Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre marocain des Affaires étrangères accuse l’Algérie de bloquer l’Union pour la Méditerrané

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Entre nous, je m'en fout de l'UPM .. un peu comme l'OMC ou l'OUA ..

    Pour ce qui du Maghreb .. non je m'en fout pas. Et il est clair et net que c'est l'Algérie qui bloque cette construction (...)

    A présent, si j'ai appuyé la position de la caste au pouvoir au Maroc quand ils ont appelé leur congénères à ouvrir les frontières. Je n'ai guère apprécié la répétition des appels.

    Aussi à présent, dire que le Maroc officiel use de cette carte dans le cadre de sa gueguerre ( comme cette maneuvrette qu'on commente ) avec l'Algérie est tout à fait vrai.

    Mais ne penses tu pas que ces gamineries et ces coups bas ne sont pas propres à l'une ou l'autre des parties?
    Enfin quelque chose de sensé, ça nous change du bla bla bla de cell et tems !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #47
      @Cell
      La verité !
      Un peu de « Nif » , un peu de dignité et rester « zen » !
      ce n est pas l Algerie et les algériens qui pleurent la fermeture de la frontière et l UPM à la tutelle du trône alaouite !
      Hou, debroussaille un peu ton texte , il est illisible .
      c est ça la mentalité des marocains , ils ne comprennent rien du tout que le langage du Makhzen : tout va bien au royaume enchanté , le plubopaydumonde , la vie est moins chère
      et pourtant tout les marocains pleurent la réou verture des frontieres , sur tous les officiels

      Cell : la réalité est autrement ..la poudriere en vue !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        avant de joué a l'hypocrite comme tu dit , le Maroc a essayé de discuté avec le gouvernement algériens a mainte reprise , et c'est le gouvernement algérien qui a toujours refusé de discuté

        c était quand, cites nous les références avec dates , tu as le droit de nous citer même la MAP si celá t arrange. yallah

        Commentaire


        • #49
          drizz

          Le ministre des affaires étrangère marocain a reçu le représentant de l'ambassade d’Algérie a Rabat , en lui remettant officiellement une demande de rencontre entre nos deux Ministres de l’intérieur et des affaires étrangères (Marocain et Algériens) , Pour réglé tous les contentieux entre les deux pays .

          JAMAIS le gouvernement algériens n'a donnée suite a cette demande .

          et je ne parle pas des demandes officieuse directement faite au gouvernement algériens de manière diplomatique et cordiale .

          pour la source j'ai vraiment pas le temps , car a chaque fois je vous l'a présente et vous passé a autre chose sans là prendre en considération .

          Commentaire


          • #50
            c était quand, cites nous les références avec dates , tu as le droit de nous citer même la MAP si celá t arrange. yallah
            ohhh non pas de MAP.

            je te donne quand meme une date :

            LE 22 Juin 2005 :

            Ouyyahia devait se rendre au maroc accompagné d'une délégation ministérielle , pour discuter tout les points qui fachent .....................

            et le 20 Juin , que fait ton nain de service ?...??

            il ecrit à El Marrackchi pour lui dire que l'algérie soutiendra son stade de foot jusqu'à l'obtention de l'INDEPENDANCE .

            c'est pas du foutage de gueule ca ???

            http://www.**********.com/fr/liberte/196
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #51
              tems, ce n est pas sérieux ce que tu avances!
              par contre, je peux te citer pleins de pleurnichemenst devant les caméras á Partir de Paris, de Bruxelles et ailleurs, en plus des discours du Roi qui ne rate aucune occasion pour dire la même gaminerie, comme si poiter du doigt le voisin en le dénigrant " nos fréres..." quelle hypocrise ce maroc! Tu crois des gens pareils on arrivera á construire quoi que se soit ensemble? jamais!
              avec les Karazai de Rabat, jamais!

              Commentaire


              • #52
                LE 22 Juin 2005 :
                Ouyyahia devait se rendre au maroc accompagné d'une délégation ministérielle , pour discuter tout les points qui fachent .....................

                et le 20 Juin , que fait ton nain de service ?...??
                @Cell
                « Ouyahia persona non grata à Rabat »
                Feu HII aurai coupé la langue ,à celui qui avait saboté cette rencontre entre un roi et un president , M6 avait raté le coche en 2005 , Cetait sur le point que tout le contentieux vont étre reglé , prouve que ce roitelet de M6 est en otage par une force obscure au Maroc ?
                Les istiqlalien sont le malheur de ce trône depuis l intronisation du Feu M 5 ( sauf avec Feu HII les avait écarté de la scène politique intérieur et extérieur )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  houari16, n hésites pas á refraichir la mémoire de tems bien comme il faut, lui qui est complétement formaté par la MAP:22::

                  Belkhadem et le refus de la visite de Ouyahia au Maroc
                  «Une décision politiquement étrange, diplomatiquement maladroite»

                  Le Quotidien d'Oran, 19 juin 2005
                  Le secrétaire général du FLN, M. Abdelaziz Belkhadem, a exprimé son étonnement face à la décision marocaine d’annuler la visite que devait entreprendre le chef du gouvernement au Maroc, en marge d’une rencontre du collectif femmes de son parti organisée au centre de formation professionnelle de Birkhadem, à Alger.
                  « C’est une décision politiquement étrange et diplomatiquement maladroite». C’est en ces termes que le ministre d’Etat, représentant personnel du président de la République et ancien ministre des Affaires étrangères, a commenté la mesure du royaume chérifien. Belkhadem trouve cette attitude incompréhensible d’autant que le déplacement de Ahmed Ouyahia au Maroc pour une visite officielle a été convenu d’un commun accord. «Nous ne comprenons pas cette façon de faire de nos frères marocains qui consiste à annuler de façon unilatérale une visite convenue bilatéralement», a-t-il ajouté en faisant remarquer que la partie algérienne a décidé de normaliser les relations bilatérales, tout en laissant aux mains des Nations unies le traitement du dossier du Sahara Occidental.
                  Pour rappel, le ministère des Affaires étrangères du Maroc a affirmé dans un communiqué daté du jeudi que la visite que Ouyahia s’apprêtait à entreprendre est «inopportune». Ce jugement est motivé par une explication selon laquelle «les prises de position affichées ces dernières semaines par les autorités algériennes sont en contradiction avec les objectifs de normalisation bilatérale, de rapprochement entre les deux peuples frères et de relance effective de l’Union du Maghreb arabe». Le chef du gouvernement devait se rendre au Maroc à la tête d’une importante délégation les 21 et 22 juin courant. La réaction virulente du royaume ne manquera pas d’affecter la volonté de relancer les relations bilatérales.
                  Le SG du FLN a été, par ailleurs, interrogé sur l’état de la préparation de la riposte du parlement algérien à la loi du 23 février 2005 sur les rapatriés adoptée par le parlement français et qui a suscité une vive polémique en France et une franche condamnation en Algérie pour ce que cette loi glorifie le fait colonial. Abdelaziz Belkhadem, tout en maintenant le principe de la condamnation de cette loi, semble avoir été réceptif aux éclaircissements de l’ambassadeur de France à Alger et à la déclaration du ministre des Affaires étrangères français faite dans les colonnes du journal «Le Monde». Du moins, c’est ce qu’il a laissé entendre lors de la même rencontre où il a rappelé qu’il a reçu en tant que SG du FLN l’ambassadeur français, après la publication du communiqué de dénonciation rendu public par l’instance exécutive. En dépit de cela, la réplique du parlement algérien est toujours d’actualité, a-t-il dit. Elle peut être formulée séparément par chacune des deux chambres du parlement tout comme ce dernier peut s’exprimer en une seule voix, si le président de la République décide de le convoquer en réunion commune.
                  Quant à la réunion des femmes qui ont planché en ateliers sur le thème générique de «la femme et le mouvement associatif», il en ressort que les militantes du FLN réclament une plus grande représentativité dans les instances exécutives du parti et des institutions de l’Etat. Le secrétaire général a appelé les femmes de son parti à se déployer, dans le cadre du renouvellement des structures et de la campagne d’adhésion, pour élargir la base féminine et prétendre ainsi à une plus grande représentation. Il dira sa préférence pour l’émergence par la voie des urnes des compétences féminines que la politique des quotas qui peut ne pas tenir compte, à ses yeux, des atouts de la gent féminine, en vue de s’imposer d’elle-même sur la scène politique.
                  Omar Sadki

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Drizz
                    Nos amis « Cell et Tems » sont ancien sur la toile « FA » , le malheur n ont pas le courage de dire la vérité ou de discuter dans la franchise , ils font semblant qu ils connaissent rien , rien du tout , ça s appel de l Hypocresie caractérisée !

                    *ils savent tout sur le royaume , le Makhzen , le Roi , les narco-trafiquants , le Tourisme S ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      houari16

                      Je connait tout comme tu dit de mon pays , c'est pour cela que je parle ainsi , par contre toi houari16 tu a un problème avec le Maroc , il faut aussi le dire ,si c'est a cause de quelques chose qui a eu en 1994 je te prie de bien vouloir nous excusé , nous y sommes pour rien .

                      Commentaire


                      • #56
                        Tems tu t'excuseras STP quand ils daigneront s'excuser sur l'expulsion des milliers de familles le jour de l'aid en 1976 par un État voyous.

                        Commentaire


                        • #57
                          ROUMI

                          il faudra bien que quelqu'un face le premier pas !!

                          et Houari16 sait de quoi je veux parlé ....

                          Commentaire


                          • #58
                            @Tems
                            A voir tes compatriotes comment attisent la haine , le mensonge ..avec des articles bidon de la MAP ,c est pour ça que je hais la MAP , elle écarte la fraternité entre les deux peuples , j ai bien dis qu il y a une force obscure qui sabote tout rapprochement entre le Maroc et l Algerie !

                            dés fois j ai un grand plaisir lorque je discute avec toi , j accepte tes arguments ..avec la discussion on contribue à une fraternité réciproque de ce peuple divisé en deux ...le Maghreb des peuples une complémentarité dans tous les domaines ...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              Tems tu t'excuseras STP quand ils daigneront s'excuser sur l'expulsion des milliers de familles le jour de l'aid en 1976 par un État voyous.
                              @Tems
                              Eh bien voila un échantillon et la preuve , il voit que 76 et fait l aveugle sur la dahir hassanien 73 ( pourtant avant 76 , spoliation et expulsion ) , le vol officiel et une loi purement anti-algerienne « la spoliation des algériens de leurs biens »
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #60
                                houari16

                                accepte tu de tourné la page définitivement , comme je le fait ?

                                ps : moi aussi j'ai de la famille expulsé de l'Algérie en 75!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X