Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: L'Attitude honteuse de l'union africaine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quand les massacres atteignent de telles ampleurs le silence n'est pas permis.
    C'est ce que je disais pourtant...

    Commentaire


    • #32
      bachi toi tu es libre ,te casse pas la tete avec quelqun de formater par le makhzen.....goulo hii.....ou khalih
      qu'est ce que le makhzen a avoir la de dedans ?? lol n'importe quoi

      Boutef soutiens gueddafi....c'est pas joli..mais ainsi est la dure réalité des choses..c'est triste n'est ce pas.. ?

      Commentaire


      • #33
        Boutef soutiens gueddafi....c'est pas joli..mais ainsi est la dure réalité des choses..c'est triste n'est ce pas.. ?
        C'est mieux que de soutenir les sionistes en tous cas!

        Commentaire


        • #34
          Les Africains ne se sentent pas concernés je pense. Le Sahara n'est pas qu'une frontiére géographique malheureusement.

          Probablement mais j'ai été surpris aujourd'hui du nombre d'intervenants ( dans une Radio Africaine ......qui font un parallele entre Côte d'Ivoire et Lybie


          Peut être qu'il s'agit d'auditeurs anti Ouattara qui sont en rogne contre l'oNU, les USA , la France ????????????

          Certains ont parlé des relations USA et Lybie depuis 2003 pour discredité l'idée d'intervention et par ricochet condamné peut être l'agitation internationale contre Gbagbo

          Faudrait avoir une observation des points de vue des Africains
          Dernière modification par Sioux foughali, 01 mars 2011, 18h33.

          Commentaire


          • #35
            C'est mieux que de soutenir les sionistes en tous cas!
            ouii tu as raisons...mais soutenir les 2 c'est encore plus moche :

            Commentaire


            • #36
              C'est clair et limpide; l'Algérie ne s'ingère pas dans les affaires lybiennes.
              Pourtant bizarrement l'Algérie ne c'est pas gêner d'intervenir au sujet de l'Egypte. C'est vrai j'oublie c'est plus facile de condamner un pays avec lequel tu es en froid.

              Donc Bachi tu vois que ton excuse ne tient pas...

              Commentaire


              • #37
                J'ai entendu sur Radio Africa en voiture aujourd'hui , des intervenants essentiellement africains , d'Afrique noire

                Ils rejettent quasiment tous l'idée d'une intervention internationale surtout des pays du Nord ( USA etc ..) en Lybie et en Côte d'Ivoire du moins durant la periode où j'ai ecouté


                un intervenant a rappelé aux chefs d'Etat Africains dictateurs ( tous les pays d'Afrique ne sont pas dictatures aujourd'hui) ......qu'ils feraient mieux de reflechir avant de bouffer leur pays et finir par subir les revolutions, les troubles et l'offrir à des puissances etrangères

                Commentaire


                • #38
                  L'Algérie ne s'ingère pas.
                  Si tu savais lire, tu aurais compris que ce n'était pas une excuse mais un constat...

                  Si tu savais lire, tu aurais compris que je n'étais pas d'accord puisque j'avais écrit que je préférais l'ingérence quand les crimes sont aussi odieux...

                  C'est fatiguant de tout expliquer...

                  Commentaire


                  • #39
                    L'Algérie ne s'ingère pas.
                    Si tu savais lire, tu aurais compris que ce n'était pas une excuse mais un constat...
                    Cette article est une indignation de l'auteur, il dit lui même que l'histoire ce rappellera de ce silence complice, ce n'est pas un constat, dans un constat on se limite à décrire une situation sans prendre position point barre.

                    Voici une phrase de l'auteur:

                    Les algériens, gouvernement, classe politique et société civile se taisent et regardent se rendant ainsi complices d’un massacre

                    De plus dans l'article à aucun moment l'auteur n'expose la doctrine algérienne sur l'ingérence ou non, il condamne simplement le silence complice d'un massacre.

                    Si tu savais lire, tu aurais compris que je n'étais pas d'accord puisque j'avais écrit que je préférais l'ingérence quand les crimes sont aussi odieux...

                    C'est fatiguant de tout expliquer...
                    Pourtant tu as du mal on condamner ton gouvernement sur cette affaire...
                    Dernière modification par Black, 01 mars 2011, 18h51.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le sujet principal n'est pas la position de boutef....En postant ce sujet je voulais surtout parler de l'OUA qui n'a,depuis sa fondation, jamais rien fait de bon, elle avait là l'occasion d'exister, de faire l'histoire, de damer le pion aux grandes puissances....elle a gâché une occasion historique de monter en puissance....elle demeurera ad vitam aeternam une ''organisation tam tam.''

                      Commentaire


                      • #41
                        la position de boutef est aussi basse que sa petite taille... et certains osent le défendre ici awaddi les beni oui oui! on comprend pourquoi la société civile est morte c'est pour des le7assa khewwafa sans aucune morale..


                        Et Bachi qui parle de français alors qu'il ne comprend même pas cette phrase...

                        "et enfin l’appel téléphonique de notre président à Guedafi lui exprimant la solidarité de l’Algérie marque son décalage avec la renaissance "..

                        ah c'est vraiment foutu je vous dis...

                        allez.. répétez.. 123 boutef 3ouhda 4
                        Dernière modification par centripete, 01 mars 2011, 19h10.

                        Commentaire


                        • #42
                          encore une fois



                          toujours cette vidéo tronquée d'el djazeera

                          1) réunion de l'otan ce n'est pas un tête à tête

                          2) a 0.23 on voit le drapeau algérien sépare du drapeau israélien par un drapeau rouge (j'arrivais pas à voir l'origine du pays) et à partir 0.41 on voit que le drapeau algérien a été remplacé par celui du Pakistan (suis pas sur du pays) et oui dans les faits les algériens avaient changé de place pour ne pas être près des israéliens, même avec un pays entre eux.El djazeera avait coupé les scènes suivantes.
                          Bof venant d'une chaine qui considère les terroristes comme des moudjahidines,elle n'est pas a une manipulation près.

                          3)la poignée de main, je veux pas m'étaler pour ne pas dire des "gentillesses" sur les autorités marocaines de l"époque et sombrer dans un "antimarocainisme " primaire
                          Dernière modification par Khavatari, 01 mars 2011, 22h23.

                          Commentaire


                          • #43
                            Allez une autre fourberie de boutef et la junte sanguinaire : un couteau bien profond dans le dos de nos freres Palestiniens :


                            Bouteflika : "si nous étions dans la position de l'Egypte, nous aurions appliqué la même politique avec Ghaza"

                            El Watan, 5 décembre 2010
                            "Si nous étions dans leur position, nous aurions appliqué la même politique", a déclaré Bouteflika à propos de l'Egypte et sa politique vis-à-vis de Ghaza, au général William Ward, commandant-en-chef de l'AFRICOM en novembre 2009 à Alger
                            "L'Algérie appuie l'Egypte dans sa position sur Ghaza", a déclaré sans ambages Abdelaziz Bouteflika au général William Ward, commandant-en-chef de l'AFRICOM, lors de sa visite à Alger en novembre 2009. Bouteflika va même jusqu'à affirmer, selon un mémo "secret" de l'ambassade US à Alger, à son interlocuteur que "si nous étions dans leur position, nous aurions appliqué la même politique" vis-à-vis de Ghaza !
                            Décidément, le blocus que l'Egypte impose à la population de Ghaza ne choque pas énormément Abdelaziz Bouteflika. Pour preuve, le 25 novembre 2009, lors de ses entretiens secrets avec le général William Ward, commandant-en-chef de l'AFRICOM, le Chef de l'Etat a tout bonnement défendu "la position égyptienne" !
                            Mieux encore, Abdelaziz Bouteflika n'a même pas hésité à proclamer que "si nous étions dans leur position, nous aurions appliqué la même politique". L'Algérie aurait-elle donc accepté de collaborer avec Israël pour asphyxier le Hamas ? C'est la question que l'on peut, légitimement , se poser à la lecture du câble diplomatique, publié sur Wikileaks, de l'ambassade américaine à Alger qui révèle des propos troublants de Bouteflika sur cette question si chère à l'opinion publique Algérienne.
                            En effet, Abdelaziz Bouteflika justifie presque la collaboration égyptienne avec Israël en prétextant que "la proximité de l'Egypte avec Gaza et son environnement politique intérieur" lui dictent une telle conduite ! Si le Président de la République n'affirme pas clairement son soutien au blocus égyptien au moment où des enfants et femmes de Gaza se faisaient massacrer, il n'en demeure pas moins qu'il ne fait part à ses interlocuteurs américains d'aucune condamnation.
                            Par ailleurs, Bouteflika a abordé également avec le général William Ward, la question de la tension suscitée par le match de la qualification à la Coupe du Monde qui a opposé l'Algérie à l'Egypte. Et à la campagne haineuse déclenchée par les médias Egyptiens, Bouteflika confiera que "l'Algérie n'a pas l'intention de répondre" car elle ne pouvait se permettre de mettre en péril "sa relation historique avec l'Egypte".
                            Ceci dit, le mémo de l'ambassade américaine a révélé à ce propos que Bouteflika a refusé la médiation du secrétaire général de La Ligue Arabe, Amr Moussa, lequel a été dépêché du Caire pour tenter de calmer la tension avec l'Algérie.

                            Abderrahmane Semmar

                            Commentaire


                            • #44
                              Cette article est une indignation de l'auteur, il dit lui même que l'histoire ce rappellera de ce silence complice, ce n'est pas un constat, dans un constat on se limite à décrire une situation sans prendre position point barre.

                              Voici une phrase de l'auteur:

                              Les algériens, gouvernement, classe politique et société civile se taisent et regardent se rendant ainsi complices d’un massacre

                              De plus dans l'article à aucun moment l'auteur n'expose la doctrine algérienne sur l'ingérence ou non, il condamne simplement le silence complice d'un massacre.
                              Je réagissais à la vidéo postée par Khavatari et non l'article...

                              Moi aussi, je condamne le silence d'Alger sur les crimes de Kaddafi. Je trouve qu'il se réfugie trop sur le principe d'ingérence qui ne veut plus rien dire devant les crimes odieux du fou furieux Kaddafi. Alger doit penser plus aux Lybiens qu'un régime aussi discrédité.
                              Le problème, c'est que le régime algérien lui-même aussi discrédité que les autres régimes qui se font déboulonner.

                              Ceci dit, il y a une différence entre le silence et le soutien.
                              Je n'ai encore rien lu dans la presse sur ce soutien. Ce geste fort ne serait jamais passé inaperçu.


                              la position de boutef est aussi basse que sa petite taille... et certains osent le défendre ici awaddi les beni oui oui! on comprend pourquoi la société civile est morte c'est pour des le7assa khewwafa sans aucune morale..


                              Et Bachi qui parle de français alors qu'il ne comprend même pas cette phrase...
                              Mdrrrrr

                              Commentaire


                              • #45
                                Si l'Union du Maghreb Arabe existait, « ce qui s'est produit en Libye n'aurait pas eu lieu »



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X