Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie soutient la résolution de l'ONU sur la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sincèrement, la position d'Alger, je ne la vois pas du tout...
    Si je me rappelle bien, juste hier, tu disais sur un autre thread que tu es fier de la position de l´algerie sur ce dossier?

    ou me trompe-je?

    Commentaire


    • Non, tu ne te trompes pas...
      La position que j'admirais semble n'être pas celle de l'Algérie.
      Depuis que j'ai lu la déclaration de Joe Bidden ( hier soir seulement), j'ai compris que j'étais dans l'erreur; la position d'alger est comme celle de toutes les autres danseuses du ventre.
      J'espère me tromper. je cherche toujours une confirmation sur ce que disaiT Bidden

      Commentaire


      • J'espère me tromper. je cherche toujours une confirmation sur ce que disaiT Bidden
        Qu´a dit Biden dans ce sen?

        Commentaire


        • Il a dit qu'Alger appuie la 1973...
          Remonte le fil. Tu vas avoir un communiqué de la maison blanche

          Commentaire


          • Il a dit qu'Alger appuie la 1973...
            Remonte le fil. Tu vas avoir un communiqué de la maison blanche
            Je viens de lire. Merci!

            Commentaire


            • Le monde entier a une position claire, il n y a que l'Algérie dont la position est incompréhensible. Hier sur une chaîne américaine ils ont dit que l'Algérie et la Syrie soutiennent Gueddafi.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • Le monde entier a une position claire, il n y a que l'Algérie dont la position est incompréhensible. Hier sur une chaîne américaine ils ont dit que l'Algérie et la Syrie soutiennent Gueddafi.
                @ elfamilia
                Ahah ,
                Appuie la résolution 1973 ( NFZ ) ça veut pas dire appuyer Kadhafi ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • El Familia, sahit...

                  Les positions d'Alger sont toujours ainsi. Jamais claires, jamais franches. Jamais connues au bon moment...

                  Commentaire


                  • L'Algérie a une position simple: ne pas contredire les intérêts du pouvoir.

                    Avant l'intervention:
                    l'Algérie soutenait presque Al Kadhafi en s'opposant à toute ingérence, en exprimant des réserves sur le no fly zone et en mettant la responsabilité aux mains de l'ONU.
                    Là l'intérêt était politique, entre petits dictateurs, boutef a soutenu jusqu'au bout al kadhafi.

                    Après la résolution, et l'intervention militaire des étrangers:
                    l'Algérie s'est dite aux côtés du peuple libyen, et apporte son appui total à la résolution et à l'intervention.
                    Là l'intérêt est à la fois politique et militaire, politique parceque quand il s'agit de choisir entre la coalition des puissances et al kadhafi, le choix de bouhef est vite fait, et militaire parceque jamais les généraux ne ramèneront les projecteurs sur l'Algérie en affichant une position tranché avec la coalition donc il faut absolument parler de la même voix que les troupes occidentales au large de la Libye pour se faire oublier, surtout que maintenant l'ANP ne cesse de développer des partenariats militaires avec les occidentaux engagés.

                    Commentaire


                    • La position de l'Algérie c'est toujours Waiiiiiiiiiiiiit (1 ou 2 mois) and Seeeeeeeeee (1 ou 2 ans). C'est de la sagesse on va dire.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • lol el familia t'es sûr qu'ils ont le sens de la vision? moi je pense qu'ils waiiiit tout le temps

                        Commentaire


                        • Quelqu'un comprend vraiment la position algérienne ?
                          moi en tout cas je comprend de moins en moins la tienne ..

                          j"avais plaisir a te lire avant ......ca tourne un peu a l'aigre.

                          Commentaire


                          • C'est normal, Esprit libre...

                            et c'est réciproque...


                            Mais demeure le respect, malgré les opinions contraires...

                            On n'est pas obligé d'etre d'accord sur tout...
                            Tu fais confiance à l'occident. Pas, moi...Pas celui des régimes

                            Commentaire


                            • C'est une position bien confuse depuis le début, vu qu'ils ne ce sont pas déclaré ouvertement.
                              Je suis déçue par cette hypocrisie, j'étais persuadée qu'ils avaient enfin pris position sage et sans équivoque, la diplomatie passe aussi par les décisions qu'on assume pleinement.

                              Je me demande si c'est bien confirmé.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire





                              • MDR l'algérie change d'avis comme je change de chemises, ses diplomates sont complétement dépassés, ils sont restés scotchés à la période de Brejnev ! :22:
                                Alors comment se sentent ceux qui venaient nous dire que l'algérie nétait pas un pays béni oui oui qui ne baisse pas son froc devant l'occidentaux, qu'ils nous explique ce revirement ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X