Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’appel à des manifestations massives au Maroc pour le 20 mars maintenu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une chose est sûre, le pouvoir marocain ne mobilisera pas 30.000 policiers pour quadriller la capitale comme chez nous.
    malgrés les 30 000 forces de l'ordre, aucune victime lhamdoulah, á côté des morts en une journée!

    Commentaire


    • #17
      à voir
      http://www.youtube.com/watch?v=uoeuo...layer_embedded
      j'espere que vous allez apprendre comment discuter un sujet

      Commentaire


      • #18
        Bon ça va la presse Algérienne ne vaut rien! personne n'a une idée sur le sujet du post???
        à mon avis, ils veulent manifester juste pour manifester
        ils disent qu'ils faut maintenir la pression sur le roi et la commission jusqu'à la fin pour avoir tous leur droit
        et que cet nouvelle constitution sera "donnée" par le roi comme les précédentes (ce sont qui doivent l'écrire pas qlq un d'autre)

        Commentaire


        • #19
          @Ahmadov
          en ce qui concerne "commandent des croyants" tu vas trouver une belle reponse dans la video (msg #17)environ min 3&4
          je suis du même avis que le prince Hicham, il ne faut pas l'abroger complètement, mais il faut repondre à cette question: "qu'elle est la dimension qu'elle faut donner à cette institution?"
          " ce n'est pas une institution métaphysique"
          ....
          il faut aussi prendre en considération le proverbe: la caravane passe, les chiens aboient..... ils ne représentent q'eux même, je veux dire les 30 000 adhérant au mouvement
          PS: il n' y a pas de de vrai statistique sur le nombre d'adhérant : il y a plusieurs groupes sur facebook et pas un seul + il y a des adhérant anti-manifestations



          L’appel à des manifestations massives au Maroc pour le 20 mars maintenu
          je trouve que ce titre est très exagéré il y a un appel mais
          "les gens qui sortiront dans la rue seront plus nombreux que ceux sortis en février” il rêve le pauvre, le roi était déjà très populaire et avec son discours il est devenu plus populaire
          ( M6 est vraiment fort aux echecs )
          Dernière modification par Charaf09, 13 mars 2011, 01h20.

          Commentaire


          • #20
            Tout en reconnaissant le côté positif de l’initiative royale, celle-ci se plaint qu'il y a encore beaucoup de choses à traiter, notamment “la question de la sainteté du roi n'est pas abordée”.
            Bizarrement avec toute la sainteté et son commandement des croyants, son drapeau ne comporte pas de croissant symbole des musulmans !!!!!!
            Le régime algérien a pris l'initiative et fait ses propres manifs alors que le régime marocain a dépassé tout le monde et a fait sa propre révolution ! qui dit mieux.
            Les gouvernants ont la trouille, là on est en démocratie.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #21
              mais bon cher okba vous en Algérie vous avez besoin de rien en Algérie ni révolution ni reformes. car depuis la révolte de 88 vous avez tous le peuple a tout le pouvoir en Algérie . les généraux ont dit ca . (ach3b ya7komo acha3b) . nous vous comparer pas au maroc arriérés et féodale avec toute les reformes du monde on arrivera jamais a votre niveau . restez tranquille vous êtes déjà trop loin devant nous .

              Commentaire


              • #22
                Le régime marocain est entrain de réprimer quelques manifestations d'ici et la, les quelques militants du 20 février qui ont été emprisonner, ça va faire perdre toute la crédibilité au discours du roi si ça continue.

                Commentaire


                • #23
                  soufiane

                  al adl ou lihssane essaie d'en profiter pour promouvoir la secte des traverseurs de murs

                  il faut bien que ça s'arrête non ?

                  dans tout processus, il est nécessaire d'avoir des temps de respiration de manière à assimiler

                  en plus ces c.ons sont en train de faire fuir les touristes et mettre à mal beaucoup de pauvre gens qui vivent de ce secteur
                  La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                  Commentaire


                  • #24
                    ces jeunes commence a m’énerver sérieusement , l'AMDH devrait être dissoute et bloqué les compte Facebook de ces type en plus de les foutre en taule .

                    leurs but est tous simplement de laïcisé les marocains j'ai vue leurs gueule sur France 24 avec des mec qui ont des queux de cheval ..... des femmes qui n'ont rien avoir avec les femmes marocaines plus réservé .

                    Bref ces types veulent uniquement la fitna comme chez les pays arabe .

                    c'est quoi encore cette histoire de choisir la commission sur la réforme de la constitution ??? donc si j'ai bien compris il faut faire participé les types du 20 Février dans la commission sinon c'est pas démocratique ???

                    iwa tozz et retozz

                    Commentaire


                    • #25
                      je rigooooole
                      OK pas de soucis !
                      Dernière modification par RoboCop, 13 mars 2011, 17h48.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #26
                        Tigrine est très crédible pour parler du maroc, le pauvre il enrage de voir le pays qu'il déteste le plus prendre le bon chemin de la démocratie !
                        Qu'en est il de son pays où il est interdit de manifester et qui soutient des dictateurs tel que kadhafi ?:22:

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors pour que le touriste se balade chez nous? il fait faire taire le marocain? et l'empêcher de s'exprimer? ça me rappelle le mure qu'a construit ben ali autour d'un grand quartier de pauvres pour que les touristes ne le voient pas!

                          Moi je suis pour ces manifestations et contre la politique de la matraque de notre régime, ces manifestations qu vont avoir lieu le 20 mars ça va obliger le mekhzen a faire un changement sérieux, ça sert comme contre poids pour qu’on ne se fout pas de notre gueule.

                          Commentaire


                          • #28
                            doublon...................
                            Dernière modification par ROUMI, 13 mars 2011, 17h12.

                            Commentaire


                            • #29
                              la matraque n'est sortie que quand il y a illégalité

                              je te rappelle que le droit de manifester est encadré par la loi

                              il faut la respecter

                              et je crois aussi que tu n'as aucune idée de ce qu'est la notion d’intérêt général

                              ne réponds pas ça ne sert à rien

                              toi tu veux casser et moi non
                              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                              Commentaire


                              • #30
                                mdr l'illégalité? le ministre de l'intérieur ne donne jamais droit pour manifester que quand ça l'arrange, quand il y a une manifestation pour critiquer quelque chose dans le régime c'est même pas en rêve, du coup tu es dans l'illégalité comme ce qui se passe dans touts les pays arabes.

                                Il y a quelques mois les fermiers francais sont venus a paris pour protester contre leurs conditions, ils sont venus de partout en france avec leurs tracteurs et ont bloquer pas mal la circulation, pourquoi la france ne les a pas matraquer?

                                Notre régime est répressive il n'accepte pas la critique, si tu dis quelques chose contre la ligne du roi on te matraque.

                                Vive le 20 mars ...

                                ne réponds pas ça ne sert à rien

                                toi tu veux casser et moi non

                                Moi je ne veux pas casser, moi je veux que le régime change de mentalité, les problèmes on les résout avec le dialogue pas avec la matraque, les manifestations sont une des manières pour que les gens s'expriment sur le discours du roi et ils ont totalement le droit de le faire en tant que marocains.

                                Je suis surtout contre le régime qui pille pas mal la richesse du pays et le flou qui existe partout dans les budgets et la corruption exercé par l'état, mais toi tu fermes totalement les yeux pour cela.
                                Dernière modification par soufiane_doujda, 13 mars 2011, 17h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X