Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion abattu au-dessus de Benghazi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En 1830, les français ont débarqué à Sidhi Fredj pour aller récupérer le trésor des pirates à Alger. Ils y sont restés pour coloniser.
    Oui et charles X et ses successeurs maquilleront cela sous les habits de "civilisateurs" . Alexis de tocqueville l'a trés bien théorisé .
    cela n'empechera pas la france de décimer 1/3 de la population algérienne entre 1830 et 1848 soit 800 000 personnes.


    Ton frère Abdelkader s'est empressé pour les reconnaître et partager le territoire avec eux. Si tu veux t'instruire voici le lien : http://www.el-mouradia.dz/francais/a...raiteTafna.htm ( C'est dans le site de la présidence ). Je te fais grâce de l'histoire du sceau ( tampon ) de l'émir qui a été supprimé du document car trop dur à porter pour les islamo-bâathiste de notre pouvoir despotique.
    Mon pére l'émir Abdelkader les a combattus pendant 18 ans ,
    quand tout le monde parmi les chefs féodaux s''étaient couché . hormis le bey de constantine .
    il avait une avance intellectuelle sur ces contemporains algériens .

    Sans l'appel du 01 novembre 1954, sorti de Kabylie, aujourd'hui, tu t'exprimerais en tant que Français pour défendre les intérêts de la France.
    Si toutes les régions avaient soutenus l'émir abdelkader ..on aurait pas eu à subir la france pendant 132 ans et donc d'avoir à lancer un appel du 01 novembre qui serait faux de dire qu'il est sorti de kabylie puisque les 6 de la toussaint viennent de plusiuers régions d'Algérie et la premiére cartouche a été tiré dans les Aures .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #32
      Bedmak, je comprend ce que tu dis, mais le monde ne fonctionne pas avec de beaux discours, le maroc va sans doute participer plus ou moins à cette coalition, ils sont aller main dans la main chez leur allié français, c'est normal à la rigueur, mais nous, nous algériens, soyons cohérents avec nos aspirations et nos traités, on a signé des protocoles et des accords avec la libie, je ne parle pas du kadhafi, qui représente rien ni sur le papier ni dans quoi que ce soit, mais les traités internationaux, signés, nous devrions les respecter si on veut être un pays ou une puissance régionale, normalement l'Algérie doit envoyé des avions de combat au dessus de la libie, au moins pour en protéger la souveraineté aérienne ! A quoi bon boutef et assad envoient nos représentants à la ligue arabe et votent d'une certaine manière et que sur le terrain ils se cachent ou nous sortent juste de beaux discours panarabiste ou nationalistes ou tiers-mondistes ! cette grosse gueule sans effet c'est ça qui fait que l'Algérie n'a aucune crédibilité internationale ou régionale ! demain, les vrais gagnant ce sera les marocains, les pays qui participent aux événements de la planète, qui ne se contentent pas juste de discours, mais agissent également !
      Dernière modification par absent, 19 mars 2011, 15h37.

      Commentaire


      • #33
        primo : il n'ya aucun traité d'assistance militaire entre l'algérie et la lybie .
        au contraire l'algérie l'a méme menacé un moment quand kadhafi voulait faire une opération contre la tunisie

        deuzio : l'algérie a demandé pendant le sommet arabe que la décision de la no fly zone voulue par sarko soit décidé au niveau de l'ONU .

        et c'est ce qui s'est passé .

        ce n'est ni plus ni moins que ce que l'algérie avait demandé .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #34
          xenon tu es une vraie girouette tu tourne au moindre coup de vent : tu défend kadhafi en personne pendant trois semaines, tu tape sur l'occident dans tous tes post, et le sionisme par là et sarko par ci et l'amerique par là-bas, puis quand les choses deviennent sérieuses, quand le concret doit prendre le pas sur les discours, aussi lâches soient t-ils, hop on s'enfuit au triple gallop ! Eh bien si il y a un accord militaire entre l'Algérie et la libie, quand on pisse sur les traités internationaux ben on soit on en signe plus soit on respecte sa parole et sa signature, en tout cas chez moi c'est comme ça ! Mieux vaut perdre en combattant que vivre comme un lâche et un traître...

          Commentaire


          • #35
            non ma position est constante depuis le début .

            je suis neutre , ni pour khadafi et ses partisans ni pour le CNT et ses partisans.

            et je salue la position algérienne :on ne s'en méle pas !! on ne tire pas sur l'ambulance !!!

            au contraire de ce que font ces félons du Qatar et de ses amis ..fhem y'al fahem.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #36
              Tolkien, je vais pas te l'apprendre, tu sais très bien que l'Algérie n'a pas la culture de l'ingérence militaire dans les veines.
              Notre armée est préparée, armée et entrainée que pour défendre notre territoire.
              Mais cela ne doit pas nous faire passer pour autant comme une armée inoffensive, car comme on dit souvent dans le monde du football, la meilleur défense c'est l'attaque.
              Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

              Commentaire


              • #37
                Tolkien, je vais pas te l'apprendre, tu sais très bien que l'Algérie n'a pas la culture de l'ingérence militaire dans les veines.
                Notre armée est préparée, armée et entrainée que pour défendre notre territoire.

                Mais tout de même, là on a trahi nos engagements, un peu comme le roi du Maroc envers l'émir Abdelkader, la lâcheté pour moi c'est faire de beaux discours et le panarabisme tralala et quand les choses sont sérieuses, on fui comme une vieille femme... Pour moi ça c'est le déshonneur absolue ! Et l'autre tehhenne d'Assad, où est sa voie à la Ligue Arabe, où elle est sa gueule en ce jour ?

                Commentaire


                • #38
                  @xenon
                  on a assisté à un vote du conseil de sécurité ou siegent 15 nations dont 10 qui n'ont aucun poids .
                  95% de la puissance mondiale et 60% de la population mondiale est représentée dans ce conseil: rien que ''chine + inde'' représente 50% de la population de la planète.....le conseil de sécurité c'est l'organe exécutif des nation unis...une sorte de gouvernement mondial.

                  Commentaire


                  • #39
                    le conseil de sécurité c'est l'organe exécutif des nation unis...une sorte de gouvernement mondial.
                    Même pas un siège pour les Africains!
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #40
                      Même pas un siège pour les Africains!
                      si, il y a l'Afrique du sud qui représente l'Afrique au sein du CS... le Liban lui, représente les arabes.

                      Commentaire


                      • #41
                        A mon avis, le Liban a du voter la resolution.

                        Commentaire


                        • #42
                          il faut que la puissance regionale ( Maroc ) guarde les ptits ( algerie,tunisie,libye) et fait le role des USA pour enlever khaddafi et bouteflika du pouvoir,l'armée Marocaine doit aider les rebelles algeriens et Libyens et prendre des actions au plus vite !

                          Commentaire


                          • #43
                            A mon avis, le Liban a du voter la resolution.
                            En effet AAnis, il a voté pour la résolution.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ils viennent de venger Mussa Sadr, bien fait pour la gueule de Kadhafi.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ils viennent de venger Mussa Sadr.
                                exact...lorsque tu sèmes le mal, tu finis toujours par le payer, tôt ou tard.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X