Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les islamistes et les élections démocratiques dans les pays arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les religieux doivent rester dans leurs mosquées et ne pas s'immiscer dans la politique.....
    Et les boxeurs dans leurs rings et les chercheurs dans leurs laboratoires et les danseurs dans leurs dancefloor et les professeurs dans leurs classes
    Ce n'est pas logique ce que tu dis ya khoya.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #47
      Le problème c'est que pour le moment ils representent la seule force politique fiable.

      Les autres sont bons à rien, juste discuter, parler, ... pendant que les islamistes ont une vraie action sur le terrain.

      Vous ne voulez pas d'islamistes au pouvoir ? Bougez vos fesses pour faire de l'associatif, aider les pauvres, éduquer les gens, donner des cours, organiser des collectes, ....
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #48
        @Salam Normal

        Ce n'est pas logique ce que tu dis ya khoya.
        c'est d'autant plus logique et vital pour une démocratie..le religieux doit être d'ordre spirituel et non politique.

        Commentaire


        • #49
          Salam Mehdi,
          C'est vrais mais tous les musulmans sont des religieux , et tant qu'ils sont des citoyens ils auront droit de se mêler à ce qui se passe autour d'eux et de choisir ceux qui les gouvernent.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #50
            Oui normal, très juste,mais aucun parti religieux....la religion d'état c'est bien déja.

            Commentaire


            • #51
              Et c'est quoi un parti religieux?
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #52
                Un parti religieux? HAMAS / FIS / DJAMA ISLAMIYA / HIZB ALLAH................

                Les religieux( politiques) n'ont pas lieu de faire de la politique dans une société régie par la religion( d'état)

                Commentaire


                • #53
                  Wallah ma fhamt

                  Et pourquoi les"religieux" n'ont pas le droit constituer un parti politique?
                  Ils sont des citoyens et c'est de leurs droit de rassembler à ce que je sache?

                  Alors si c'est dans inlays démocratique les démocrates n'auront pas le droit eux aussi de s'organiser? C'est parce que la démocratie n'appartient pas à eux?
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #54
                    Car je suis convaincu que la religion ne doit être que spirituelle et non politisée...tous les exemples nous montrent les dérives sectaires et dangereuses....

                    Pas la peine de me citer la Turquie, l'armée est garante de la laïcité et veille au grain.

                    Commentaire


                    • #55
                      Car je suis convaincu que la religion ne doit être que spirituelle et non politisée...
                      La conviction ne suffit pas. Quels sont tes arguments ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Car je suis convaincu que la religion ne doit être que spirituelle et non politisée...tous les exemples nous montrent les dérives sectaires et dangereuses....

                        Pas la peine de me citer la Turquie, l'armée est garante de la laïcité et veille au grain.
                        Pour un musulman il est inconcevable de séparer quoi que ce soit de sa religion.


                        {162} قُلْ إِنَّ صَلَاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ

                        Dis: "En vérité, ma Salâ, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.



                        LA politique fait partie de notre religion et ce n'est pas possible de l'enlever.
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #57
                          La conviction ne suffit pas. Quels sont tes arguments ?
                          Le FIS, HAMAS, HIZB ALLAH, TALIBANS....tu en veux d'autres???

                          LA politique fait partie de notre religion et ce n'est pas possible de l'enlever.
                          Voila pourquoi, en tant que religion d'état, cela suffit...(société régie par l'islam)

                          Commentaire


                          • #58
                            Je ne vois pas ou est le mal dans ces partis que tu cites. Ils ont une popularité dans leurs société et personne n'a le droit de les éradiquer.
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #59
                              Ils t'imposent leur vision de l'islam..........et non l'islam!

                              Hizb Allah et Hamas défendent leur patrie....

                              Commentaire


                              • #60
                                Ils t'imposent leur vision de l'islam..........et non l'islam!

                                tout a fait d'accord
                                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X