Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage dans le coeur du peuple Sahraoui: Briser les stéréotypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @mkhantere
    si c est vrai oubien une boutade ironique , par rapport aux câbles sur le Maroc , c est 0,0000000001 ( trés insignifiants )
    sauvez moi la face , face aux Marocains , et c'est insignifiant ? tiens lollll

    Commentaire


    • #32
      azouz, á part les wiki que tu nous repechés du net
      Moi quand je lis une connerie comme ton article je fais du recoupement pour connaitre le fond des choses surtout qnand une conservatrice americaine me dit qu'elle decouvert l'emancipation des femmes dans les camps de tindouf. si toi t'es incapable de le faire tant pis pour toi

      l article est publié dans un hébdo que tu n as pas cité dans tes bricolages de wikis
      c'est toi qui a poste l'article sans citer la source moi j'ai juste fait le background check

      a prouve déjà que tu ne connais rien de ce que tu racontes depuis 3 heures
      au moins je sais me servir d'une souris pour decridibiliser ton post.

      Maintenant que tu as aussi fait des recherches tu pense quoi de Dick Armey et de son organisation et de sa postion sur la question palestinienne?

      Commentaire


      • #33
        Moi quand je lis une connerie comme ton article je fais du recoupement pour connaitre le fond des choses surtout qnand une conservatrice americaine me dit qu'elle decouvert l'emancipation des femmes dans les camps de tindouf. si toi t'es incapable de le faire tant pis pour toi

        waw nous avons ici un expert qui fait passer tous les articles sous le détecteur des connerie avant de poster, ha ha ha

        azouz, tu ne trouves pas que tu te prends pour quelqu un qui ne l est pas mein Freund?c est un article de voyage, ecrit par une Dame qui avait des préjugés comme pas mal d américains et américaines sur le peuple Sahraoui, elle embarque dans les camps de Tindouf et elle découvre une autre réalité, des femmes et des enfants du peuple sahraoui des camps qui ont réussi á les faire briser ses stéreotypes, elle retourne chez elle happy et avec des idées et des réalités á raconter aux siens, non á TOI, ni á MOI, mais aux nombreux américains conservateurs qui onteu droit jusque lá á autre chose!!
        Pour nous c est ce qui compte, pour toi tu peux continuer á t approfondir dans tes analyse backgroundá la noix

        Commentaire


        • #34
          au moins je sais me servir d'une souris pour decridibiliser ton post

          ha ha ha je ne l avais pas vu celle-lá

          tu te ridiculises surtout avec ta sourie:22:

          Standing on the edge of the parade, listening to the music and watching the dancing, I quickly forgot any reservations I had and was drawn to the women and children. They wore bright tie-dyed malfas, beads and jewelry. They smiled at us and welcomed us into their tents for tea and taught us how to play games. They were beautiful and confident and gracious, and I immediately realized that whatever subconscious preconceived notions I had about their culture, I had been wrong.

          Commentaire


          • #35
            Ca c'est pas le peuple sahraoui, les sahraoui sont au Maroc.
            Mais toi tu es qui pour dire qui ils sont ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #36
              1/3 du sahara a été libéré ,pourquoi ne pas discuter pour donner qq terres en plus pour avoir 50 50 entre le maroc et les sahrouis.
              ca peut etre une solution. 120 000 km chacun c'est bien.

              Commentaire


              • #37
                1/3 du sahara a été libéré ,
                c'est quoi ca ???? un Fait , une Opinion , une vue de l'esprit , une idée , un concept ........

                je t'explique , voilà ce que l'ion appellent 2 opinions opposées :

                1. selon les sahraouis , c'est un territoire qui a été libéré .... ce qui veut dire arraché au colonisateur marocain au prix d'enormes sacrifices .
                2. pour les marocains , il s'agit d'une zone tampon , laissée exprès par les stratéges militaires marocains , pour pouvoir y pulvériser le polisario en cas de reprises des hostilités .


                les deux opinions se défendent selon que l'on soit d'un coté ou de l'autre .


                passons maintenant aux Faits :

                • Le polisario avait mené entre 1978 et 1989 une guerilla contre le maroc .
                • Le Maroc a subit de lourdes pertes
                • le polisario frappait et se retranchait en territoire algérien
                • le maroc n'a jamais poursuivit le polisario en territoire algérien
                • Le maroc a construit un mur
                • le maroc a choisit le tracé de ce mur


                ces faits avérés , ce sont des constantes et toute personne saine d'esprit ne devrait pas tenter de les nier ... ou de ls reformuler .


                sur base de ces elements libre à toi de continuer à croire l'une ou l'autre opinion , quoique parfois , se poser les bonnes questions peut etre la premiére étape avant d'adopter l'idée la plus logique .

                et l'une de ces questions serait :

                pourquoi le polisario n'a pas construit des batiments , des maison , des lotissements des routes et des infrastructures dans cette zone libérée , préférant garder sa population à Tindouf ???


                bien à toi


                pourquoi ne pas discuter pour donner qq terres en plus pour avoir 50 50 entre le maroc et les sahrouis.
                on a dit Non ......

                ca peut etre une solution. 120 000 km chacun c'est bien.
                divise ensuite le nombre de km par le nombre d'habitants .......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  et pourquoi ne pas donner tindouf comme capital pour le futur etat saharien?

                  Commentaire


                  • #39
                    et pourquoi ne pas donner tindouf comme capital pour le futur etat saharien?

                    pour ton info:
                    Tindof est une wilaya d algérie, les camps des réfugiés n ont rien á voir avec cette ville, !c est Lâayoune qui est et restera la capitale éternelle du sahara occidental!

                    Commentaire


                    • #40
                      Tiens! tiens! une américaine à Tindouf chez les séquestrés du duo Abdelaziz.
                      Prions pour qu'elle fasse aussi une petite virée à Ghaza pour voir comment les protégés des USA traitent les palestiniens.
                      Larmes de Croco

                      Commentaire


                      • #41
                        je me demande pourquoi elle a eu besoin de préciser ça :

                        Tabitha Hale is the New Media Director at FreedomWorks, and visited the camps in December 2010. She did not receive any payment for this trip from any government or from the Polisario. It was privately funded by the Defense Forum Foundation

                        sincèrement je ne vois pas pourquoi elle le précise
                        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                        Commentaire


                        • #42
                          cell comment veux tu que les sahrouis construisent des batiments alors qu'ils galerent pour trouver a manger ?

                          d'ailleurs leur parlement n'est il pas construit en territoire saharouis ?

                          la partie la mieux vivable c'est l'ouest et l'est brule a 40/50 degrés toute l'année.tu veux qu'ils y vivent ?

                          Commentaire


                          • #43
                            samarkand

                            j'ai eu beau chercher un parlement par image satellite

                            rien
                            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                            Commentaire


                            • #44
                              posté par Cell
                              1/ selon les sahraouis , c'est un territoire qui a été libéré .... ce qui veut dire arraché au colonisateur marocain au prix d'enormes sacrifices .
                              2/pour les marocains , il s'agit d'une zone tampon , laissée exprès par les stratéges militaires marocains , pour pouvoir y pulvériser le polisario en cas de reprises des hostilités .
                              Y a un qui a raison et un autre qui a tort ! un mur symbole de la colonisation qui les sépare ..
                              @Cell !
                              celui qui a raison , est celui que la communauté internationale est avec lui !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                donc houari on est daccord c'est bien le maroc qui est appuyé par la communauté internationale avec son plan jugé serieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X