Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les islamistes et les élections démocratiques dans les pays arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pourquoi toujous s excuser pourquoi toujours se justifier en tant que musulman on devrait vivre sous des regles islamiques ...tout comme les occidentaux souhaitent vivre sous des regles occidentales...

    Commentaire


    • #32
      la réalité c'est que l'islam est très variable, mon islam n'est point similaire au tien par exemple, mon islam a moi ne fouette pas les femmes, il ne coupe pas les mains
      Dernière modification par KimiHD, 03 février 2011, 22h09.

      Commentaire


      • #33
        je ne savais pas qu il y avait plusieurs islams...et quelles sont les sources de cet islam dont tu parles ?

        Commentaire


        • #34
          ah tu vivait dans une grotte? plus sérieusement, la source de mon islam a moi est ma conscience, je fais ce qui me parait juste, et je rejette tout ce qui me parait absurde

          Commentaire


          • #35
            bangkok

            pourquoi toujous s excuser pourquoi toujours se justifier en tant que musulman on devrait vivre sous des regles islamiques ...tout comme les occidentaux souhaitent vivre sous des regles occidentales...
            tout à fait d'accord avec toi.
            moi je suis pour l'application de la chari3a.

            sourate al ma'ida:

            ""٣٧﴾ وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالًا مِّنَ اللَّـهِ ۗ وَاللَّـهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ﴿٣٨﴾ فَمَن تَابَ مِن بَعْدِ ظُلْمِهِ وَأَصْلَحَ فَإِنَّ اللَّـهَ يَتُوبُ عَلَيْهِ ۗ إِنَّ اللَّـهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

            Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.




            إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ ۚ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُوا لِلَّذِينَ هَادُوا وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُوا مِن كِتَابِ اللَّـهِ وَكَانُوا عَلَيْهِ شُهَدَاءَ ۚ فَلَا تَخْشَوُا النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّـهُ فَأُولَـٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ

            Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.




            وَكَتَبْنَا عَلَيْهِمْ فِيهَا أَنَّ النَّفْسَ بِالنَّفْسِ وَالْعَيْنَ بِالْعَيْنِ وَالْأَنفَ بِالْأَنفِ وَالْأُذُنَ بِالْأُذُنِ وَالسِّنَّ بِالسِّنِّ وَالْجُرُوحَ قِصَاصٌ ۚ فَمَن تَصَدَّقَ بِهِ فَهُوَ كَفَّارَةٌ لَّهُ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّـهُ فَأُولَـٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

            Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oil pour oil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.




            وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللَّـهُ فِيهِ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّـهُ فَأُولَـٰئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ


            Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


            Commentaire


            • #36
              Et la plus pitoyable et ridicule affirmation de toutes.
              C'est bien celle-ci...

              je vois que tu as bien appris ta leçon....les disquettes occidentales ont à la perfection été insérées au plus profond de ton cerveau.....

              C'est pour cela que les arabes seront toujours dominés et les occidentaux dominants.......

              On croit rêver… Pendant que certains risquent la mort au péril de leur vie encore en ce moment même sous la menace des balles de bêtes infâmes. Et luttent simplement pour obtenir au 21e siècles juste leurs droits humains les plus fondamentaux afin de vivre enfin librement et dignement.


              Ils ont (occidentaux) même réussi à te faire haïr ta religion......ca me rappelle ceux qui fêtent Noel, en étant de confession musulmane.........

              Tu devrais apprendre à décrypter et à analyser les commanditaires des sources...tu y verrais plus clair........A croire qu'en occident,il n'y a aucune corruption! On croit rêver!

              Qui était le Shah d’Iran ?
              je n'ai besoin ni de toi, ni de tes post empli d'une propagande si grotesque qu'elle en est risible....

              Concentre toi plutôt sur les deux cancers du golfe que sont arabie saoudite et israel.....Apprends à réfléchir et à raisonner au lieu de réciter bêtement ce que tes maitres à penser t'impriment........

              Commentaire


              • #37
                certains, sont pour la democratie tant qu'elle ne permet pas aux islamistes d'avoir le pouvoir.

                quand c'est un général ventru et moustachu qui vend son bled aux occidentaux, c'est de la democratie. quand c'est le FIS ou le hamas qui gagne aux urnes, c'est les terros qui arrivent...............:22:

                s'il y a un modèle de pays musulman que j'aime, c'est le modèle malaisien.
                un pays developpé avec respect des regles de l'islam.

                Commentaire


                • #38
                  s'il y a un modèle de pays musulman que j'aime, c'est le modèle malaisien.
                  un pays developpé avec respect des regles de l'islam.
                  Car ils sont tolérants

                  Commentaire


                  • #39
                    Car ils sont tolérants
                    le fils a vu sa victoire confisquée par la junte. il n'a pas eu l'occasion de gouverner pour qu'on puisse le juger sans préjugés.

                    le hamas, lui, il fait du bon travail à gaza, avec le peu de moyen qu'il a.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par KimiHD
                      la source de mon islam a moi est ma conscience

                      Absurde... la source de ton Islam est sensée émaner du Coran et de la Sunna... enfin, je dis ça comme ça...
                      Ne serais-tu pas plutôt déiste?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par KimiHD
                        ah tu vivait dans une grotte? plus sérieusement, la source de mon islam a moi est ma conscience, je fais ce qui me parait juste, et je rejette tout ce qui me parait absurde
                        c'est la religion de KimiHD non pas la religion de Mohammed paix sur lui.
                        La religion des musulman c'est qal Allah qal arrassoul
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #42
                          De toute façon, la religion est l'opium du peuple.
                          Que ce soit le fis , les frérots etc... C'est une dictature dont - une fois établie - on ne peut plus en sortir ... que dans le sang !
                          J'ai des frissons..
                          Dernière modification par arazigh, 04 février 2011, 08h16.

                          Commentaire


                          • #43
                            Les religieux doivent rester dans leurs mosquées et ne pas s'immiscer dans la politique.....

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Gingerman
                              je voulais pas inclure la turquie dans ma question car le contexte de la turquie est completement different qu'ils soit sur le plan historique ou politque, de plus que la turquie n'est pas un pays arabe. d'ailleurs le AKP est tellement plus ouvert et liberal compare aux dictatures arabes qu on dirai pas un parti islamiste
                              Si la Turquie n'est pas arabe, l'Algérie, la Tunisie et le Maroc le sont encore moins. Pas plus que l'Egypte d'ailleurs, ni la Syrie, le Liban ou l'Iran.

                              Tout ce qui est en dessous de la méditerranée n'est pas arabe. Loin s'en faut.

                              Ce n'est pas parce que les blancs nous racontent des énormités qu'on est obligé de les répéter aveuglement. Parler du Maghreb comme d'un peuple arabe, c'est de la propagande colonialistes qui n'a jamais cessé depuis 100 ans.

                              Commentaire


                              • #45
                                je voulais pas inclure la turquie dans ma question car le contexte de la turquie est completement different qu'ils soit sur le plan historique ou politque, de plus que la turquie n'est pas un pays arabe. d'ailleurs le AKP est tellement plus ouvert et liberal compare aux dictatures arabes qu on dirai pas un parti islamiste
                                Tu iras dire cela aux kurdes du PKK...........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X