Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de Laurent Gbagbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bel-court : une solution sage aurait été celle proposé par Tabo mbeki partage du pouvoir en attendant une vraix transition au moins pr éviter les morts


    Ma solution est celle de Mbeki et ou bien j'aurais proposé également que GAGBO et Ouattara se retire de la course ce qui oré été sage

    Commentaire


    • #32
      GBAGBO avait proposé dès le début une négociation et un recomptage des voix...bien évidemment rejeté par la France et son laquais.....

      Commentaire


      • #33
        le jeu de la géopolitique française en Afrique .

        La France avait enlevé Moussa Hadj et placé Hadj Moussa

        Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara sont les deux seuls véritables marionnettes et criminels ..c est le peuple ivoirien qui était massacré et non les français ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          houari16 : mais o moins Gagbo s'été rendu compte c'est pr ça d'ailleurs que la France la foutu dehors

          Commentaire


          • #35
            houari16 : mais o moins Gagbo s'été rendu compte c'est pr ça d'ailleurs que la France la foutu dehors
            @Samy
            Trop tard !
            Au moins les africains devrait prendre conscience comment la France avait lâché ses amis : Ben Ali , Moubarak et Gbagbo …


            Ce qui compte pour la France , les marionnettes : pour préserver ses intérêts et le pillage sans contrepartie ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              Tiens tiens les paranos se sont mis à l'analyse politique, alors conseil pour eux: évitez l'Afrique, c'est un terrain difficile!

              Ouattara est le président élu et légitime de la côte d'ivoire, les ivoiriens l'ont élu à majorité, et Gbagbo n'a jamais admis sa défaite en bon mauvais perdant africain idole des paranos, il n'y a aucune admiration pour la France à reconnaitre la Vérité, tout le monde reconnait Ouattara y compris l'UA, les voisins de la CIV, l'ONU tout le monde! Les ivoiriens que je connais voulaient voir gbagbo arrêté et jugé, les seuls qui le défendaient sont.....algériens, comme par hasard!

              La côte d'ivoire s'est imposé, elle a réussit à faire parler les urnes pour la première fois, et maintenant ouattara sait qu'il devra lâcher le pouvoir un jour et laisser parler les urnes, voilà comment s'annonce l'avenir des ivoiriens, il y a de quoi en être ravi, même si les paranos tentent de gâcher la fête en disant que c'est un enième complot et voulant faire passer les autres pour des naïfs, qui maitrise ici la réalité du terrain ivoirien? personne! La France était là bas une véritable puissance indiscutable pendant Gbagbo, il lui a bien léché les bottes durant tout son mandat, mais elle ne peut soutenir un perdant que l'ONU a déclaré perdant, et elle veut garder son influence donc logiquement elle change de candidat, mais elle ne l'a pas déposé à la tête du pouvoir, vous êtes vraiment grotesques, à réduire la volonté d'un peuple à ça, il y a eu la guerre civil pendant des années, et aujourd'hui c'est à la limite, ouattara peut rassurer, il a été élu par des musulmans et des chrétiens qui croient en l'homme du FMI pour développer la côte d'ivoire, c'est tout, ne parlez pas du terrain des grands, à la crèche!

              Commentaire


              • #37
                gbagbo arrêté et jugé, les seuls qui le défendaient sont.....algériens, comme par hasard!
                Il ne faut pas les en vouloir Algerian, ils soutiennent aussi le pouvoir algérien, Kadhafi et les autres dictateurs, ils ont vraiment peur que l'Algérie reste la seule dictature mais mon cher pays relèvera le défi et se débarrassera de ce régime, malheureusement le train de la liberté n'attend pas et ces gens demeureront avec leurs idées haineuses.

                Samybey
                *une solution sage aurait été celle proposé par Tabo mbeki partage du pouvoir en attendant une vraix transition au moins pr éviter les morts
                Non la solution pour celui qui ne comprend que le baton et de prendre le baton. Il y'a un autre choix que celui de soutenir quelqu'un qui ne veut pas partir aprés 11 ans, Sarko a bien fait de lui jeter quelques bombes.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #38
                  Mehdi, hier j'ai commencé a cherché sur le net ce dont tu parlais, mais j'ai pas eut vraiment le temps (accords de pretoria, etc ..). Pourrais-tu développer ce que tu disais hier sur la composition de la CEI, sur l'élection du conseil constitutionnel, etc .. par avance, merci

                  Commentaire


                  • #39
                    Ouattara est le président élu et légitime de la côte d'ivoire, les ivoiriens l'ont élu à majorité, et Gbagbo n'a jamais admis sa défaite
                    Comment peux-tu en être sûr ?

                    Quoi qu'il arrive, l'arrestation de Gbagbo dans ces conditions est une pure folie, un crachat à la gueule de l'Afrique, les forces francaises ont une nouvelle fois pietiné les africains avec barbarie.

                    France de merde. Republique de merde. Democratie de merde.

                    Mais par quel miracle voulez-vous que les militants Gbagbo oublient l'humiliation supreme qu'ont leur a infligé hier, en traitant leur ancien président comme de la merde, en direct sur les ecrans du monde entier ?

                    Une future guerre civile en perspective. L'Afrique n'est pas prete d'aller mieux.

                    Commentaire


                    • #40
                      Même quand on vous répète qu'ils n'ont pas arrêté gbagbo c'est eux qui l'ont fait?

                      C'est lui qui a humilié les ivoiriens en les faisant passer pendant 4 mois pour des animaux indignes de choisir leur président, et en faisant l'afrique pour une jungle!
                      Comment peux-tu en être sûr ?
                      En connaissant de près le dossier ivoirien, en sachant que la plupart des ivoiriens que je connais ont voté ouattara (chrétiens et musulmans) et surtout en me fiant aux résultats surveillés par l'ONU qui annoncent perdant le président qui controle un pays..

                      Va dire aux français de bourrer les urnes (thèse extrême de la paranoia) quand les hommes de gbagbo dirigent le pays! C'est comme si tu disais qu'un parti de l'opposition dans un pays arabe arrivait à bourrer les urnes et gagner face au parti au pouvoir..

                      Je rappelle à ceux qui ont oublié que le 3ème candidat qui avait pas mal de votants a appelé à voter ouattara, et je rappelle que celui ci a gagné de peu, pas à 80%, biensur là où il a gagné les votes ont été annulés par le conseil constitutionnel aux ordres et c'est pour ça qu'ils ont donné gbagbo gagnant, si c'est pas de la triche ça..
                      Dernière modification par absent, 12 avril 2011, 08h36.

                      Commentaire


                      • #41
                        des contes de fées à dormir debout............

                        Ouattara est le président élu et légitime de la côte d'ivoire, les ivoiriens l'ont élu à majorité, et Gbagbo n'a jamais admis sa défaite en bon mauvais perdant africain idole des paranos, il n'y a aucune admiration pour la France à reconnaitre la Vérité,
                        Il est vrai qu'Algerian sait mieux que des politiciens francais ce que leur armée à fait.....chapeau l'artiste, tu es plus que risible!!!

                        Des députés francais ainsi que l'UMP Paillé affirment que c'est l'armée francaise qui l'a capturé à grands coups d'hélicoptères, de chars, d'artillerie et de chasseurs!!!! Voici la seule vérité qui étrangle Algérian!

                        La côte d'ivoire s'est imposé, elle a réussit à faire parler les urnes pour la première fois, et maintenant ouattara sait qu'il devra lâcher le pouvoir un jour et laisser parler les urnes,
                        Encore non seulement un mensonge mais une ineptie ridicule!!!
                        GBAGBO à été élu en 2000 démocratiquement et reconnu par toutes les instances internationales avec des résultats sans taches!!!!!
                        Le même ouatara à quand à lui en 2002 lancé une tentative de coup d'état qui a avorté!!!
                        Ce même ouatara a les mains pleines de sang! il est coupable de génocides de charniers et de crimes contre l'humanité!
                        C'est un homme de la France et c'est aussi pour cette raison qu'il fut placé au FMI!!!!!

                        En connaissant de près le dossier ivoirien
                        Comme je le disais cet individu à un égoo si démesuré qu'il prétend mieux connaitre le dossier que Roland Dumas ancien ministre des affaires étrangères francais, mieux que Jacques Vergès, mieux que des politiciens francais, pathétique de ridicule!!!!!

                        La seule instance légitimée par le peuple ivoirien est le conseil constitutionnel, qui a toute autorité pour annoncer les résultats d'un scrutin

                        La CEI quant à elle était composée par des militants pro ouatara à hauteur de 90%, n'a jamais été élue, donc illégitime, que tu le veuilles ou pas!!!!!!!!!

                        Les organisations humanitaires affirment que les troupes de Ouatara ont massacré par centaines des civils dans l'ouest du pays, des charniers ont été découverts, des civils ont été brulés vifs!!!
                        Quel démocrate, dites moi, responsable d'une tentative de coup^d'état contre un président élu, et de surcroit coupable de massacres à grande échelle!!!!!

                        Extrait de WIKI
                        Une violente controverse quant au résultat définitif de l'élection annoncé par le Conseil Constitutionnel est apparue suite à l'annonce prématurée de résultats par M. Bakayoko (proche d'Alassane Ouattara et alors président de la Commission Electorale Indépendante chargée d'annoncer puis transmettre pour validation au Conseil Constitutionnel les résultats provisoires) donnant M. Alassane Ouattara vainqueur.
                        Cette annonce est intervenue dans des circonstances troublantes depuis le QG de campagne d'Alassane Ouattara, en l'absence des autres membres de la commission, en adresse aux auditeurs de la chaîne publique française France24 et en présence des ambassadeurs français et américain.
                        Par ailleurs, la reconnaissance immédiate des résultats de M. Bakayoko par la France et les États-Unis, ce bien avant que le Conseil Constitutionnel de Côte d'Ivoire n'ai statué, alimente les accusations, par M. Gbagbo, d'ingérence de la part de ces deux pays dans le processus électoral ivoirien.

                        De source proche du palais et des forces spéciales loyalistes, qui ont opposé une résistance héroïque aux forces spéciales françaises, le Président Laurent Gbagbo a été arrêté lundi à sa Résidence de Cocody-les-Ambassades, par les forces spéciales française Licorne.
                        Une trentaine de chars français lourdement armés appuyés depuis 24 heures par au moins 6 hélicoptères français PUMA ont participé à son arrestation. C’est un miracle qu’il soit encore vivant, car l’objectif visé était son assassinat.
                        La rébellion n’a a aucun moment participé à l’arrestation du Président Gbagbo, qui a été la seule affaire des forces françaises LICORNE.
                        Du matériel spécial, spécialement convoyé de France ce weekend, aurait perforé son bunker.
                        Pour éviter un bain de sang, le Président Gbagbo a préféré se rendre à la force Licorne.
                        L’histoire retiendra qu’il se sera battu seul, aux yeux de tous, sans que personne ne lève le petit doigt, contre le monde entier notamment la France, l’UE, les USA, l’UA, l’ONU.
                        La rébellion des Forces nouvelles d’Alassane Ouattara, n’a été en réalité que l’arbre qui voulait cacher la forêt.
                        Christian Vabé

                        Commentaire


                        • #42
                          Il est vrai qu'Algerian sait mieux que des politiciens francais ce que leur armée à fait.....chapeau l'artiste, tu es plus que risible!!!

                          Des députés francais ainsi que l'UMP Paillé affirment que c'est l'armée francaise qui l'a capturé à grands coups d'hélicoptères, de chars, d'artillerie et de chasseurs!!!! Voici la seule vérité qui étrangle Algérian!
                          Ils n'ont pas dit ça, la France a appuyé les forces de ouattara, elle n'a pas arrêté gbagbo. Rien que les images de la télévision parlent..

                          Encore non seulement un mensonge mais une ineptie ridicule!!!
                          GBAGBO à été élu en 2000 démocratiquement et reconnu par toutes les instances internationales avec des résultats sans taches!!!!!
                          Le même ouatara à quand à lui en 2002 lancé une tentative de coup d'état qui a avorté!!!
                          Ce même ouatara a les mains pleines de sang! il est coupable de génocides de charniers et de crimes contre l'humanité!
                          C'est un homme de la France et c'est aussi pour cette raison qu'il fut placé au FMI!!!!!
                          Biensur gbagbo élu démocratiquement et homme de paix, grande victime, pendant que ouattara est posé par la france, et reste un vrai criminel, les ivoiriens les connaissent mieux que toi pour en juger!

                          Comme je le disais cet individu à un égoo si démesuré qu'il prétend mieux connaitre le dossier que Roland Dumas ancien ministre des affaires étrangères francais, mieux que Jacques Vergès, mieux que des politiciens francais, pathétique de ridicule!!!!!

                          La seule instance légitimée par le peuple ivoirien est le conseil constitutionnel, qui a toute autorité pour annoncer les résultats d'un scrutin

                          La CEI quant à elle était composée par des militants pro ouatara à hauteur de 90%, n'a jamais été élue, donc illégitime, que tu le veuilles ou pas!!!!!!!!!

                          Les organisations humanitaires affirment que les troupes de Ouatara ont massacré par centaines des civils dans l'ouest du pays, des charniers ont été découverts, des civils ont été brulés vifs!!!
                          Quel démocrate, dites moi, responsable d'une tentative de coup^d'état contre un président élu, et de surcroit coupable de massacres à grande échelle!!!!!
                          Biensur, c'est les ex ministres français qui te diront la vérité sur la france, un parano si naïf c'est rare Le dossier ivoirien je le connais par la côte d'ivoire, pas par les ministres français....tu ne me connais pas, alors évite de parler.

                          et la CEI tu l'as désigné toi même pour savoir qui la compose? et puis après si ils sont pro ouattara il faut qu'ils soient pro gbagbo ou ils ne sont pas ivoiriens? tu divagues, l'ONU a reconnu ouattara, et je suppose que tu ne connais pas d'ivoiriens..

                          Quand au coup d'état je m'en fiche, ne détourne pas l'attention on parle des élections de 2010.

                          2 candidats contre 1, victoire logique du camp ouattara. Je te laisse te documenter chez wiki..

                          Commentaire


                          • #43
                            Game is over cher Mehdi, Gbagbo est arrêté et comme chantait Rachid Taha pour lui ma bqa lil la nhar ghir dalma
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #44
                              Ils n'ont pas dit ça, la France a appuyé les forces de ouattara, elle n'a pas arrêté gbagbo. Rien que les images de la télévision parlent..
                              Tu peux me citer leurs noms, me dire quel jour ils ont dit cela et sur quel média????vu que tu les auraient écouté??? ( j'en doute fortement)
                              Biensur gbagbo élu démocratiquement et homme de paix, grande victime, pendant que ouattara est posé par la france, et reste un vrai criminel, les ivoiriens les connaissent mieux que toi pour en juger!
                              Ne t'en déplaise il à été élu de facon démocratique par tout le peuple ivoirien!!
                              Encore une fois ta démesure n'a d'égal que ton absurdité! tu as la prétention de connaitre tout le peuple de la CI???

                              Certes je ne te connais pas, mais je sais qui tu peux être, au travers de tes inepties, ton rôle ici!!!
                              Rouler autrui dans la farine tel un missionnaire que tu es!

                              Apporte moi tel que moi des arguments concrets, au lieu de pavoiser tes récitations bien apprises au demeurant!

                              Commentaire


                              • #45
                                Algerian : même si la France avait était l'unique responsable de l'arrestation, tu penses qu'on l'aurait su ?

                                Mehdi : j'aimerais bien savoir comment tu peux affirmer que la CEI etait à majorité pro-ouatarra ? Je te demande de m'exposer de vrais éléments d'explications, la lecture des accords de pretoria ne suffisant pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X