Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et l’Algérie condamnés à marcher ensemble ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ mkhanter
    Si les traitres le font avec débit d un thé mchahar de traitrise des « Marroki »
    Assume l histoire , elle ne pardonne jamais ..
    Il a raison l'ane de se vanter devant houari 16

    Pour un peu t'aider : La bataille d'Isly = Defaite du Maroc devant la France



    à cette époque y'avait pas de main étrangère encore

    tu dormiras moi k0n ce soir lol

    Commentaire


    • #32
      Traité de Tanger a été connecté 10 septembre, 1844 par lequel Le Maroc officiellement reconnu L'Algérie en tant qu'élément du Empire français.
      @khald

      Depuis ce traité de Tanger , le MAROC est condamné par les algeriens ..

      *sa signature de l infame traité de Tanger ( 1844 )scellant l alliance du Maroc et la France contre l Emir Abdelkader , celui-ci était un hors la loi sur les territoires marocain et algerien …Ainsi ton traitre somma l Emir Abelkader de quitter immédiatement le territoire marocain
      jusqu a ce jours le Maroc est propriété privé de la France ( scellé aussi par l accord d Aix les Bains et de saint Cloud )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        @houari

        Depuis ce traité de Tanger , le MAROC est condamné par les algeriens ..
        avant le traité, ¨l'algerien etait turque ou je ne sais quoi

        *sa signature de l infame traité de Tanger ( 1844 )scellant l alliance du Maroc et la France contre l Emir Abdelkader ,
        crois tu que le Maroc avais le choix? 4 villes bombardés et des centaines de morts, capituler etait l'unique issue le soutien á abdelkader etait cherement payé des terres marocaines spoliés pour etre grefffees á la futur algerie
        tous ca a cause de ce pu.ain de soutien á des gens qui ne le meritait pas

        Commentaire


        • #34
          crois tu que le Maroc avais le choix?
          @ KHALD
          Si ! les roitelets aiment tant la France pour protéger le Trone
          Apprend l histoire de l indépendance du royaume enchanté !
          La France, depuis longtemps convaincue de la nécessité d'accorder au Maroc son indépendance, a essentiellement consacré ses efforts à ménager ses intérêts économiques et ceux de ses clients passés (notables parmi lesquels figuraient plusieurs caïds et pachas). Le destin du nouvel Etat indépendant se serait dessiné durant la conférence d'Aix-les-Bains. Officiellement, les négociations ont abouti à un accord : le Sultan fantoche Ben Arafa abdiqua, le Sultan légitime Mohammed Ben Youssef rentra d'exil et le Maroc fut proclamé indépendant lors de la déclaration de la Celle-Saint-Cloud. Officieusement, Aix-les-Bains fut peut-être le premier acte néo-colonialiste de la part de la France.
          Maroc proprieté de la France légalement ( le premier acte néo-colonialiste de la part de la Francedans la region ) !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            crois tu que le Maroc avais le choix?
            ne sort pas ma phrase hors de son contecxte

            j'espere que tu comprends mieux la batailles d'isly et le traité de tanger

            j'aurai aimé pouvoir faire de meme pour l'independance du maroc mais je dois partir

            bonne nuit

            Commentaire


            • #36
              j'espere que tu comprends mieux la batailles d'isly et le traité de tanger
              @khald
              Ce n est pas toi qui va me la faire enseigner par ton yahou ?
              Je l connait mieux que toi comme celle de saint cloud et Aix les Bains ..ainsi comment Tarfaya et Ifni ont été restituées et comment été cédé Ceuta et Melilla aux espagnols !!!

              Bonne nuit !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Les ondes de choc des révoltes sociales qui ont éclaté récemment dans le monde arabe, ont éclaboussé le Maroc et l’Algérie. Les deux pays, qui annonceraient bientôt la normalisation de leurs relations, sont désormais conscients de la nécessité de répondre aux aspirations de leurs peuples et sont condamnés à marcher ensemble pour l’intérêt du grand Maghreb.
                pour la réconciliation entre l'Algérie et le Maroc.
                la curiosité est un vilain défaut.

                Commentaire


                • #38
                  Contrairement à ce qu'on le pense, ces deux pays ne sont pas complémentaires. Les algériens ont tout intérêt à développer leur agriculture pour assurer leur sécurité alimentaire et les marocains ont intérêt à aller voir ailleurs. Qu'ils nous foutent la paix avec leur zetla et babouche, on en a pas besoin.

                  J'aime bien les marocains, mais chez eux !
                  C'est avec cette chektchouka que tu défends la démocratie en Algérie?

                  On perd des milliards par an à cause de cette foutue fermeture, et tout ce que tu trouves à dire, c'est un discours lepeniste: continuons de les perdre, je n'aime pas les marocains en Algérie?

                  La zetla passe plus en ce moment vers l'Algérie que si les frontières étaient ouvertes, eh oui!

                  Quand aux babouches, elles sont trop chères, on préfère pieds nus.

                  Commentaire


                  • #39
                    non on regrette cette union est de contre nature.....

                    voici le raisonnement qu'on pourra faire la haut dans le ciel

                    ceux qui ont collaborée de grée et ceux qui viennent de colaborée sous la contrainte.
                    logiquement libre a chaqu'un de s'associer avec n'importe qui mais on n'edmetera pas les unions incestieux.
                    le
                    maroc+egypte+syrie+koweit+jordanie+dubai+pakistan+ iran+
                    indonesie+malaisie+turquie
                    ce groupe fera son propre groupe inutile de dire pourquoi vous l'avez deviné

                    le second groupe
                    algerie+tunisie+libye+arabiesaoudite+liban+palesti ne+soudan+saharA occidentale+mauritanie+yemen+soudan+banou israil

                    donc l'arabie saoudite apres son égarement en pakistan en voulant chercher des alliés elle ne va en fin de compte trouver les vrais alliés que parmis ces fréres le second groupe......banou israil les enfants d'israel pas les juifs n'ont aucun issus de secours que le second groupe.....donc il faut lancer des projets en commaun faire une union et se peparer pour affronter le deferlement de l'Est

                    Commentaire


                    • #40
                      Le Maroc et l'Algérie condamnés à marcher ensemble
                      Le titre est un peu flambeur. Si c'est vrai que le Maroc a beaucoup besoin de l'Algérie puisque c'est le seul pays avec qui il a des frontières, l'Algérie par contre n'a nullement besoin du Maroc.
                      La frontière a avec le Tunisie était longtemps ouverte sans que cela se traduit par un avantage quelconque pour les populations frontalières. Exeption faite de ceux qui profitent de la contrebande.
                      On perd des milliards par an à cause de cette foutue fermeture, et tout ce que tu trouves à dire, c'est un discours lepeniste: continuons de les perdre, je n'aime pas les marocains en Algérie?
                      Ce n'est pas l'argent qui manque en Algérie bien au contraire. Sans des pays démocratiques avec des dirigeants sensés, l'argent ne profietra jamais au peuple même avec un arrimage avec l'Europe.
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                      Commentaire


                      • #41
                        même si c'était mieux d'ouvrir les frontières avant entre les Maroc et l'Algérie! aujourd'hui c'est à éviter, je sens que L'artillerie lourde ne va pas tarder à passer de frontière en frontière! ça sent la contagion de l'anarchie et du n'importe koi en Afrique du Nord au lieu de la démocratie
                        L'erreur du départ, c que les Libyens auraient du faire une marche directement à tripolis et d'abord s'organiser et s'unir, cette régionalisation et division du pays, plus le tribalisme latent, pas très favorable tout ça à une révolte populaire contre un tyran comme Kadafi !

                        Commentaire


                        • #42
                          @rica
                          Ouverture de la frontière . ?
                          Est-ce que tu crois aux bobards de la presse marocaine de « Bledi »au sujet de l intervention du Roi d Arabie saoudite ? »
                          et de l économiste ? » ( L’Algérie elle, a annulé l’État d’urgence décrété dans le pays depuis 18 ans et s’apprêterait à ouvrir une nouvelle page de son histoire avec le Maroc. )
                          Oui ou Non !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            ( L’Algérie elle, a annulé l’État d’urgence décrété dans le pays depuis 18 ans et s’apprêterait à ouvrir une nouvelle page de son histoire avec le Maroc. )
                            Oui ou Non !
                            au cas où???? y auraient des intentions d'ouverture de frontières...
                            après ça m'étonnerait perso qu'on le fasse aujourd'hui

                            Commentaire


                            • #44
                              Ouverture de la frontière . ?
                              Est-ce que tu crois aux bobards de la presse marocaine de « Bledi ?»au sujet de l intervention du Roi d Arabie saoudite ? »
                              @ rica
                              Et de ce bobard ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                Houari


                                je peux pas te répondre la dessus je connais pas suffisamment sur ce sujet !!
                                même si "Rois d'Arabie saoudite qui intervient"!! 87 ans Alzheimer? sénilité? a normalement d'autre chats à fouetter et médoc à prendre pour rester éveiller que de s'occuper des frontières d'el maghrib

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X