Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, une puissance régionale, au cœur de l’hostilité de ses voisins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je te signale mon cher, que c'est le prix a payer pour avoir une démocratie
    les gens a l'époque pensait que en votant FIS tout leur problèmes aller être réglé mais ils se sont fait berné par "le parti de dieu"
    au moin nous on connait la démocratie et nos fils et filles savent ce que veut dire aller voter
    Il y'a plein de contradictions dans ton discours mon grand, donc quand le peuple vote et que les militaires interviennent pour annuler le vote en question parce qu'ils pensent que le peuple n'a pas l'intelligence nécessaire pour decider tout seul c'est de la démocratie ? elle est belle la démocratie a la sauce algérienne

et puis pour un pays qui n'a pas pu vaincre une centaine de sahraouis et a du construire un mur pour s'en protéger vous avez vraiment pas intérêt a la ramener
    Pour moi ce qui compte c'est l'efficacité, mon pays a eu les compétences nécessaire pour garantir la securité pour ses citoyens, ce n'est pas le cas de ton bled

Commentaire

Nos amis ont une definition de puissance qui est assez... sommaire on va dire, un pays qui s'illustre par sa crainte de ses voisins, est à des années lumiere d'etre qualifié de puissance. Bref je dirais que c'est plutot pour la consommation interne et flatter l'ego nationaliste de quelques brebis en conformité avec les instructions de bouteflika.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Il y'a plein de contradictions dans ton discours mon grand
        je ne suis pas ton grand
        et je te conseille de me parler autrement ...

donc quand le peuple vote et que les militaires interviennent pour annuler le vote en question parce qu'ils pensent que le peuple n'a pas l'intelligence nécessaire pour decider tout seul c'est de la démocratie ?
        rien a voir
        je t'ai dit que le peuple s'est fat berné par le FIS, et aujourd'hui tu ne trouvera personne en algérie qui revotera FIS
        les millitaires eux savait que le FIS allait rendre l'Algérie en une espéce d'algéristan, ces gens là ne sont pas la pour faire de la politique mais pour répandre le chaos seulement, si on les avait laisser prendre le pouvoir, ils l'aurait prit a jamais et aujourd'hui on se rend compte du service énorme que les militaires algériens ont effectué en annulant ce vote, et crois moi vous aussi vous devez les remercier car je ne pense pas qu'avoir des frontières avec l'Afghanistan vous fera plaisir
        un jour les millitaires partiront (ce jour la est très proche je le prévoit après la mort de toufik car c'est le seul qui s'accroche encore)

Pour moi ce qui compte c'est l'efficacité
        le polisario vous fait toujours marcher
        mon pays a eu les compétences nécessaire pour garantir la securité pour ses citoyens
        c'est pour ça qu'il a construit un mur ?
        un ordres de l'Algérie au polisario et le maroc retourne aux années 80 alors fait pas trop le malin et arrete de croire aux fées et au royaume enchanté
        ce n'est pas le cas de ton bled
        je rêve ou un marocain a appeler l'Algérie "bled" ?
        rolala
        parfois je me dit que je perd mon temps en parlant a des marocains... et franchement j'ai pas tord
        veni vidi vici .

Commentaire

rien a voir
          je t'ai dit que le peuple s'est fat berné par le FIS, et aujourd'hui tu ne trouvera personne en algérie qui revotera FIS
          les millitaires eux savait que le FIS allait rendre l'Algérie en une espéce d'algéristan, ces gens là ne sont pas la pour faire de la politique mais pour répandre le chaos seulement, si on les avait laisser prendre le pouvoir, ils l'aurait prit a jamais et aujourd'hui on se rend compte du service énorme que les militaires algériens ont effectué en annulant ce vote, et crois moi vous aussi vous devez les remercier car je ne pense pas qu'avoir des frontières avec l'Afghanistan vous fera plaisir
          un jour les millitaires partiront (ce jour la est très proche je le prévoit après la mort de toufik car c'est le seul qui s'accroche encore)
          -----------------------------

Il faut etre borne pour penses de cette facon.
          Combien de partis politique ont succede au pouvoir depuis le depart du FIS= un seul + les generaux vrai gouverneur de ton bled. donc pas d'alternance
          La haine aveugle

Commentaire

c'est pour ça qu'il a construit un mur ? un ordres de l'Algérie au polisario et le maroc retourne au

qu'ils le donne cette ordre les moustachues pour voir !!!

Commentaire

Donc le peuple algériens est stupide ? il a besoin des ex caporaux de l'armée française pour lui dire qui voter ? elle est marrante votre démocratie, continuez comme ça.

c'est pour ça qu'il a construit un mur ?
              un ordres de l'Algérie au polisario et le maroc retourne aux années 80 alors fait pas trop le malin et arrete de croire aux fées et au royaume enchanté
              Oue c'est ça je te crois, en attendant c'est dans ton bled que des êtres humains meurt chaque jours a cause du terrorisme

je rêve ou un marocain a appeler l'Algérie "bled" ?
              Oh dsl l'Algérie ne mérite pas d'être appelé comme ça, doit ont inventer un mot, selon les français "pays des bougnoules" vous va très bien

Commentaire

La Démocghachie !

La DémocGhachie

La bonne et la meilleurs démocratie est à coté , je dis la vérité , la vérité sur une démocratie qui avait duré 1200 ans : Une démocratie à plusieurs dimensions

-Un Roi sacralisé représentant dieu sur sa ferme
                -Un gouvernement « Khodra Fouk A3cha »
                -Un parlement qui orne l amphithéâtre d une opéra pour berner le peuple démocrate
                -Un pays ou la Bai3a , le baise main et les courbettes signe distinctives d une démocratie moderne .
                -Un peuple à u ROI souffre douleur « Roi des pauvre »

*Un royaume à démocratisation enchanté , le premier pays arabe , le premier pays le plubodumonde , le pays ouvert aux étrangers pour faire ce qu ils veulent …les representants , les parlementaires « applaudissent » , applaudissent aussi qu il reste que le drapeau et le roi M6 pour le peuple marocain

En Bref « vive la démocratie marocaine , vive tout va bien chez –nous , vive que tout va mal à l Est , vive la falsification des câbles de WikiLeads »
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Oue oue blablabla jolie speech, sinon pour ta gouverne aucun marocains ne te dira que son pays est un pays démocratique

Commentaire

sinon pour ta gouverne aucun marocains ne te dira que son pays est un pays démocratique
                    tu croit qu'on attend qu'un marocain nous le dise ?

vive tout va bien chez –nous , vive que tout va mal à l Est
                    tu as tout résumer mon cher ...

les generaux vrai gouverneur de ton bled
                    a part toufik, donne moi un seul nom d'un général qui commende au pays
                    tout le monde sait que le pouvoir est partagé entre boutef et toufik
                    et puis on est hos sujet là

on le voit même dans ce forum ! ils sont jaloux les habitants du bled de l'ouest

Oue c'est ça je te crois, en attendant c'est dans ton bled que des êtres humains meurt chaque jours a cause du terrorisme
                    bof si ça te fait plaisir de croire ça hamdoullah tu as au moin trouver un locomotif a ta vie
                    veni vidi vici .

Commentaire

bof si ça te fait plaisir de croire ça hamdoullah tu as au moin trouver un locomotif a ta vie
                      La tu rentre dans les attaques personnel ça me donne une idée sur ton niveau, j'arrête de discuter avec toi, bonne journée.

Commentaire

Oh dsl l'Algérie ne mérite pas d'être appelé comme ça, doit ont inventer un mot, selon les français "pays des bougnoules" vous va très bien
                        parce que tu crois toi qu'ils font une différence entre algériens et marocain pour eux on est tous des bougnoules
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

La tu rentre dans les attaques personnel ça me donne une idée sur ton niveau, j'arrête de discuter avec toi
                          figure toi que j'ai un très bon niveau d'étude, et il me reste un an a finir pour les terminer
                          et puis tu me rend un grand service en arrêtant de discuter avec moi wallah
                          veni vidi vici .

Commentaire

Une puissance en carton certes mais là à dire que l'Algérie entretient de mauvaises relation avec ses voisin c'est tout simplement faux. A part les tensions avec le voisin de l'ouest, les relations sont plus que cordiales avec les autres. Certains les jugeront même idéales.
                            S'agissant de l'union régionale, celle-ci n'est pas possible dans l'immédiat eu égard au conflit so.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

C'est un article bidon!

L'Algérie entretient de très bonnes relations avec ses voisins, notamment : Tunisie, Niger, Mali et Tchad.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Les câbles américains le montrent bien : à aucun moment, les Marocains n’ont critiqué d’autres pays de la région. Idem pour les Tunisiens et les Maliens. Toutes les critiques rapportées ont ciblé l’Algérie.

Par Tout Sauf Algerie
                                Faux , archi- faux !

Presque la majorité des câbles WikiLeaks ont ciblé le royaume enchanté : mensonges , manipulations , politique marocaine sous tutelle française et Arabie saoudite …Dossier sahara occidental géré par la France et l Espagne ….et ….

Bref , la diplomatie marocaine est passée au « détecteur de mensonge » par WIKILEAKS !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X