Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Melilla : Les policiers espagnols ne supportent plus la musique arabe volume à fond

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais mon ami chene, ces femmes travaillent ... elles touchent plus que le SMIG dans ton pays ... travailler n est pas une honte .


    --------------------

    ah oui t appelle ca du travail toi et bien alors c est moi qui ne c est pas ce que c est que de travailler elles sont chargees comme un mulet et la plupart d entre elles perdent leur vie et toi tu acquiesces devant se spectacle j avoues que sur ce coup la j arrive pas a vous comprendre

    Commentaire


    • #17
      ah oui t appelle ca du travail toi et bien alors c est moi qui ne c est pas ce que c est que de travailler elles sont chargees comme un mulet et la plupart d entre elles perdent leur vie et toi tu acquiesces devant se spectacle j avoues que sur ce coup la j arrive pas a vous comprendre
      Tu as le sens de la mesure. La plupart signifie que la majorité d'entre elles perdent la vie !!!!! Tu crois que c'est la traversée des montagnes de Kabylie avec les faux barrages ?

      Elles ont 150 m à faire dans un sens et 150 m dans l'autre. D'accord, c'est pas valorisant car elles sont chargées (comme les hommes) elles doivent faire la queue et montrer leur carte nationale (même pas de passeport), passer dans une file spéciale à l'aller et au retour subir la "taxe" de quelques douaniers.

      Au final, elles travaillent et elles gagnent plus qu'un professeur chez toi.

      On dirait que travailler vous fait peur, vous voulez tous être fonctionnaires et ne pas bosser.

      Commentaire


      • #18
        Au final, elles travaillent et elles gagnent plus qu'un professeur chez toi.

        Slougi
        Est ce que tu laisserais ta mere faire ce "travail"?

        Commentaire


        • #19
          "Melilla : Les policiers espagnols ne supportent plus la musique arabe volume à fond"

          c'est sur si vous leurs mettez du rai marocain toute la journée ya de koi devenir nerveux,vous voulez pas leurs mettre du cheb hasni ou nasro histoire qu'ils deviennent plus doux qui sait peut être qu'ils vont être touché et vous rendre vos territoires!comme disent certains ;au maroc ils ont pas de petrole mais des idéesa défaut d'une armée puissante ou d'une diplomatie marocaine plus forte rien de tel que la musique

          Commentaire


          • #20
            Est ce que tu laisserais ta mere faire ce "travail"?
            Moi j'ai la chance de ne pas avoir à faire ce choix hamdullah. Si je suis en mesure de travailler, je ne laisse pas ma mère travailler sauf si elle le souhaite et à condition que ce ne soit pas pénible.

            Maintenant, mon cas personnel n'est pas celui de tout le monde. Si une personne à des enfants en bas age et sans mari ou autre assistance, elle n'a pas le choix. Elle préférera le faire car elle gagnera plus que de faire des ménages ou d'autres travaux tout aussi pénibles et qui paient moins.

            Elles ne font pas le tapin, elles ne volent pas et ne mendient pas. Elles essaient de s'en sortir comme elles peuvent et il faut reconnaître que c'est courageux.

            Tu sais au Maroc on ne se plaint pas beaucoup car on est bosseur. On estime que si on a un travail on peut dire hamdullah. On préfère se sacrifier en espérant donner une meilleure situation à ses enfants.

            On inculque comme ça le goût de l'effort à sa progéniture. C'est ce qui fait qu'avec des ressources naturelles moins importantes on arrive à avancer.

            Commentaire


            • #21
              Travailler plus pour gagner plus, une fois je discutais avec un chamalis à propos de ces galeriens et galeriennes, il m'a vite interrompu pour me dire que leur marchandises ecoulée a fnideq c'est à dire a 100m de sebta, elle font plusieurs aller retour qui leur permettent de se faire dans les 6000dh minimum, soit 2,5 fois le smic. C'est ptetre degradant, mais c'est le travail. Et le travail c'est pas forcement une tasse de the ce que semblent avoir oublié certains algeriens ici.

              Moi j'ai plutot du respect pour ces femmes, j'aurais preferés qu'elle travaillent dans d'autres conditions, mais voilà elles ne reculent jamais, en tout cas c'est un exemple que les marocains doivent suivres pour reussir au lieu de tenir les murs et maudir leur bled et leur vie miserable de branlos.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #22
                Melilla : Les policiers espagnols ne supportent plus la musique arabe volume à fond
                et ce n´etait pas n´importe quelle musique: "Sawt el hassan inadi belssanek ya sahra", la chanson celebre de la marche verte

                Commentaire


                • #23
                  moi je respectent ces mères qui travaillent dur pour nourrir leurs familles et elles valent 1000fois mieux que n'importe quelle marocaine qui va au moyent orient "travailler"...mais pourquoi ce sont des femmes qui font le travail physique d'un homme et en plus en espagne un pays qui vous causent des problèmes....
                  une situation absurde ,peut être qu'elles ont même des enfants qui ne loupent pas un seul match de la liga !c'est dans ces moments la que j'aurais voulu une intervention énergique de votre monarque pour donner un peu plus aux gens du nord au lieu de dépenser des millions pour le sahara occidental...
                  Enfin ça reste des images dur qui rappelle le colonialisme ,mais défendre ses images par leurs salaire c'est comme accepter le rapport que vous avez avec l'espagne de colons a colonisé

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsai
                    peut etre qu'il est temps de changer de musique pour que les choses avancent non?

                    Commentaire


                    • #25
                      peut etre qu'il est temps de changer de musique pour que les choses avancent non?
                      "La musique classique" est sempiternelle

                      Commentaire


                      • #26
                        je vois ça la situation du maroc aussi est sempiternelle l'essentiel est d'etre patient et pour ça je vous fais confiance

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est le moyen age,LA HONTE POUR CES PAUVRE FEMMES


                          HONTE AU MAROC

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est le moyen age,LA HONTE POUR CES PAUVRE FEMMES


                            HONTE AU MAROC
                            Ok t'as raison, on va allez chercher des Chinois pour nous faire ce travail.

                            Commentaire


                            • #29
                              biskra

                              tjrs en retard pour la discussion

                              je vais t'expliquer une chose

                              l'organisation dans le nord est matriarcal

                              la femme a la prédominance sur l'homme, d'une part

                              d'autre part, les femmes y vont parce que c plus difficile pour l'homme d'amadouer le douaniers, ainsi on joue sur le plan emotif

                              de plus les hommes restent à l'intérieur pour s'occuper de la vente, du stock, etc...

                              enfin, ces femmes ont CHOISI, personne ne les oblige à faire ce boulot et pour un salaire qu'un chirurgien chez toi ne renierait pas

                              et ça marche comme ça depuis que le monde est monde

                              alors cesse de dénigrer et participes au débat de manière constructive

                              j'oubliais une chose, less chaines de télé ont tjrs été enclines à en rajouter, audimétrie et sensationnalisme oblige
                              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                              Commentaire


                              • #30
                                Ok t'as raison, on va allez chercher des Chinois pour nous faire ce travail
                                SLOUGI



                                JE PRÉFÈRE VOIR DES CHINOIS BOSSÉ QUE D'ENVOYER MA MÈRE ET MA SŒUR COMME UN ÂNE CHERCHER DES BOITES DE CAFÉ OU DE LESSIVE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X