Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations violemment dispersées au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Tems

    @Tems
    Pas sacré par la constitution espagnole !!, ni un commandeur des croyants , ni Amir des chrétiens ? ....point/barre

    les citoyens espagnols ne sont pas des sujets ....point/barre

    constitution marocaine ( je crois l article 28 ) :Le Roi inviolable et sacré ..
    A bon entendeur
    Bonne nuit Tems !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Je vous propose de lire cet extrait d'un article très intéressant qui parle du système monarchique de la Grande Bretagne...il dit clairement que slon la constitution les pouvoirs du monarque britannique sont absolus...évidemment, dans la réalité,il n'en est rien.
      Le système parlementaire s'est progressivement établi en Grande-Bretagne, et ce de manière définitive : ce modèle est vite devenu une référence, un modèle du régime parlementaire[2]. Ce processus ne doit rien aux théories politiques, bien que Montesquieu ait élaboré sa théorie de la séparation des pouvoirs par l'observation du système britannique, tel qu'il l'avait vu fonctionner au XVIIIème siècle, mais de façon erronée, puisqu'il accordait encore de l'importance à la signature du roi, qui était déjà devenue une formalité. Ce qu'il faut bien comprendre avant tout rappel historique, c'est que le système britannique, tel qu'il est encore aujourd'hui, est une sorte de chimère politique. En effet, dans les formes, rien n'a changé depuis trois cents ans. Le royaume est, formellement, une monarchie absolue dans laquelle rien ne se fait sans le "consentement" du souverain, qui, en théorie, est toujours titulaire des mêmes prérogatives qu'au XVIIIème siècle : les ministres, sur le papier, sont des commis de la Reine, elle "dissout" le parlement et "choisit" le premier ministre, tirant apparemment les conséquences des élections. Or chacun sait qu'elle n'a plus qu'un rôle de symbole, de personnification de l'État, dont elle n'assure plus que la représentation, la continuité et le prestige. Cette fonction est importante, mais la pratique est que, bien évidemment, c'est le Premier ministre qui est en charge de la réalité du pouvoir exécutif. Ce système, tout en finesse et en subtilité, repose presque essentiellement sur des conventions, autrement dit des usages, dont nul texte ne dispose. Par exemple, le titre de Premier ministre n'est défini ni prévu;

      Commentaire


      • #33
        Il y a ce brave marocain qui ne mâche pas ses mots :

        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #34
          A video is worth a thousand posts!
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #35
            what is he saying ? exept the insults?

            the moroccan responded to him and he's getting crazy.



            Dernière modification par auscasa, 14 mars 2011, 06h21.

            Commentaire


            • #36
              and the final result.

              Commentaire


              • #37
                c'est revoltant,mais pourquoi s'en prendre à des manifestants pacifiques qui ne faisaient que revendiqués leur droit.

                Commentaire


                • #38
                  il me fait rire le Mohamed , c'est pas tellement le fond de ce qu'il dit , avec lequel je suis complétement daccord , qui pose probléme ,mais la manière dont il le fait , le mec manque complétement de tact .µ

                  et pui si il pouvait cacher cet appartement de luxe dans lequel il vit aux USA , ca permettrais à son discours sur la pauvereté au maroc de tenir un peu debout.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #39
                    Le roi du Maroc va se croire le dindon de la farce, le printemps arabe est en train de signer sa déroute dans les sables du désert libyen, le golfe va mater l'ouverture démocratique demandée par le peuple, la chape de plomb va recouvrir ce monde en perdition, les dictatures auront qu'à bien continuer à cirer les pompes à un occident lâche et hypocrite, les rois et président auront qu'à continuer gonfler leur compte en banque, les populations eux s'ils n'échappent vers Lampedusa n'auront pour consolation que l'opium de la religion ou l'espoir de voir ces dictateurs gagner des coupes du monde de football ! Vive le monde arabe...

                    Commentaire


                    • #40
                      Sincerement ce prefet de police mérite bien d'etre enlever de ses fonctions! Durant les 3 dernières semaines les gens manifestaient à Casa et Rabat sans problème et maintenant que le roi a dit son discour, on veut alimenter la zizanie

                      Que les islamistes veulent manifester, et apres!! laissons les puisque de toute manières ce mouvement de sheikh yassine ne recoit pas le support d'une grande partie de la population

                      Commentaire


                      • #41
                        @houari

                        Constitution de Norvège, article 5 : la personne du Roi est sacrée


                        Commentaire


                        • #42
                          @houari

                          Constitution de Norvège,
                          article 5 : la personne du Roi est sacrée


                          Interessant tout ca. d'ailleur je ne m'attend pas personellement a voire cet artcile disparaitre de la nouvelle constitution marocaine

                          Commentaire


                          • #43
                            --------------------------------------------------------------------------------

                            Sincerement ce prefet de police mérite bien d'etre enlever de ses fonctions! Durant les 3 dernières semaines les gens manifestaient à Casa et Rabat sans problème et maintenant que le roi a dit son discour, on veut alimenter la zizanie

                            Que les islamistes veulent manifester, et apres!! laissons les puisque de toute manières ce mouvement de sheikh yassine ne recoit pas le support d'une grande partie de la population
                            tous est programer mon frere, aladala a voulus des victimes, ils ne sont pas venus pour manifester comme font tous le monde.

                            la police avait le choix de laisser faire comme a alhouceima ou arreter la marche des 200 person d'aladala.

                            le probleme casa c'est pas houceima, les casaouis savent comment deffendre leur cartier, alors la police avait le choix oubien faire son travaille ou laisser la population faire son travaille.

                            il faut aller voir sur les sites des casaouis et les gens qui habitent ces cartiers, et tu comprendras.

                            Commentaire


                            • #44
                              "tous est programer mon frere, aladala a voulus des victimes, ils ne sont pas venus pour manifester comme font tous le monde.

                              Tu n'as pas lu tout l'article , ou alors tu es de mauvaise foi.
                              Il ya le siegé du PSU et le tabassage de ses militants.Il ne sont pas membres d'El Adala que je sache .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #45
                                Quand le roi va voir que le printemps arabe s'est terminé dans les sables de la cyrénaïque, il va faire marche arrière sur la démocratisation de son trône, et on va attendre la prochaine génération de dirigeant pour pouvoir dire "je pense donc je suis !"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X