Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Japon accorde un don de 58 millions au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    un mendiant n'a pas l'aptitude de développer une empathie quelconque envers la personne qui lui tend la pièce.

    Chez lui c'est un geste mécanique.
    -----
    il ne faut pas oublier qu'en raisonne au niveau des pays et non au niveau des individus......il est connu que la psychologie des personnes n'est pas semblable à celle des groupements humains.

    d'un autre côté , ce terme "mendiant" ne pe parait pas idoine pour qualifier les pays dans le besoin....autrement ...on pourrait qualifier le Japon de maintenant comme un pays mendiant parc qu'il est dans le besoin.

    tertio, reporter cette "empathie" (que vous decrivez comme essentiellement humaine) à un pays me parait impossible (autrement ce serait une "premiere" dans les sciences sociales).

    Commentaire


    • #47
      un mendiant n'a pas l'aptitude de développer une empathie quelconque envers la personne qui lui tend la pièce.

      Chez lui c'est un geste mécanique.
      si les politiens japonais etait comme toi, ils ne demenderons jamais au millier de soldat americains qui sont sur leur territoir saha depuis la guerre mondial de l'aide pour les aider apres le tsunami, et ils ne feront pas la meme choses en demandant officielement au americain de les aiders a trouver une solution pour leur probleme nucleair.

      je sais je sais il y a que l'algerie de 3iza qui a le nif et n'accepetera rien de person et apres ton president va se soigner dans un hopital militaire francais.

      goulo baz.

      Commentaire


      • #48
        sérieusement, ils auraient pu décliner cette aide par solidarité
        Ces dons ressemble plus à du blanchiment d'argent qu'à autre chose

        Commentaire


        • #49
          Le Japon accorde un don de 58 million de DH pour la réalisation d’un système de prévision aux crues dans le Haut Atlas
          la pauvreté n'a jamais été une honte! Le Japon trop trop généreux, en ces moments difficiles de venir en aide á un autre pays pauvre!

          Commentaire


          • #50
            AZZOUZ:
            c'est ou bien un ancien article ou bien une blague
            c'est recent mon ami azzouz et ce n'est pas une blague, moi au debut en lisant maroc japon don, tsunami innondation, tremblement de terre,,,, j'avais compri que c'est le Maroc qui a fait le don wellah,quand j'ai compri que non c'est le pays dans le besoin qui a demander de l'aide aux monde ( l'europe, usa,,,,,) c'est ce meme pays qui donner la sadaka au maroc, j'avais honte ,
            non j'ai encore honte.

            tsunami en atlas , il faut le faire , a khladar char
            zman sidna Nouh
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #51
              oudjda, ca prouve une chose: malgrés les catastrophes, ce pays reste debout et fort et arrive á penser á ceux qui sont plus faible et carrément pauvre! Bravo

              Commentaire


              • #52
                taghiti oui oui il faut reconaitre , ils sont special ces japonais c'est des Robots humains pas les robots machine machins
                parceque pour suaver leur pays ces des japonais kamikaze qui ce ce sont sacrifier , ils n'ont pas utuliser les machine robot qu'on a toujours vu.

                moi je comprend pas juste ca me viens a la tete le proverbe ( tellab yetleb w mertou tseddek)
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #53
                  tallab yetleb w mertou tseddek
                  moi je dirais "mertou tessreQ"

                  Commentaire


                  • #54
                    taghiti , ya taghiti , tu es entrain de falcifié ce qui est sacré.
                    khtina yerhem babak, mais pas mal , pas mal du tout
                    mertou c'est elle bent lehram
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #55
                      vous me faite rire tous les 2.

                      avec toute les informations qu'il y a sur le sujet vous continuez a vous moquez.

                      Hamdo lillah pour tous, on a des vrais amis partous et je sais que sa fait mal.

                      Commentaire


                      • #56
                        on a des vrais amis partous
                        l'amitié ne s'achète pas!
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #57
                          je suis tous a fait d'accord avec toi cher noubat, je dirais meme si on a tous le petrole du monde.

                          Commentaire


                          • #58
                            je suis tous a fait d'accord avec toi cher noubat, je dirais meme si on a tous le petrole du monde.
                            le maroc n'est à plaindre, c'est juste le sommet qui vous incite à croire que le royaume est le parent pauvre du monde musulman pour ne pas dire arabo-musulman.

                            -A défaut de pétrole, vous avez de l'eau en grande quantité qui situe le Maroc comme le principal pays agricole de cet ensemble, et permet une agriculture moderne et exportative

                            -le phosphate qui fait du maroc, l'un des premier exportateur dans le monde.

                            -un secteur touristique performant, une destination prisée par une nouvelle clientèle aisée.

                            -un secteur de pêche prometteur

                            -des rentrée non négligeable d'argent des marocains résidents à l'étranger.

                            pas besoin de dons, juste un peu de dignité!
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #59
                              Ils nous étonnerons toujours les djapes.

                              Commentaire


                              • #60
                                pas besoin de dons, juste un peu de dignité ! (noubat)

                                Il n'est point honteux d'être pauvre, il faut juste rester digne et à cheval sur les principes.
                                Ce qui me fait réellement peur réside dans la possibilité qu'un quelconque Gininar va infester le marché algérien avec des produits agricoles japonais irradiés.
                                Les ronds de bétons de Tchernobyl ont fait des dégâts et continuent de causer des cancers en Algérie.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X