Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rapport de M. Annan sur le Sahara enterre définitivement le Plan Baker

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cette soumission du gouvernement marocain a l'égard des occidentaux me dégoute!
    Que croyez vous obtenir? ils vous exploitent et vous manipulent pour garder le controle stratégique du detroit de Gibraltar un point c'est tout.
    Et si ils classaient les sahraouis comme terroriste on continuerai à défendre leur cause et ils auraient à faire à tout un pays "terroriste"

Commentaire

@Gamal

Pourquoi être dégouté Gamal ? Tu t'attendais à quoi de la part de baiseur de main. Ce ne sont même pas des citoyens à part entiuère, ce sont des sujets.

Question : Pourquoi qu'un marocain a la nationalité à vie et qu'il ne peut s'en defaire.

Je vous laisse réfléchir 2 mn.

Commentaire

rep

Réponse : Ce sont les sujets du roi; ils lui appartiennent. Ceci expliquant cela.

Sur ce, bonne soirée

Commentaire

C'est pluot le NON de l'ONU à Abdelaziz.

Il est devenu fou furieux surtout que M6 a libéré tous les prisonniers au Sahara (malgré leurs delits contre l'ordre public).

Il ne sait plus ou rendre la tête. L'ONU exige un dialogue directe que Abdelaziz n'a pas le choix de refuser:

- Prendre les armes? Il faut que l'algerie l'autorise d'abords. Hors, elle fait tout pour se rapprocher des USA, qui eux veuelent la paix dans cette region et surtout la pacifier de terrorisme.

- Ne rien faire? Les sahraouis de Tindouf explosent. Ils voient comment le MAroc a rendu les villes au Sahara belles et paisibles et savent qu'au Maroc ils peuvent circuler et faire ce qu'ils veulent. Rester d'autres 30 ans sous la botte du polisario, dans la poussiere et la misère n'est plus possible.

Le problème d'Abdelaziz c'est qu'il sait qu'il est obligé de s'assoir à table avec le Maroc. Seulement le hic, cette fois-ci ce ne sont plus les "agents du Makhzen" mais les sahraouis du CORCAS à qui il doit faire face et ... son propre père est un des vice-présidents du CORCAS! Alalala!!!!

Lisez cette depeche si vous comprenez l'anglais, surtout le dernier paragraphe.

Polisario threatens UN
          23/04/2006 22:13 - (SA)

Algiers - The head of the Polisario Front on Sunday claimed a report by UN chief Kofi Annan amounted to a "plot against the Sahrawi cause" and threatened a returned to "armed struggle" if it is approved by the Security Council.

In an interview with Algerian daily El Khabar, Mohamed Abdelaziz, head of the Algerian-backed Polisario Front, said Annan's report was a "plot against the legitimate right of the Sahrawi people to self-determination" and urged the UN not to "go back on its own international charters and laws".

In a report published on Friday in New York, Annan recommended that Morocco engage in direct talks with the Polisario Front without preconditions to settle the dispute over the Western Sahara.
          The secretary general also suggested that the mandate of the 460-strong UN mission in the territory, which expires April 30, be extended for a further six months until October 31.
          Abdelaziz said the Polisario had acted "within the framework of international law, from the 1991 peace plan to the Baker plan and the Houston agreement".
          "If the UN goes back on its principles and commitments that will be a serious precedent that can in no circumstances be justified," he added.

The Baker plan, named after Annan's former representative on the Western Sahara, allowed for independence to be followed within five years by a referendum on self-determination.

"We advise the Security Council not to approve this report because we are a colonised and weakened people, but if we cannot defend our legal rights by peaceful means we will be obliged to defend those rights by armed struggle," warned Abdelaziz.

Abdelaziz dismissed the decision by Morocco's King Mohammed VI to free all prisoners from the disputed territory of Western Sahara currently being held in jails in the kingdom as an "economic manoeuvre" aimed at "guarding against what could be damaging to the Moroccan regime".
          Morocco annexed the Western Sahara in 1975 but the move is contested by the Polisario, which is supported by neighbouring Algeria.

Commentaire

Le problème d'Abdelaziz c'est qu'il sait qu'il est obligé de s'assoir à table avec le Maroc. Seulement le hic, cette fois-ci ce ne sont plus les "agents du Makhzen" mais les sahraouis du CORCAS à qui il doit faire face et ... son propre père est un des vice-présidents du CORCAS! Alalala!!!

et oui et ils connaissent touts ses ruses et calibres,il ne lui reste qu'a demissionner.

Commentaire

c dure,dure de négocier avec des ex-résponsables du polisario mm..
              d'ailleurs le maroc doit poser la question suivante: avec quelle "ligne" on négocie? khat achahid ou khat abdelaaziz.

Commentaire

tabarka:
                tu comprendra jamais cette tradition qui n'est pas oubligatoire (baiser la main du roi) tu sais prq je te donne 2mn aussi pour répondre.
                prcq tu es sans histoire et sans identité comme l'a dit bouteflika et vous n'étes pas une nation comme vous disez vous mm ds ce forum et sans religion fixe comme......et j'arréte la

Commentaire

Civilisation et raffinements, paisibilités et moeurs adoucies ... ont toujours été du ressort de nations avec une grande histoire. Suffit de regarder autour de soi

Commentaire

ou svp? à l'est je vois rien du tt

Commentaire

On peut vérifier dans les deux sens non

Commentaire

On peut vérifier dans les deux sens non

Pas de sens interdit
                        .... on peut y aller de partout
                        .... en gens civilises que nous sommes

Commentaire

Hysterie collective

Parmi ceux qui sont en train de fantasmer sur ce rapport du SG de l'ONU, Y a-t-il au moins un qui l'a lu? J'en doute fort.
                          Prenez la peine d'aller le lire afin de faire la difference entre l'intox et le reel, vitesse et precipitaion, forum et hammam du coin.
                          Juste un passage... qui differe des torchons rapportes ici, et des avis malsains qui en decoulent.
                          ================================================
                          37. Lors des consultations bilatérales que mon Envoyé personnel a tenues après
                          avoir fait son compte rendu, le Front POLISARIO a réaffirmé qu’il ne mènerait en
                          aucun cas de négociations portant sur une forme quelconque d’autonomie sous
                          souveraineté marocaine. Mon Envoyé personnel a précisé que dans son compte
                          rendu, il avait parlé de négociations sans conditions préalables, en vue de parvenir à
                          une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui assurerait
                          l’autodétermination du peuple du Sahara occidental. Le Conseil de sécurité ne serait
                          pas à même d’inviter les parties à mener des négociations concernant l’autonomie
                          du Sahara occidental sous souveraineté marocaine, car ce libellé impliquerait la
                          reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, ce qui était
                          hors de question tant qu’aucun Membre de l’Organisation des Nations Unies
                          n’aurait reconnu cette souveraineté. Négocier sans conditions préalables signifiait,
                          comme mon Envoyé personnel l’avait souligné dans son compte rendu, que le Front
                          POLISARIO n’aurait pas à reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara
                          occidental avant d’examiner la question de l’autonomie devant être « accordée » par
                          le Maroc.
                          38. Mon Envoyé personnel a rappelé, comme il l’avait fait pendant son compte
                          rendu, l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice en date du 16 octobre
                          1975, qui disposait qu’il n’y avait aucune raison valable pour que les règles
                          concernant la décolonisation et l’autodétermination figurant dans la résolution 1514
                          (XV) de l’Assemblée générale ne s’appliquent pas au Sahara occidental. Dans ce
                          contexte, il a fait observer que l’avis consultatif avait été rendu il y a plus de 30 ans
                          et que la résolution n’avait toujours pas été appliquée. S’agissant de cette période
                          inhabituellement longue, mon Envoyé personnel a noté qu’une solution du problème
                          du Sahara occidental ne pourrait être trouvée que si les parties s’employaient à
                          trouver un compromis mutuellement acceptable fondé sur les principes pertinents du
                          droit international et les réalités politiques actuelles. Selon lui, les parties pourraient
                          parvenir à ce type de compromis si elles entamaient un dialogue constructif l’une
                          avec l’autre sur cette base.
                          ================================================== ====
                          Dernière modification par Asia, 25 avril 2006, 09h14.

Commentaire

ton gouvernement est déplacé à l'onu pour l'enterrer.

Commentaire

Ca serait Grave

Personellement, si jamais l'ONU déclarait officiellement caduc le droit des sahraouis à l'autodétérmination alors qu'il fut reconnu par tous (y compris le Maroc dans ces accords) durant les 30 dérnières années, j'éstime qu'il serait légitime de laisser les sahraouis reprendre la guerre et tenter de prendre leurs droits par les armes.

Je ne croyais pas cette issues possible il y'a quelque temps, mais si vraiment cette tendance défaitiste se confirmait alors je soutiendrait de tout mon coeur la reprise de la lutte armée du moment ou elle seule semble pouvoire donner des fruits ! C'est malhuereux quand même d'en arriver là, mais bon ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

j'éstime qu'il serait légitime de laisser les sahraouis reprendre la guerre et tenter de prendre leurs droits par les armes.

qui les empeche donc de le faire ?!!

Commentaire

Chargement...
                                X