Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taieb Fassi Fihri accuse l'Algérie de vouloir destabiliser le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ces declaratiosn arrange le maroc comme l'algerie pour detorner l'attention des 2 peuple et ca marche tout le temps, j'esper cette fois ci ,non.


    قال المغرب ان الجزائر وجبهة البوليساريو الانفصالية ربما تستغلان الاضطرابات السياسية التي تجتاح بعض الدول العربية لإشعال الاضطرابات في الصحراء المغربية.
    وحث الطيب الفاسي الفهري وزير الشؤون الخارجية والتعاون، الجزائر أكبر داعم للبوليساريو على طي صفحة خلافات الماضي والتركيز على تعزيز التعاون الاقتصادي.
    وتحدث الفهري في برنامج خاص للقناة المغربية الأولى مساء أمس الاثنين عن الاضطرابات الشعبية التي اجتاحت عددا من الدول العربية وقال ان "أعداء" وحدة أراضي المغرب ربما يستخدمونها لدفع جداول أعمالهم قدما وأضاف أن ما تتطلع
    البوليساريو والجزائر لفعله هو خلق بعض الفوضى في المنطقة.
    hespress
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #47
      ca marche des deux cotés ya menberline....

      les preuves sont lá: les médias publics, en algérie , les médias publique le Maroc n est pas intéressant, le Sahara Occidental est une affaire internationale pour nous!
      par contre dans les médias lozurds du Maroc, l algérie et ses Généraux SANS BAC vous rend fous!

      Commentaire


      • #48
        Houari je sais que tu ne peux rien prouver sinon tu l'aurais déjà fait.
        @Black ?
        Lorsque tu auras la citoyenneté marocaine entant que RME , et tu suis les evenements dans ton bled , alors là vient nous montrer ton savoir en politique marocaine ( « le flouisme » et la médiocrité )
        Rabat redoute qu'Alger attise des troubles
        (Reuters)
        Taieb Fassi Fihri ©AFP
        L'Algérie et le Front Polisario, partisans de l'indépendance du Sahara Occidental, pourraient utiliser les soulèvements populaires qui secouent plusieurs pays du monde arabe pour attiser des troubles dans cette région disputée, estime le Maroc.
        «Les ennemis de l'intégrité de notre territoire vont probablement utiliser (les manifestations dans le monde arabe) pour mettre en avant leur programme», a déclaré le ministre marocain des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri, à la télévision publique.
        «Le Polisario et l'Algérie cherchent à créer des troubles dans cette région», a-t-il ajouté.
        Il a également exhorté l'Algérie à tourner la page des querelles du passé et à se concentrer sur un renforcement de la coopération économique dans la région.
        «Oublions le passé», a-t-il lancé à l'Algérie.
        Le Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole d'Afrique du Nord, a été annexé par le Maroc en 1975, déclenchant une rébellion menée par le Front Polisario.
        Un cessez-le-feu a été conclu en 1991 sous l'égide des Nations unies, mais aucun accord politique entre Rabat et les indépendantistes n'a été trouvé.
        Rabat propose l'autonomie au Sahara dans le cadre de la souveraineté marocaine. Le Polisario réclame un référendum avec comme option possible l'indépendance de la région.
        la politique du caméléon ?
        No comment
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          ces declaratiosn arrange le maroc comme l'algerie pour detorner l'attention des 2 peuple et ca marche tout le temps, j'esper cette fois ci ,non.
          pour l'algérie , c'est déja trop tard , la seule manifestation qui a été organisée a vu la mobilisation d'une force de police capable de te pacifier l'afghanistan et l'irak en 1 heure , pour mater 3 manifestants .

          pour le maroc , il y a encore de l'espoir , tout ce que j'espére , c'est qu'il n'y ai pas de casse .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #50
            l algérie et ses Généraux SANS BAC vous rend fous!
            tu a malheureusement raison ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #51
              envoyé par Cell
              l algérie et ses Généraux SANS BAC vous rend fous!
              tu a malheureusement raison ......
              Oui vous rend fou !
              Eh bien je te dis sont presque tous de la nouvelle génération !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                tu a malheureusement raison ......

                quand ce sont des généraux sans bac vous rendent fous, vous ne savez pas ce qui vous attend avec les colonels post-gradués dont certains sont déjá installés!

                Commentaire


                • #53
                  les généraux sans bac rendent peut etre fou le Maroc, mais ne freine en rien son développement
                  Cependant ces meme généraux sans bac ont massacré ton peuple, te vole ton argent et ils t'interdisent de manifester

                  et comme tu dis:
                  "vous ne savez pas ce qui vous attend avec les colonels post-gradués dont certains sont déjá installés! "

                  Commentaire


                  • #54
                    Taieb Fassi Fihri accuse l'Algérie de vouloir destabiliser le Maroc

                    ridicule tentative de diviser l'amitié entre les algériens et les marocains, c'est la solidarité entre les corrompus des deux pouvoirs

                    Commentaire


                    • #55
                      Cependant ces meme généraux sans bac ont massacré ton peuple, te vole ton argent et ils t'interdisent de manifester

                      massacrer? non mein Freund, ils ont mené la guerre aux fendamentalites islamistes pour que ce pays continue á exister et faire chier les voisins!
                      ils m intedisent de manifester? mais non, dans chaque pays, au Maroc aussi, il te faut une autorisation eds autorités locales pour faire la fête ou manifester! en Algérie c ést l état de siége dû á la guerre contre le terrorisme comme excuse, qu elle est votre excuse au maroc?
                      des manif ont étés étouffé dans l oeuf á fes tanger et ailleurs derniérement :

                      „Wir sind alle Ägypter“, rufen die Menschen. „Nieder mit der Diktatur, es lebe die Freiheit.“ In der Hauptstadt Rabat, in Fes und Tanger flammten dieser Tage Proteste auf, in denen Tausende Menschen für Demokratie und gegen Armut in Marokko demonstrierten. Die Polizei löste die Kundgebungen umgehend auf


                      donc tu vois, tu n argumentes pas avec des preuves tangibles, mais avec le blabla vide


                      par conter moi je peux t apporter les preuves que la fortune du roi ne cesse de s accumuler sans cesse, pendant que le fosée entre la majorité des pauvres marocains et la petite bourgeosis autout du palais royal s accentue
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=194826

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Drizz
                        par conter moi je peux t apporter les preuves que la fortune du roi ne cesse de s accumuler sans cesse, pendant que le fosée entre la majorité des pauvres marocains et la petite bourgeosis autout du palais royal s accentue
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=194826
                        Tu appelles ça des preuves ? Il n'y a plus de tortures au Maroc.
                        Il vaut mieux que tu finisses la construction de ta signature au lieu de fantasmer .

                        Commentaire


                        • #57
                          quand ce sont des généraux sans bac vous rendent fous, vous ne savez pas ce qui vous attend avec les colonels post-gradués dont certains sont déjá installés!
                          t'a jamais essayé de discuter de l'energie nucléaire avec un littéraire , un vrai casse téte , et c'est encore pire lorsque le littéraire se croit scientifique

                          des colonels post gradués auront dabord à coeur de défendre leurs peuple ; à ce titre , ils laisseront peut etre un gouvernement civile prendre les renes du pays , au lieu de continuer à tirer les ficelles en coulisse .

                          des colonels post gradués comprendront aussi que le véritable leadership , ce n'est pas dans le nombre de joujoux qui rouille dans les hangars , mais un developement economique soutenu qui réponde au aspirations et aux besoins elementaire de leur peuple .

                          bref , si ces colonels sont aussi cultivés et intelligents que tu semble le croire , le premier à en bénéficier sera surement le maroc .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #58
                            t'a jamais essayé de discuter de l'energie nucléaire avec un littéraire , un vrai casse téte , et c'est encore pire lorsque le littéraire se croit scientifique
                            La philosophie ce n est pas mon domaine c est le domaine de la politique marocaine …
                            l adage très connu dans les pays maghrebin « Taphalsapha Himarou Fa Mata... ainsi ta politique de la fuite en avant ? »
                            bref , si ces colonels sont aussi cultivés et intelligents que tu semble le croire , le premier à en bénéficier sera surement le maroc .
                            Peut être le Maroc changera de mentalité ?
                            Les ainés ont passé le flambeau , 63 une leçon ! ..un regard sur l Ouest tant que les istiqlaliens revendiquent une partie du territoire algerien …M..Cell Sans philosophie , ni hila , ni Tchitine …..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par houari
                              Graves accusations marocaines@Le quotidien d Oran
                              Envoyé par black
                              Houari16, Mehdi-Amazigh avez vous une source médiatique marocaine ou un communiqué officiel du gouvernement marocain
                              Envoyé par houari
                              Crois tu sincèrement que le Makhzen va se tirer une balle dans le pied?
                              Envoyé par medi amazigh
                              Pour ma part, je ne sais si cela est vrai, je ne suis pas dans le secret des chancelleries!
                              Envoyé par black
                              Donc tu es incapable de prouver ce que raconte l'article que tu as posté
                              Envoyé par Cell
                              donc votre article , c'est un ramassis de connerie
                              Envoyé par medi amazigh
                              Contrairement à moi, vous êtes bien certains de vos affirmations...
                              Envoyé par houari
                              Lorsque les RME ont droit au vote et participeront à la vie politique du Hizb istiqlal
                              wtf ???????????????
                              Envoyé par black
                              On vous demande pas grand chose juste de me montrer une déclaration officiel du gouvernement
                              Envoyé par mehdi amazigh
                              Il en incombe à vous de nous prouver que cela est faux!
                              Envoyé par black
                              Houari tu ne peux rien prouver c'est dommage pour toi. Tu ne veux pas le reconnaitre donc inutile de perdre mon temps avec toi...
                              Envoyé par Cell
                              pour l'algérie , c'est déja trop tard , la seule manifestation qui a été organisée a vu la mobilisation d'une force de police capable de te pacifier l'afghanistan et l'irak en 1 heure , pour mater 3 manifestants


                              Un grand merci à Mehdi et Houari.

                              Commentaire


                              • #60
                                ATTENTION LALGERIE EST DERRIERE TOUT CA.
                                IL YAURA MEME DES AGENTS DU DRS ET DES MAROCAINS ACHETES POUR MANIFESTER....lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X