Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi pas une intervention militaire contre le pouvoir en libye ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Cabo-Moro

    Maroco-algérienne ?

    Comment les marocains peuvent-ils être dans le coup ? Ils ont des frontières avec la Libye ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      CaboMoro tu rêve debout même si j'aurai aimer que ton rêve sois vrai

      Commentaire


      • #18
        Maroco-algérienne ?

        Comment les marocains peuvent-ils être dans le coup ? Ils ont des frontières avec la Libye ?
        __________________
        c'est dépassé comme concepte, Puisque aujourdhui on parle de RÉGION. le déplacement des troupes et du matériel fait partie intégrante du développement d'une armé. si Non ca sera les USA qui le font en lybie ou la france et GB.

        Commentaire


        • #19
          Si cela se fait avec l'Algerie alors il faudrait une coalition

          Algerie- Turquie- Egypte- Italie et d'autres de l' OUA ( Senegal , Cameroun, Afrique du Sud..)



          Une intervention exclusivement Europeenne ou Americaine serait une nouvelle folie politique. Regardez ce qui se passe


          .
          Dernière modification par Sioux foughali, 23 février 2011, 15h24.

          Commentaire


          • #20
            @Sioux Foughali

            Attendez-là, il ne s'agit pas d'aller en guerre contre la Libye tout de même !

            Tout ce qu'il y'a, c'est une intervention rapide et ponctuelle sensée mettre out ce fou de Kadhafi, et non pas d'occuper ce pays ou je ne sais quoi. Pour cela, une opération doit être montée avec les unités libyennes qui s'opposent à ce tyran de leur prêtre main forte, les couvrir des aires ou les appuyer d'artillerie si nécésaire.

            Pour cela, quelques unités égyptiennes pourraient suffir afin de protéger l'Est du pays déja en dissdence, et quelques unités algérienne ou algéro-tunisienne pour le cerner à Tripoli le dingue. J'aurais aimé que quelqu'un couvre le S., mais je doute que les tchadiens en aient la capacité.

            Par contre, il ne faut surtout pas que le moindre occidental s'en mêle, car ca ne servira que la cause du cinglé, et puis mieux vaut régler cela en famille pour une fois.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              CaboMoro tu rêve debout même si j'aurai aimer que ton rêve sois vrai
              __________________
              pourquoi un rêve !!! les lybiens sont nos peuples, des maghrébins, et les faits sont la, ils sont entrain de creuver par un malade mental, et ils demandent par haute voix de l'aide. En même temps je crois "logiquement" que nos deux pays ont les capacités de pacifier la lybie, d'abord on sauve les lybiens du massacre, et ca n'a pas de prix, et en même temps on montre au monde que cette région n'est plus un passoir et qu'on est capable au moins de sécuiriser sa population. Sinon a quoi sert bon sens nos armés !!!

              Commentaire


              • #22
                ouais t'as raison sur ce coup Harrachi , une intervention forte pour couvrir des insurgés si possible appartenant à l'armée Lybienne

                Commentaire


                • #23
                  Tout intervention militaire doit penser a l'après Kadhafi, ils seront probablement ramener a rester plus longtemps pour assurer la securite des citoyens contre des liquidations et des guerres entre les différents clans et tribus, et ils seront probablement amener a prendre des position pour les uns et contre les autres ....... enfin tout les scénarios sont possible et personne ne peu garantir un scenario et par rapport a un autre.

                  Il vaut mieux ne pas ajouter un nouveau paramètre dans une equation compliquee, et se contenter d'aider les libyens strategiquement pour qu'ils puissent s'organiser et en armement pour qu'ils puissent se défendre. Ils doivent rester maitre de leur destin.

                  Commentaire


                  • #24
                    @BeeHive

                    Le type est entrain de buter du civil à coup de centaines par jour, que reste-t-il aux considérations politiques raisonables dans un tel cas ? Que peut-il arriver de pire aux libyens après cela ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Attendez-là, il ne s'agit pas d'aller en guerre contre la Libye tout de même !

                      Tout ce qu'il y'a, c'est une intervention rapide et ponctuelle sensée mettre out ce fou de Kadhafi, et non pas d'occuper ce pays ou je ne sais quoi. Pour cela, une opération doit être montée avec les unités libyennes qui s'opposent à ce tyran de leur prêtre main forte, les couvrir des aires ou les appuyer d'artillerie si nécésaire.
                      __________________________________________

                      Parfaitement d'accord, par une occupation mais une intervention rapide avec la colaboration des militaires lybiens.



                      Pour cela, quelques unités égyptiennes pourraient suffir afin de protéger l'Est du pays déja en dissdence, et quelques unités algérienne ou algéro-tunisienne pour le cerner à Tripoli le dingue. J'aurais aimé que quelqu'un couvre le S., mais je doute que les tchadiens en aient la capacité.
                      _____________________________________________

                      Pourquoi l'égypte et pourquoi le tchad!!! Je vois qu'on parle tous le temps du maghreb des peuples et on ne caonnait pas le sens. L'Egypte et le tchad c'est si le maghreb ne sera pas capable.



                      Par contre, il ne faut surtout pas que le moindre occidental s'en mêle, car ca ne servira que la cause du cinglé, et puis mieux vaut régler cela en famille pour une fois.
                      __________________
                      Absolument d'accord, mais je doute que c'est ca ce qui va se passer, l'Italie déja annoncé son intention d'intervenir, et hier le "Conseil de sécurite-il faut lire entre les lignes-" s'est réuinit et a condamné a l'unanimité la lybie. Il y a trop du pétrole et du gaz dans ce vaste pays sans aucune institution valable et peu peuplé alors vous pouvez deviner ce qui se prépare en coulisse par les USA et GB (les exploitants actuells des gisments en partenariat avec khadafi). C'est du gateau parrapport l'Irak .

                      Commentaire


                      • #26
                        D'apres Al Jazeera, des brigades entieres et des ministres entrent en dissidence vis-a-vis de Kadhafi, si une intervention devait se faire avec leur aide et leur couverture, ce ne serait pas considere comme une invasion ou une occupation de la Libye.

                        Commentaire


                        • #27
                          @CaboMoro

                          Pourquoi l'égypte et pourquoi le tchad!!! Je vois qu'on parle tous le temps du maghreb des peuples et on ne caonnait pas le sens. L'Egypte et le tchad c'est si le maghreb ne sera pas capable.
                          Parcequ'il s'agit d'agir en urgence, et que moralement parlant les voisins directe de quelqu'un sont les premiers étrangers concernés par ses affaires internes. Il ne s'agit pas du "Maghreb", ni d'une opération de préstige ou de conquête pour quiconque, mais simplement d'une aide excerable qu'ont rendu nécssaire les agissements d'un chef excerable et indigne.

                          Soyons donc raisonables un moment, et il faut bien croire que la sécurité de l'Egypte est bien plus engagée dans ce truc que celle du Maroc.
                          Dernière modification par Harrachi78, 24 février 2011, 08h02.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            L'idéal et qu'un commando arrive à le liquider , peut importe qui de quel pays . L'essentiel est qu'il soit éliminé.
                            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                            Commentaire


                            • #29
                              Harrachi78

                              On peut aussi les aider en leur envoyant la bombe atomique .... j'essaye juste de dire qu'il ne faut résoudre un problème par une méthode qui risque de créer un plus grand problème.

                              Les opposants libyens militaires ont des avions, des navires, des tanks ... ils leur suffit s'organiser pour abattre kadhafi et son clan, et c'est ce qu'ils sont entrain de faire.

                              Commentaire


                              • #30
                                Faut juste faire une mise à prix de la téte de kadhafi

                                10 millions de dollars dead or life !!

                                le gars est tellement parano qu'il commencera à buter ses propres fidéles..ce qui accélérera sa chute !!
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X