pour les entreprises maghrebine qui verront le jours. Il suffit juste de mettre tout le monde au boulot. Bon c'est un tableau idyllique que que je dresse, ici, mais avec du travail beaucoups de travail, c'est possible, il suffit juste de la valoriser meme si on a du soleil, la meritocratie doit etre la norme, ce qui est aussi un gros defi dans les pays du maghreb. Au moins le faire pour montrer aux bedouins du golfe qu'on vaut mieux qu'eux.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• mais quand j’ai vu comment beaucoup de marocains pensent de nous
      c'est grave ce que tu écris ,charbonattes bdaw yi tal3o li.T'as jamais visités le Maroc ,demandes à ceux qui ont visités ,NAW ,matnirvinich

Commentaire

• nariii j'aime pas quand tu mets l'émoticon souriant yi jini mounafi9.EL moumen yi bda b rouhou ,bein faut se souciez des vos problèmes pourquoi tu demandes qu'on critique notre régime ?
        midou rabbi yedewmhem, w yhanikem, ameeeeeene!! t'es vraiment optimiste !! rabbi ya3ték nchallah 3la gued neytek

bonne nuit tout le monde

Commentaire

• balek pour les générations a venir les choses vont changées positivement nchallah !!
          Je suis de cette génération et je ne suis pas de la tienne ,c'est sure.Positive attitude .

Commentaire

• TEMSAMAMI; beau projet que le tien...tu oublies une chose essentielle indispensable à nos yeux,rompez toutes vos relations avec l'état criminel hébreux avant tout

Commentaire

• quand j’ai vu comment beaucoup de marocains pensent de nous
              l'effet sahara. pour un marrakchi comme moi alger est aussi loin que Tunis.
              mais j'ai visite la tunisie. et j'ai bien aime.
              je visiterai jamais l'algerie. moi je suis plus royaliste que le roi.

Commentaire

• rabbi ya3ték nchallah 3la gued neytek
                ya rabbi amene.

midou rabbi yedewmhem, w yhanikem
                Je n'ai pas compris ,ydewem quoi ?

Commentaire

• qu'est pense tu ?
                  dommage que tu ne soit pas dirigeant au maroc

Commentaire

• Le Maroc ça fait des décennies qu'il est capitaliste, que la maison royale a instauré la libre entreprise, bien sûr avec du piston et des moyens, mais il y a une volonté politique de faire avancer le pays, le moderniser même sans pétrole ni moyens, mais en algérie c'est pire que chez vous, c'est cinquante ans de terreur économique que nous a instauré le FLN, qui a trahi nos chahids, spolié le pouvoir, donné à ses partisans et laissé pour compte les sans grades, les pauvres, les gens du sud ! l'économie à la soviétique c'est tu fabrique le cou ou je te l'enfonce dans le crâne, va pas trop vite à le fabriquer y'a pas de matière première, la direction n'a pas encore passé la commande, car la banque n'a toujours pas donné le feu ver, car le ministère n'a pas encore débloqué les fonds, car l'argent n'est pas encore disponible, l'argent n'est pas disponible car le ministre n'a pas encore signé le décret, qui n'est pas encore passé par la commission machin, qui ne s'est pas réuni, car la réunion a lieu quand le parti réunira ...

cinquante ans de terreur économique, l'Algérie à terre, l'algérien un lutteur pour sa survie quotidienne...
                    Bon c'est vrai qu'il y a de ca aussi, au Maroc c'est marche ou creve, y a ni alloc, ni walou, parfois ca va loin, mais bon le juste equilibre n'existe que rarement.
                    Le probleme structurel est vraiment qui handicape le pays, mais je pense là aussi que la societe civile à un role à jouer, les association, les penseurs ont un role à jouer pour faire bouger les choses. La transitions sera certes difficles et c'est bien pour celà, qu'il faudra tque ce projet soit conduit par des gens competents, de preference rpvoenant de l'etrangers qui pourront faire une sorte de benchmarking à l'echelle du pays.

L'Algerie craint de tomber entre les mains des etrangers, en toute logique, il faudra bien y passer à un moment ou à un autre apres il appartiens aux algerien de faire en sorte que ca ne dure pas longtemps, le temps d'acquerir les competences et les connaissance, la taille critique pour pouvoir racheter ces structure et les piloter à leur tour. Ca prend du temps, et plus tard ca viendra, plus l'Algerie est menacée.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• je visiterai jamais l'algerie. moi je suis plus royaliste que le roi.
                      mi ji viens tout les jours voir le forum algerien
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• tu oublies une chose essentielle indispensable à nos yeux,rompez toutes vos relations avec l'état criminel hébreux avant tout

Commentaire

• L'Algerie craint de tomber entre les mains des etrangers, en toute logique, il faudra bien y passer à un moment ou à un autre apres il appartiens aux algerien de faire en sorte que ca ne dure pas longtemps, le temps d'acquerir les competences et les connaissance, la taille critique pour pouvoir racheter ces structure et les piloter à leur tour. Ca prend du temps, et plus tard ca viendra, plus l'Algerie est menacée.
                          Tomber entre les mains des étrangers est pire que tout!!!c'est ainsi qu'un pays est dirrigé par des multinationnales étrangères,donc plus de souveraineté

Commentaire

• TEMSAMAMI; beau projet que le tien...tu oublies une chose essentielle indispensable à nos yeux,rompez toutes vos relations avec l'état criminel hébreux avant tout
                            c'est quoi cette ingerence???

deja le maroc na pas de relations officielles avec israel, et puis nous croyons au dialogue car aprés tout israel est une realité (bghiti oula krahti) et quil faut bien discuter pour trouver une solution, la politique de la chaise vide na jamais payé et ca nengage en rien de discuter, car au meme moment le maroc construit des hopitaux et meme un campus en palestine!!!
                            commencez par joindre lacte a la parole, yallah du concret pour les palestiniens, lalgerie en a bien les moyens

Tomber entre les mains des étrangers est pire que tout!!!c'est ainsi qu'un pays est dirrigé par des multinationnales étrangères,donc plus de souveraineté
                            et que dire de halliburton qui recupere 70% des benef d'un forage dans le sud ouest algerien??? et que dire des zones ultra securisé dans le sahara interdites au algerien pour ne pas deranger le tavail des compagnies etrangeres !!!! chwia un visa pour aller a tamanrasset par voie terrestre???
                            Dernière modification par casacapital, 08 décembre 2010, 21h59.
                            leternel debat entre ovistes et animalculistes

Commentaire

• deja le maroc na pas de relations officielles avec israel, et puis nous croyons au dialogue car aprés tout israel est une realité (bghiti oula krahti) et quil faut bien discuter pour trouver une solution, la politique de la chaise vide na jamais payé et ca nengage en rien de discuter, car au meme moment le maroc construit des hopitaux et meme un campus en palestine!!!
                              commencez par joindre lacte a la parole, yallah du concret pour les palestiniens, lalgerie en a bien les moyens
                              si vous n'aviez pas de relations, livni et peres ne seraient pas venus rendre visite à M6!!! tu parles de concrêt, sais tu au moins ce qu'à fait et fait l'ALGERIE pour les palestiniens? j'en doute tu vois...

Commentaire

• Tolkien

Mais chez nous aussi nous sommes par là , la corruption , la libre entreprise n'a réellement existé que depuis 15 ans , de plus le Maroc est passé par une Guerre de 1975 à 1991 qui nous a beaucoup coûté .

Pour la bureaucratique l'incompétence , la Corruption endémique etc...
                                c'était la même chose tant en Algérie d'avant bouteflika que le Maroc d'avant Mohammed VI , Moi je te parle du point de départ de nos 2 Dirigeants actuelle depuis 1999 dans les deux pays .

Moi je pense que pour que les PME algérienne soit compétitif la meilleurs solution c'est de les mettre dans le bains puis corrigé le tire si nécessaire entre temps au milieux du parcourt car nous en aurons tous besoin car même les PME marocain et tunisienne auront besoin de les corrigé ....pour les remettre a niveau .

naw08

chère amie Hassan II est mort lui seul est responsable .

la connerie était faite en 1994 nous somme en 2010 bientôt 2011 nous devons faire table rase du passé et tourné la page tu n'es pas d'accords ?

Commentaire

Chargement...
                                X