Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Province autonome Maroco-Algerien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@mahjoub

. Donc toi aussi t'es pas avec moi même si Lblaya m'a honoré de ta ressemblance
    @mahjoub
    Il ne sait pas discerner , entre le bon sens et les ridicules
    Donc le même gabarit de mahjoub
    (Ce Topic , ce n est pas sa place : Rubrique Humour c est mieux )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

badis

le rif a t il déjà existé en tant qu'état indépendant ?
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

@MEGA

OUI il était indépendant

Commentaire

mehdi

quand et où (lien)

je veux m'instruire
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

juris
            Avec cette mentalité on vas dépecer l'Algérie. Les gens de la ville algérienne Tébéssa par exemple ressemblent beaucoup aux tunisiens (accent, traditions ...), alors va t-on créer une zone tampon aussi à l'Est. Un niçois ressemble aussi à un milanais; un starsbourgeois ressemble à un mec de sttutgart et ainsi de suite. Oublie ton délire kho
            ----------

disons on se dépece tous, puisqu'on ne peut pas se rassembler, de cette façon yallah N'AUTONOMIWS'HA de bout en bout.
            La haine aveugle

Commentaire

Commentaire

mehdi tu es un rigolo toi

tu m'as bien fait marrer mon ami

mais bon c'est ton role

Commentaire

Mehdi
                  Pourquoi la France a attaqué conjointememt avec l'Espagne Abdelkrim Elkhattabi?
                  C'est par ce qu'elle savait qu'elle serait le prochain target, le rif a été libéré et il fallait s'organiser come un etat souverain c'est à dire gouverner pour continuer la lutte pour la liberation de tout le maroc et par la suite de tout le maghreb.
                  La haine aveugle

Commentaire

Un sujet intéressant sur le RIF

http://www.telquel-online.com/203/sujet3.shtml

Commentaire

mehdi tu es un rigolo toi

tu m'as bien fait marrer mon ami

mais bon c'est ton role
                      Tout ceux qui ont visités le Maroc deviennent comme ça

Commentaire

Autonomie ou pas, ce qui fait le fil conducteur entre le Maroc et l'Algérie c'est le Rif et sa Méditerranée.
                        D'ailleurs pour les ignorants de l'histoire, l'Oranie, avant d'être à jamais "déstabilisée" par les invasions arabes et les réfugiés andalous, était un prolongement linguistique du Rif.
                        Sans faire de chauvinisme, c'est plutôt l'inverse je pense
                        Les rifains en tant que berbères zenetes descendent de tribus berbères de d'Algérie qui ont migré vers le nord du Maroc. Les autres marocains descendent plutôt des tribus masmoudas.

Commentaire

La migration était dans tout les sens est-ouest-est et nord-sud-nord. il n y avait pas de début sinon y en qui parle de nos origines berberes venant du portugal qui eux venaient encore du littoral atlantique nord. c'est fou
                          La haine aveugle

Commentaire

Sans faire de chauvinisme, c'est plutôt l'inverse je pense
                            Les rifains en tant que berbères zenetes descendent de tribus berbères de d'Algérie qui ont migré vers le nord du Maroc. Les autres marocains descendent plutôt des tribus masmoudas.
                            Azul, Salam
                            Ah cette fameuse version! Franchement ça tient la route! Et si c'est vrai, y a de quoi méditer.
                            Cependant, c'est donner une origine, une date et un point de départ des Zénètes: alors dans ce cas j'attends la réponse Ce que tu dis signifie que les Zénètes proviennent de l'Est, dans un mouvement est-ouest, dans ce cas les Algériens descendraient de tribus zénètes venues d'encore plus à l'Est, donc de Tunisie et Lybie?

Les Zénètes sont les Berbères méditerranéens, ils s'étend(ai)ent de Tanger à l'actuelle Lybie.
                            L'Oranie, vu que c'est le sujet, est le territoire des Zénètes, notamment des Ait Snouss, dont on connait encore le langage, trèèèès proche du rifain.
                            Et le territoire de l'Oriental marocain, c'est celui notamment des Ait Iznassen, le nom ne peut pas être plus explicite.

Commentaire

badis

le rif a t il déjà existé en tant qu'état indépendant ?
                              Oui plusieurs fois, la dernière remontant il y a moins d'un siècle avant d'avoir été happés par tes congénères et leur sultan chef, aidé par le Roumi et le Yahoud.

Et sous d'autres types de gouvernance, les populations habitant le Rif ont leur propre histoire, apprends la, loin des fables sultanesques.

Tiens, un peu d'histoire encore. Les Rifains vous appellent "igha(r)biyen", "ceux du Gharb". Pourquoi? Parce qu'historiquement les habitants du royaume du Maroc appelait leur pays "Algharb" (même pas "almaghrib", petite nuance certes). On a gardé votre désignation historique, "agharbi", et non maghribi, dites merci

Commentaire

si j'etait toi megamax j'ecouterai pas a badis,c'est un rifi et il dit plein de conneries,va voir une source neutre ou fait des recherches

Commentaire

Chargement...
                                X