Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Japon accorde un don de 58 millions au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut Obka,

    Ils le font avec benedictions de l'état.

    Ça me rappelle le gouvernement des cons en Mauritanie qui permettent aux juifs d'enterrer leur déchets radioactifs en pleins désert mauritaniens contre quelque millions d'argents usurières et sans demander l'avis de leur frère Algéries et Marocains qui seront contaminés par ces déchets radioatifs!

    Où vous êtes Youcef ben Tchfin?

    Commentaire


    • #62
      okba je sais que viens d'arriver et t'as pas vu tous depuis le debut.

      le maroc a deja un system et qui est des meilleurs qui existe sur le marcher, mais il a montre des disfonctionement dans de rare cas.

      alors le maroc a commence a cherche comment l'ameliorer et en 2002 il a signe avec le japan un contrat pour travailler ensemple pour creer un nouveau system qui n'existait pas.

      apres des annes de recherche c'est normal que le japan fait un don puicequ'on a travailler ensemble et il a mainteanant un produit qu'il peut vendre autre pays avec beaucoup de benefice.

      j'espere que tu as compris maintenant de quoi il s'agit.

      Commentaire


      • #63
        salut mouloud,
        Rabbi yestar.

        auscasa,
        Si le monde était monde, l'aide et les investissements vous les auriez du voisin et non du pays du soleil levant.
        Je conçois que la technologie et l'expertise japonaise est indiquée ... mais j'ai un petit problème avec les dons. Khouya ne tend pas la main au barrani.

        Salutations.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #64
          Il n'est point honteux d'être pauvre, il faut juste rester digne et à cheval sur les principes.
          le Maroc est loin d'être pauvre, c'est juste la répartition des richesses qui est injuste (idem pour l'Algérie)

          l'autorité marocaine fait croire à ces administrés naïfs qu'ils disposent de peu de moyen et pour appuyer ses thèses fait des comparaisons avec le voisin de l'est et ses bénéfices considérables tirés du pétrole.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #65
            de quelle dignité parlez vs les amis, de ceux li ghassline wjouhom belboul!

            Commentaire


            • #66
              le Maroc est loin d'être pauvre, c'est juste la répartition des richesses qui est injuste (idem pour l'Algérie)

              l'autorité marocaine fait croire à ces administrés naïfs qu'ils disposent de peu de moyen et pour appuyer ses thèses fait des comparaisons avec le voisin de l'est et ses bénéfices considérables tirés du pétrole.
              comment sa l'autorite fait croire au naifs qu'ils disposent de peu de moyen ??

              je vois pas de pays pauvre qui construise des TGV, et a les plus longue autoroute d'afrique, et qui controle plusieur banque d'afrique et qui paye ces citoyens les plus haut salaire d'afrique......

              au contraire le Royaume est ambitieux et je vois pas ou est le mal de faire comme l'espagne ou le japan lui meme ou la core pour avoir l'aide des puissances pour nous aider a se developper.

              si tu crois que l'espagne aussi est pauvre ou la coree du sud ausi est pauvre c'est ton droit.

              mais il faut pas confodre les choses.

              Commentaire


              • #67
                je vois pas de pays pauvre qui construise des TGV, et a les plus longue autoroute d'afrique, et qui controle plusieur banque d'afrique et qui paye ces citoyens les plus haut salaire d'afrique......
                tu veux faire du Maroc un pays riche bessif! OK, fais le, mais pourquoi continuez vs á tendre la main du mendiant pour tous ces projets? Encore faut-il que le Maroc apparteinne aux marocains et non á ceux qui sont en train de l''acheter sous les youyous des Mokhazni!

                Commentaire


                • #68
                  de quelle dignité parlez vs les amis, de ceux li ghassline wjouhom belboul!
                  Mais là on parle d'enterrer les déchets radioactifs dans son propre désert par les juifs.

                  Mais ce n'est pas étrange quand on ramène Livni faire des courses et premenade au Maroc. Je crois que le Roi du Maroc pourrait même permettre au sioniste d'enterrer les déchets nucléaires au Maroc.

                  Commentaire


                  • #69
                    Si le monde était monde, l'aide et les investissements vous les auriez du voisin et non du pays du soleil levant.
                    domage que vous n'avez pas le savoir, parceque le probleme c'est pas le system. le maroc a le meilleur de ce qui se fait sur le marcher, mais il s'agit de quelqueshose qui n'existe pas alors il faut de la recherche et pas juste de l'argent.

                    et on a pas trouver mieu que le japan pour travailler ensemble sur le sujet, j'ai deja poste un article de 2002 ou on a commence le travaille sur le nouveau projet pour trouver la solution.
                    je vois que tu parles juste pour parler, je t'ai pris au serieux et c'est de ma faute.


                    Je conçois que la technologie et l'expertise japonaise est indiquée ... mais j'ai un petit problème avec les dons. Khouya ne tend pas la main au barrani.
                    la politique ne se gere pas avec la mentalite de la vie cotidien, les polititiens travaille pour une chose, le bien fait des citoyens et avoir le meilleur pour leur citoyen.

                    hamdo lillah on a des amis dans tous les pays arabes qui sont la present quand on a besoin d'eux.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par auscasa
                      apres des annes de recherche c'est normal que le japan fait un don puicequ'on a travailler ensemble et il a mainteanant un produit qu'il peut vendre autre pays avec beaucoup de benefice.
                      Pourquoi autant de déformations de la vérité et d'ingratitude?! As-tu lu l'article de la MAP? Il s'agit bien d'une aide financière accordée par le Japon au Maroc. Ce don va notamment permettre au Maroc de s'acheter les équipements nécessaires auprès d'entreprises japonaises.

                      Il ne s'agit pas de business ou encore de donnant-donnant comme tu le dis plus haut. Il s'agit ici d'un don qui exprime la générosité de l'Etat japonais.

                      Commentaire


                      • #71
                        je vois pas de pays pauvre qui construise des TGV,
                        la france fait son TGV! pour sa promotion.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #72
                          Bravo à la politique exterieure du Maroc qui arrive à attirer des aides de cette ampleur! Vous avez de tres bons diplomates!
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #73
                            uand on vie dans un pays democratique sa marche comme sa, il y a des association qui renontre livni et il y en d'autre qui rencontre le polisario et les autres ont le droit de manifester contre l'une ou l'autre.
                            justement auscasa, livni a eu peur d'aller dans les vrais pays démocratiques (angleterre, Belgique) car elle risquait d etre inculpée pour crime de guerre !
                            ne dis pas n importe quoi sous prétexte que c'est le Maroc
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #74
                              le maroc comme l'espagne et la coree du sud et japan..... et tous pays qui se respecte ont a besoin d'aide dans les domaines qu''on metrise pas.
                              Revient à la réalité, c'est mieux de placer le Maroc, la Tunisie, la Cote d'ivoire ensembles,

                              les marocains font rien, les Français presque tout.
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par kaiser
                                alors pourquoi la somalie le mali le niger l ethiopie qui sont beaucoup plus pauvres que le maroc ne recoivent pas tant d aides ???
                                Je ne sais pas combien recoivent les pays que t'as cité, mais il faut savoir que le Japon, via son agence de coopération internationale "Japan International Cooperation Agency" (JICA), accorde 10 milliards de dollars d'aides par an aux pays pauvres et aux pays en développement essentiellement en Asie et en Afrique.

                                Biensûr, ces aides japonaises visent aussi à "acheter" de l'influence politique et économique dans les pays aidés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X