Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’appel à des manifestations massives au Maroc pour le 20 mars maintenu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le debat et ouvert, ceux qui sont contre la democratie et veulent creer un systeme sovietique ou un kaliffa n'ont qu'a poser leur idee au debat.

    et si les marocains veulent leur systems ils ne vont tous simplement voter pour la nouvelle constitution.

    le gouvernement ne fait que repondre a la demande de la population et surtous au commercant.

    les marrakchis ont ete claire il y a 2 semaine, si le gouvernement ne fait rien c'est nous qui vont chasser ces bons a rien.

    ils n'ont qu'a aller devant le parlement la person ne va les deranger.
    Dernière modification par auscasa, 13 mars 2011, 17h34.

    Commentaire


    • #32
      je rigooooole

      si on ne peut même plus plaisanter, c'est la fin des haricots
      ah bon, quand on est coincé on avance l'excuse passe par tout " je rigole"
      En tous les cas c'est mieux que tu rigoles que tu pétes les plombs comme á tes habitudes !

      Commentaire


      • #33
        le debat et ouvert, ceux qui sont contre la democratie et veulent creer un systeme sovietique ou un kaliffa n'ont qu'a poser leur idee au debat.
        donc si je te comprends bien, tous les marocains qui demandent le changement et risquent leur vie en descendant dans la rue que le Makhzene contrôle sont des "sovietiques et des khalifa"?

        quand on a pas des choses constructives á dire, le mieux c'est de se taire, tu ne trouves pas?
        je me demande comme tu traines avec un tel niveau et une telle mentalité dans les USA zaama?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par santo
          Contrairement a la Presse International qui prenais actes des Changement que vit le Maroc

          "Ki zid nessemouh Bouzid", et puis un train peut en cacher un autre.
          La commission a été désignée et non choisie. Pour réaliser une constitution démocratique, nous devons choisir cette commission, qui inclura tous les partis politiques, une ONG et pourquoi pas de jeunes membres du Mouvement du 20 février.”

          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #35
            oui taghitti, pour la majorite c'est eux.

            il y a l'association de AMDH, et le partis d'annahj qui sont contre l'islam au maroc tu peus verifier leur website, et il y a biensur aljamaa qui est contre la democratie et c'est verifiable toi meme tu as postes l'interview de madam yassine qui est contre plus de pouvoir pour le premier ministre et plus de pouvoir pour le parlement et leur seul objectif c'est de mettre leur leader spirituel comme kaliff pour tous les musulman et pas juste au maroc.

            si c'est pas le cas tu n'as qu'a nous donner le nom des autres association.

            de toute facon la liberte de manifester est pour tous le monde il faut juste qu'ils posent la demande et qu'ils donnent l'ittiniraire de leur marche et c'est eux qui organisent eux meme leur marche, la police n'intervient meme pas dans l'organisation.
            Dernière modification par auscasa, 13 mars 2011, 18h02.

            Commentaire


            • #36
              oui taghitti, pour la majorite c'est eux.
              comment tu le sais á partir des USA?

              Commentaire


              • #37
                La commission a été désignée et non choisie.
                sa c'est de la demagogie.

                il doit etre choisis par qui ??, la commission n'est que l'outil technic qui est former par des experts et a sa tete un ami de ben berka qui a militer contre hassan 2, et cette commission a un seul objectif c'est d'ecrire ce que veut les partis politique et les associations "droit de l'homme, feminine..." et a la fin c'est le peuple qui doit valider cette constitution par un referudum national.

                il y a psa plus democratique que sa.

                Commentaire


                • #38
                  comment tu le sais á partir des USA?
                  c'est pour sa je t'ai demande toi qui est en algerie de nous donner le nom des autres association et partis politique si t'en a.

                  moi je t'ai donne les noms et a toi de me donner les autres, et comme tu le sais il y a plus de 50 000 association et plus de 30 partis politique au maroc.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le discours de Mohammed VI n’a pas convaincu le “Mouvement du 20 février”

                    L’appel à des manifestations massives au Maroc pour le 20 mars maintenu

                    Les promesses de réformes contenues dans le discours du souverain chérifien, du 9 mars dernier, n’ont apparemment pas eu l’effet escompté sur les initiateurs des manifestations, connus sous le nom de “Mouvement du 20 février”, qui ont décidé de maintenir l’appel à des manifestations massives pour le 20 mars dans toutes les villes du royaume.
                    Ils ont raison, on pose pas l'avenir d'un pays sur le discours d'un roi !

                    Commentaire


                    • #40
                      sa c'est de la demagogie.
                      La démagogie, c'est quand je veux te faire admettre, qu'il s'agisse de la meilleure solution, à savoir la désignation de cette commission, que je pourrai manipuler par la suite.
                      il doit etre choisis par qui ??,
                      Choisir une commission, il s'agit d'avoir le consensus de tous les acteurs politiques, s'ils ne sont pas d'accord avec sa sa composition, on choisira d'autres membres.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #41
                        Choisir une commission, il s'agit d'avoir le consensus de tous les acteurs politiques, s'ils ne sont pas d'accord avec sa sa composition, on choisira d'autres membres.
                        bon je crois que tu vies pas dans ce monde .

                        tous les partis politique, je dis bien TOUS les partis politique mais aussi toute les associations du maroc dont le nombre et de 50 000 ont saluer le choix du Roi et ont commencer le travaille.

                        il y a que l'associstion de l'AMDH et Aljamaa qui sont contre.

                        alors pour toi il faut tous arreter parceque une toute petite partie les laicars et les islamaiste n'accpete pas.

                        de toute facon le dernier mot sera celui des marocains qui vont oubien accepter ou refuser pas un referundum sauf que si le choix des marocains ne t'interesse pas.

                        Commentaire


                        • #42
                          bon je crois que tu vies pas dans ce monde .
                          Dans un monde cosmopolite, où tu pourras critiquer elpresidenté dans les lieux publics, sans avoir de soucis.
                          tous les partis politique, je dis bien TOUS les partis politique mais aussi toute les associations du maroc dont le nombre et de 50 000 ont saluer le choix du Roi et ont commencer le travaille.
                          Comme dit le dicton "Le choix du roi", mais tout compte fait, qui pourra aller à contrario de sa majesté.
                          de toute facon le dernier mot sera celui des marocains qui vont oubien accepter ou refuser pas un referundum sauf que si le choix des marocains ne t'interesse pas.
                          Le score à la Brejnévienne sans aucun doute, c'est connu dans les pays en voie de démocratisation y compris le mien, nous sommes encore au bout du rouleau et très loin du compte d'assurer les libertés des personnes, "cultivons notre jardin".
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X