Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première manifestation au Maroc, mais “soft”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je sais que pour toi c'est de la science fiction, mais pour un peuple millénaire, ça veut dire beaucoup de choses......
    T'as pas peur de ridicule toi. Pauvre de toi, il a fallu l'arrivé d'un charlatan de l'arabie séoudite pour vous sentir exister. Vous êtes libres de penser comme vous voulez. Quant à moi, mes ancêtres ont toujours été dans cette terre qui s'appelle aujourd'hui Algérie depuis plus de 7000 ans. Les gouvernants, je ne les ai jamais reconnu qu'il soit Boutef ou houhou.

    Moi, c'est ce peuple marocain là que j'admire. Quant à vous, vous pouvez y aller aboyer ailleurs :

    Commentaire


    • #32
      T'as pas peur de ridicule toi. Pauvre de toi, il a fallu l'arrivé d'un charlatan de l'arabie séoudite pour vous sentir exister. Vous êtes libres de penser comme vous voulez. Quant à moi, mes ancêtres ont toujours été dans cette terre qui s'appelle aujourd'hui Algérie depuis plus de 7000 ans. Les gouvernants, je ne les ai jamais reconnu qu'il soit Boutef ou houhou.

      Moi, c'est ce peuple marocain là que j'admire. Quant à vous, vous pouvez y aller aboyer ailleurs :
      cesse de te ridiculiser. tu es la risée ce soir.

      c'est pas 7000 ans, c'est plus. tes ancetres sont les parents d'Adam et èves...

      gallek 7000 ans.............

      Commentaire


      • #33
        mdrrr la vidéo le titre c'est manifestation du 20 février alors que sur les images on voit 29/04/2008

        merci de poster des vidéo qui ont un minimum de crédibilité et non pas des montages de troll sur you tube, frustré que le Maroc ait manifester dans le calme

        Commentaire


        • #34
          Mais lui il ne t'admire pas.

          Moi, c'est ce peuple marocain là que j'admire.

          Commentaire


          • #35
            Mais lui il ne t'admire pas.
            Mais rassure-toi, je ne parle pas des harkis de ton espèce.

            Commentaire


            • #36
              pauvre al adala wa ihssane et les gauchistes.

              ils sont libre de manifester mais ils n'ont aucune cridibilite chez les marocains qui regarde le future.

              les marocains font leur pression tranquille pour avoir des regionalisations avec beacoup de pouvoir, et font la pression pour avoir une constitution au niveau du maroc de 2012, mais malheureusement ces islamistes et gauchiste gachent toujour les fetes, au debut le discour des jeunes etait interessant mais juste 2 jour apres l'AMDH est rentrer en lighe, et la, personelement j'ai arrete de soutenir ce mouvement.

              parceque donner du travaille a tous les chomeurs dans le secteur public et juste un retour en arriere et des jours de bassri qui fait rentrer tous le monde et n'importe ou juste pour les faire taire, il a falut attendre jetou qui a fait le depart volentaire qui nous a couter beacoup.

              aujourd'hui on a des societes marocaine qui font de l'argent et creent de la richesse, de l'autoroute du maroc a l'ONCF, a l'ONE....... ils invistissent tous leur benefice pour le developement et la creation de jobs.

              si on commence a leur donner des chomeurs qui ne veulent meme pas travailler dans le priver et qui refuse de prendre des credits pour faire leur propre business meme si c'est difficile comment tu veus qu'ils font mieux dans une de ces societes public, ou ils ferons encore greve pour quelqushose.

              j'avais du respect pour l'AMDH au temp de l'IER mais depuis les evenements de sidi ifni et la propagande sur les morts, et le soutien a aminato haydar et pas les victimes des polisarios, j'ai plus de respect je sais que cette association n'a qu'un objectif c'est que le maroc recule.

              Commentaire


              • #37
                qui s'appelle aujourd'hui Algérie depuis plus de 7000 ans
                7000 divisé par 1000 = 7
                7x7 = 49
                49 ans le compte est bon juris n'est pas si bete que ça

                Commentaire


                • #38
                  a l'ONCF,
                  qui n'a pas construit une seule ligne depuis l'ndépendance à part taourirt nador!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    salam

                    un petit rappel eris

                    Bologhine ibn Ziri, de son nom complet Abou al-Foutouh Sayf al-Dawla Bologhin ben Ziri as-Sanhadji[1], est le fondateur de la dynastie berbère des Zirides régnant sur l'Ifriqiya de 972 à 1152.

                    Alors que son père Ziri ibn Menad est gouverneur du Maghreb central, Bologhine fonde la ville d'Alger sur l'emplacement de l'ancienne Icosium romaine en 960, mais aussi Médéa et Miliana et fait également reconstruire les villages détruits par les diverses révoltes[2].

                    À la mort de son père, dans une bataille contre des tribus berbères kharidjites en 971, il hérite du pouvoir. Le calife fatimide Al-Muizz li-Dîn Allah désigne Bologhine comme gouverneur du Maghreb, il reçoit, en plus des attributions de son père, le Zab et M'Sila que gouvernaient le transfuge Dja`far ibn `Ali[3]. Les honneur qu'on lui fait vont provoquer la jalousie des Kutamas[4]. Al-Muizz li-Dîn Allah laisse la gouvernance de la Sicile et celle de Tripoli à des membres de sa famille[5].

                    Bologhine poursuit le combat contre les Zénatas. Les Maghraouas demandent l'aide des Omeyyades de Cordoue pour reprendre leur territoire et leurs villes. Bologhine prend alors le contrôle de presque tout le Maghreb en suivant les directives du calife fatimide[4]. Il a pour ordre de tuer tous les Zénatas et de récolter l'impôt des Berbères sous la menace de l'usage de la force. Bologhine mate les Maghraouas, les Houaras (branche des Branis), les Nefzaouas (branche des Zénatas) et les Mazata[4].

                    Les Fatimides transfèrent leur cour de Mahdia au Caire. Bologhine est alors nommé vice-roi d'Ifriqiya avec pour capitale Kairouan[6]. Néanmoins Bologhine reste un vassal des Fatimides auxquels il doit payer un tribut, il reste entourés de conseillers qui sont là autant pour le soutenir que le surveiller[7]. Les Fatimides emportent avec eux richesses et équipements militaires. La priorité absolue des Zirides est donc le renforcement de leur pouvoir mais le déplacement de la flotte fatimide vers l'Égypte rend la conservation des territoires kalbides (en) en Sicile impossible.

                    Bologhine reçoit du calife les titres de Abou al-Foutouh, « Père des victoires » et Sayf ad-Dawla « Glaive de l'empire »[8],[5]. En 977, Abu Mansur Nizar al-Aziz Billah successeur de Al-Muizz li-Dîn Allah attribue à Bologhine les villes de Tripoli, Ajdabiya et Syrte en plus de ses attributions antérieures[5]. Il conquiert Fès, Sijilmassa et mais s'arrête devant Ceuta. Lorsqu'il voit la place, qu'il considère comme inexpugnable, et les renforts des Zénatas venus d'Andalousie par voie maritime. Il rebrousse chemin[9].

                    En mai 984[9], Bologhine meurt, son fils Al-Mansur lui succède dans toutes ses attributions.

                    MAIS JE PEUX COMPRENDRE VU QUE VOTRE ROI VOUS A FAIT CROIRE QU IL ETAIT AMIR EL MOUMININE
                    L HISTOIRE EST SUBJECTIVE SURTOUT CHEZ VOUS

                    Commentaire


                    • #40
                      7000 divisé par 1000 = 7
                      7x7 = 49
                      49 ans le compte est bon juris n'est pas si bete que ça
                      eris, tu mérites un tableau d'honneur.........


                      ZA1971, c'est du blabla ce que tu racontes. On parle de l'actuelle Algérie et toi tu nous parles d'un petit émirat sur la cote méditerranéenne.......

                      Commentaire


                      • #41
                        On peut dire


                        Circuler y a rien a voir
                        et t'en es fier ?

                        Commentaire


                        • #42
                          qui n'a pas construit une seule ligne depuis l'ndépendance à part taourirt nador!!!!
                          et tu crois que les trains et les lignes d'aujourd'hui sont les memes d'avant l'independence .

                          l'ONCF n'a reussi de devenir une societe qui fait de l'argent qu'apres la venu de ghalab qui etait a l'epoque le president de l'ONCF et l'actual ministre et c'est lui qui est deriere le TGV.

                          je ne vois pas comment on peut minimiser le travaille de l'ONCF, je crois que tu es jeune de te rapeler de 4 eme tu t'assois sur le bois, et des train qui roule a 50 km a l'heur .

                          la meme chose pour les gares, j'espere que tu ne vas pas dire aussi qu'il y a rien de nouveau.

                          Commentaire


                          • #43
                            j ai lu dans un autre forum un commentaire d un Mr et je veux le partager avec vous ,j ai trouve que c etait interessant :

                            En cette journée du 20 février, j’ai éprouvé l’envie de m’exprimer à cœur sur les manifestations de jeunes du Maroc,

                            Qu’ils soient une poignée ou des milliers, le chiffre importe peu…. Le vent du changement souffle dans notre royaume.
                            Royaume…oui, car marocain je suis, enfant fier de cette terre séculaire multiculturelle et ouverte sur l’espace méditerranéen.

                            Notre Roi est jeune. Le peuple l’aime et les jeunes qui ont défilé en cette journée du 20 février l’ont réclamé haut et fort. Il a le devoir d’accélérer la cadence et de mener son peuple encore plus loin, vers la voie du changement qu’il a amorcé au travers des réformes et des projets structurants dont les effets à moyen et long terme ne peuvent être que positifs.

                            Il importe de comprendre notre jeunesse et ses aspirations maintenant. La « sérénité » déclarée par le porte parole du gouvernement, n’est pas à mon sens, la réponse adéquate, ni les anesthésiques administrés en ces circonstances (emplois de chômeurs diplômés, injections de milliards de dirhams dans a caisse de compensation). Cela démontre une grande incapacité de ce gouvernement à comprendre et à interagir avec les aspirations de notre jeunesse.

                            Nos jeunes ne croient plus au jeu politique. Comment peuvent-ils penser autrement quand les partis mêmes n’arrivent pas à rajeunir leurs rangs. Des « monuments » historiques refusent céder leurs fauteuils à des compétences aptes à interagir avec les jeunes. Des conseillers et de députés changent de parti comme on change de chemise sans montrer le moindre scrupule. Trahir ses électeurs est une valeur affichée par de nombreux élus. Il est impératif de mettre fin à ce phénomène qui porte un préjudice à l’expérience démocratique de notre pays.


                            Nos jeunes sont écœurés par la corruption et l’impunité qui la caractérise. Aucune entreprise publique et administration n’échappe à cette gangrène. Pourtant, chaque année, le rapport de la cour des comptes met en exergue publiquement ces abus. La justice a le devoir de prendre en main les choses et poursuivre les auteurs et complices de détournement ou dilapidation des ressources de notre nation.

                            Nos jeunes veulent vivre librement et dignement. Un enseignement public de qualité, une couverture sanitaire minimale, un travail et un logement décent, c'est un minimum vital légitime.
                            Notre système d’enseignement doit faire l’objet d’une refonte profonde et urgent pour forger le marocain de demain. Un citoyen « entrepreneur » capable de créer la richesse et de la partager équitablement, fier de son pays et de ses valeurs attaché au fondamentaux de notre peuple (une religion, un roi, une nation)

                            Nos jeunes réclament l’égalité des chances. Autrement, mettre fin au « Bak Kan Sahbi » ou « ton père était mon ami », qui fait que ce sont les mêmes familles qu’on retrouve partout dans les postes clés des administrations et les entreprises publiques. La promotion doit se faire sur la base du mérite et du respect de la diversité de notre population, n’en déplaise à Mr Abbès El Fassi et consorts.

                            Et enfin,
                            Nos jeunes ne sont pas des marionnettes que des mains ennemies de notre intégrité territoriale peuvent manipuler. C’est une insulte à leur marocanité, à leur intelligence et conscience collective. Toutes les forces vives de notre nation ont le devoir d’aller vers eux pour les comprendre, leur faire confiance, car l’avenir de notre nation…c’est notre jeunesse d’aujourd’hui.
                            Que Dieu Garde notre pays et guide notre jeunesse vers la voie du succès, sous l’égide de notre jeune Roi porteur de nos espoirs d’un Maroc moderne et démocratique.

                            Un père de famille qui croit en la jeunesse.
                            de so pays


                            Auteur : lemarocainfier

                            Commentaire


                            • #44
                              Beau message .. mais hélas la réalité nous rattrape bien vite.

                              Notre Roi est jeune. Le peuple l’aime
                              Moi j'aime le Royaume. Mais faut voir dans quelles conditions :ça me tue que lire des trucs sur les relations crapuleuses Maroc-Israel, Maroc-Usa, Maroc-Mossad, Maroc-France, Maroc-Arabie Saoudite, etc ...

                              N'avons nous pas le droit d'avoir un Roi qui condamnent publiquement l'abominable hold-up qu'est Israel ? Qui condamne l'impérialisme américains ? Qui condamne la France pour ses actes de guerres contre des civiles marocains durant 50 ans ?


                              Autre chose : à quand la fin de ce p... de .. baise-main !! Arrêtons ça tout se suite !!! Arrêter cet horrible coutumes serait un pas de géant pour l'honneur du peuple marocain.

                              Arreter de se prosterner, c'est 10000000 fois plus puissant que n'importe quelle manif. Et si le Roi n'accepte pas, c'est qu'il méprise son peuple.

                              - Nos jeunes ne croient plus au jeu politique.

                              - Nos jeunes sont écœurés par la corruption et l’impunité qui la caractérise

                              - La justice a le devoir de prendre en main les choses et poursuivre les auteurs et complices de détournement ou dilapidation des ressources de notre nation.

                              - Nos jeunes réclament l’égalité des chances. Autrement, mettre fin au « Bak Kan Sahbi » ou « ton père était mon ami », qui fait que ce sont les mêmes familles qu’on retrouve partout dans les postes clés des administrations et les entreprises publiques.
                              Ces problèmes ne se régleront jamais. Pourquoi ? parce que ce que tu écris, on aurait pu l'écrire pour la France ...

                              Franc-maçonnerie, justice corrompue, marchés publiques, petits arrangements entre amis, montages financiers, France protestante, 200 familles, Bolloré-Pinault-Lagardère-etc, UMP, siège des circonscriptions, conseil généraux, pègre, Corse , M.Aubry bourre les urnes, DSK pense à Israel chaque matin ...

                              Moi qui lit religieusement le Canard toutes les semaines, je peux te certifier que le Maroc n'a pas l'apanage de la gangrène crapuleuse.

                              Donc j'ai peu d'espoir que ces problèmes se résolvent au Bled ..

                              Un citoyen « entrepreneur » capable de créer la richesse et de la partager équitablement
                              Créer de la richesse, c'est une notion capitaliste. Nous ne sommes pas sur Terre pur cela. Cherchons dans un premier temps à subvenir à nos besoins. Ca sera déjà pas mal.
                              Dernière modification par m'stafa, 21 février 2011, 09h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X