Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soulévement au Rif

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce n'était pas un officier de l'imposture.
    Est ce que j'ai dit ça ? Khettabi était un brave chez des brave. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

    J'ai dit que c'était dommage qu'il n'a pas pu faire le ménage au Maroc. C'était la France qui a massacré son armée et d'après toi cette France protégeait qui ?
    Ne me dit pas également que les forces royales n'ont pas combattu au côté de la France.

    Commentaire


    • #17
      tant qu'on leur tirent pas dessus en plein printemps .......
      tout est relatif, quand des pauvres Ifniens paisibles hichicha talba m3icha se font massacrer, je te laisse le soin d'imaginer ce que serait la réaction s'ils demandaient l'indépendance:



      regardes les armes dans la main en face des femmes:

      Commentaire


      • #18
        Taghiti

        il suffit de taper sur youtube pour voir la même chose ,peut être un peu plus en Algérie.

        Allah yi hdi makhle9.

        Commentaire


        • #19
          la France en combattant abdelkrim protégeait les colons et le protectorat. POINT BARRE.

          Er les espagnol et les français recrutaient des harkis riffi(dont le célèbre maréchal Amezyan), l'armée royale avait été dissoute en 1912. seule la garde royale est restée cantonée dans le villes sans faire la guerre.
          En 1956 Hassan II créera les FAR.

          Mais je t'ai dit si tu veux réecrire l'Histoire tu peut dire que le roi a forcé la France à détruire Abdelkrim, qui voulait de rattacher au FLN et à l'Algérie.
          Tu peut aussi dire que Abdelkrim était boumédieniste.

          Personne ne t'empêche, je vien de l'écrire, et j'ai pas été foudroyé.

          Commentaire


          • #20
            tant qu'on leur tirent pas dessus en plein printemps .......
            Encore faudrait-il qu'il y ait des journalistes pour filmer...........

            Commentaire


            • #21
              il suffit de taper sur youtube pour voir la même chose ,peut être un peu plus en Algérie.
              midou, je n'ai rien nié, j'ai juste dit que tout est relatif: quand uin pauvre Ifnien qui se fait traiter de la sorte pour un bout de pain, imagines la situation s'il demandait l'indépendance!

              Commentaire


              • #22
                quand sa se passe mal vous crier quand sa se passe bien vous crier
                laissez les autres chez eux faire ce qui les regarde
                personnellement cette manif ne me fait pas plus réagir que les centaines que je vois tout les ans en france
                chacun ses problèmes sa me regarde pas
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #23
                  midou, je n'ai rien nié, j'ai juste dit que tout est relatif: quand uin pauvre Ifnien qui se fait traiter de la sorte pour un bout de pain, imagines la situation s'il demandait l'indépendance!
                  ça peut se dire aussi pour ceux qui demandent l'autonomie en kabyle ou indépendance.

                  Ce qui m'étonne ,quand on parle de la kabylie ,ça vous irite et ça se comprend comme quoi on ne connait pas la réalité et qu'on se base sur les clichés des médias ...etc.Mais pour le Sahara vous vous permettez ,sans même avoir eu l'occasion de mettre les pieds au Maroc.

                  Je trouve cela marrant et étonnant.

                  Commentaire


                  • #24
                    moi j'ai vu pire en France, lorsdes révoltes étudiantes, alors arrête, c'est rien, un mec qui se fait tabasser.
                    Un femme mal traitée pour être mise dans la camionette des flic. Combien de film a tu vu dans ta vie?
                    Partout on mal traite les gens avant de les mettre dans les camionettes.

                    Incroyable: tu sais quoi taghiti montre nous un homme assis dans un tribunal et titre "l'Oppression au Maroc"
                    ou un homme en menotte quelque part entre Tanger et Lagouera et titre "UN PEUPLE SOUS LES VERROUS".

                    jutse un flic de la circulation et met "el HOGRA".

                    Commentaire


                    • #25
                      des manifs comme il y en a des milliers dans le monde !!
                      celui qui dit que c'est un soulèvement a peu abusé sur la bouteille !!

                      Commentaire


                      • #26
                        "harkis riffi"
                        donc tout personne qui ne veut pas faire allégeance a ton roi sont des traitres!?tu t'ai pas dit que les rifains voulait juste vivre dans leur republique et que le maroc avec l'aide de la france et espagne les a écrasé et ça n'a aucun rapport avec l'algerie

                        Commentaire


                        • #27
                          Juste hier j'ai posté des video pire sur les émeutes graves ayant secoué Alger il y'a un mois a dar el afia.

                          Devine, elles ont été supprimées.

                          Commentaire


                          • #28
                            gerboise lis ce que j'ai écrit, avant de te la ramener.
                            Harki riffi, ce sont ceux qui ont combattu avec primo de riveira et petain.

                            Commentaire


                            • #29
                              Juste hier j'ai posté des video pire sur les émeutes graves ayant secoué Alger il y'a un mois a dar el afia.

                              Devine, elles ont été supprimées.
                              Hahahaha ,comme ça tu apprendras à poster des vidéos correctes.
                              Dernière modification par absent, 12 décembre 2010, 13h26.

                              Commentaire


                              • #30
                                @bedawi2

                                Abdeslam Haddou Ameziane intervieweé par un journaliste espagnol Pedro Canales du journal "La Razon"

                                "Pedro Canales :

                                Vous êtes l’un des protagoniste d’un évènement historique très important au Maroc et dans toute l’Afrique du Nord. Un évènement qui à affecté en son temps à l’Espagne, mais qui est très peu connu. Comme la proclamation de la république du Rif par l’émir Abdelkrim dans les années 20 avait eu une énorme répercussion internationale, la rébellion du peuple rifain à la fin des années 50 est restée occultée. Que s’est il vraiment passé durant ces évènement ? pourquoi le Rif a refusé le pouvoir néo-colonial d’alors ?

                                Abdeslam Haddou Ameziane :

                                Premièrement, il faut dire que le Rif n’a jamais été intégré dans la « zone Sud »,c’est à dire dans la partie du Maroc occupée par la France. Le Rif n’a jamais eu un contact direct avec le Sud. Nous avons été à moitié indépendant jusqu'à l’arrivée de l’Espagne, le débarquement d’Al Hoceima et la coalition franco-espagnole qui a détruit l’existence d’un Rif indépendant , la République d’Abdelkrim en 1926. En 1956, l’Espagne, sans nous consulter, sans nous demander si nous étions prêts pour l’indépendance ou si nous voulions nous intégrer avec le Sud, a concédé l’indépendance du Protectorat et nous donnés à Rabat.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X