Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien français à la colonisation du Sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @joandemilan : Ah non, beaucoup d'antillais ont très bien compris la situation présente. En France, ils sont traités comme des moins que rien (réunionais tabassé à mort l'an passé par la police sans compter les autres dépassements), beaucoup repartent dans leurs iles, écoeurés. Rappelle-toi aussi l'accueil de sarko aux Antilles... après la fameuse loi sur la colonisation approuvée à plus de 70% par les français ! Biens sûr qu'ils veulent rester français, ca leur apporte tellement après avoir tant perdu (surtout en vies humaines).
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #17
      Bravo Avucic... t'as tout à fasit raison ! Dépenser tant d'énergies allant jusqu'à la haine entre les peuples (enfin certains), c'est vraiment dommage... et mauvais !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #18
        >>>J'ai meme essaye d'avoir un semblant de reponse d'un ministre et de deux generaux .... j'avais l'impression que eux meme ne savaient pas trop.

        Tout les conflits du monde sont l'oeuvre de quelques hommes. D'un conflit naissent des intérêts, des histoires, des prises de positions, des héros, des traîtres, des alliances, des contre-alliance et même des industries performantes etc.

        Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un problème, tout le monde souhaite le réglement de ce conflit mais tout le monde diverge sur la façon de le résoudre.

        La solution juste et durable. Ces 2 mots prenent tout d'un coup des significations diverses et variées selon que l'on soit dans un camp ou dans l'autre.

        Commentaire


        • #19
          Avucic et Bond,

          Je suis d accord avec vous! D ailleurs je prends comme engagement de ne plus repondre aux provocations venant sur le sujet du Sahara de la part des marocains. Mais c est difficile de ne pas reagir qu on vient nous insulter de ne pas reagir apres tout on est pas chretiens et demm hammi on va pas tendre l autre joue Mais apprenons a nous maitriser, j espere que cette fois ci je vais tenir mon engagement

          Commentaire


          • #20
            nn cher ami, on veut seulement que le gouvernement algérien reconnait que l'affaire du sahara pour elle est une affaire nationale qui la concerne directement..la preuve le déplacement des diplomates à l'onu ,les déclations
            critiquant le rapport de annan ect...et qu'on s'arréte de cacher dérierre les "principes" et point final

            Commentaire


            • #21
              C'est de la géopolitique. Salut Avuvic !
              Moi aussi, et surtout ma mère. Quand on aime on ne compte pas.
              Le maroc, à ce jour ne reconnait pas les frontières héritées du colonialisme.
              Dites le moi si je me trompe.
              " Le pire est de menacer quelqu'un ou de le léser tout en le laissant vivant et donc libre de nuire".
              Ma vie est en France, ma famille est en France, mes biens sont en France, je ne souhaite que la paix pour le peuple dont je suis issu.
              Je viens de lire les journaux marocains, aucun signe de paix. Dommage.

              Commentaire


              • #22
                nomade a dit:
                Le Sahara Occidental n'a jamais été un pays, ne l'est pas et ne le sera pas

                Pourquoi specialement le Sahara occidental merite t-il ce triste sort?

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi specialement le Sahara occidental merite t-il ce triste sort?
                  @ Saminov
                  Comme beaucoup de pays de la région post indépendance , la Mauritanie, l'Algérie , la lâcheté elle est dans le sang du makhsen, des que tu dit ouf du colonialisme, le loup veux te bouffait cru, mes se vieux loup ne sais pas que les autre son des sloughi ( li karih édib hafdou sloughi).

                  Commentaire


                  • #24
                    le slogui est avant tt un animal, nous voulons une entente des étres humains,tu es libre de penser comme tu veux mais les marocains croient à la marocanité du sahara.

                    Commentaire


                    • #25
                      Drole :

                      Si l'algerie et les algerien se battent contre la pauvreté, Pour le developpement, Pour le progres, pour la paix, pour l'economie, Pour l'education, Pour les droits de l'homme, pour la santé , Pour ...... et Pour ..... De la maniere qu'ils se battent pour le Sahara occidental : Wallah l'algerie aura une place comme membre permanent ds le conseil de securité et ca va etre le G 9 et non pas le G 8.

                      Commentaire


                      • #26
                        nn cher ami l'affaire du sahara marocaine est une cause nationale de l'algérie officiélle....et pour cette cause ils ont des problémes avec la france , l'espagne,l'onu et surtout 30 millions de marocains.

                        Commentaire


                        • #27
                          Maintenant le Maroc soutient les Sahraouis du sahara, L'algerie Soutient le Polisario : logiquement Arrangement entre Sahraouis et Polisario puisque c les sahraouis qui gouvernent pour le moment

                          l'algerie maintenant est mise a l'ecart automatiquement et c pour cela que les politiciens ne dorment presque plus, sur l point de vendre le petrole gratuitement aux puissances mondiales Mdrrrrrrrrrrrr.

                          et Mr Marrakchi est face a un Gerant des affaires saharienne aussi faut pas l'oublier Donc un vrai concurent Mdrrrrrrrrr

                          Franchement M6 a bcp herité de Hassan 2 mais avec bcp d'intelligence et bcp de tolerance et sans massacre et sans violence.

                          Chapeau M 6

                          Commentaire


                          • #28
                            @Mimiche,La casblancaise

                            Ne racontez pas n'importe quoi et regardez ce post et enrichissez vos connaissances au sujet du probleme qui vous tient tant a coeur. J'ai poste quelques passage du rapport qui ne peuvent malheureusement pas vous rejouir. J'en suis desole pour vous. Vous avez raison de frequenter FA, vous apprendrez surement ce qui se passe de part le monde car , si vous en tenez uniquement a ce que disent vos journaux, vous allez mourir ignorants et je serai desole pour vous.
                            Dernière modification par wang kai, 27 avril 2006, 08h05.

                            Commentaire


                            • #29
                              je n'ai pas tres bien suivi les méandres de cette histoire mais j'ai toujours été surpris par l'ambivalence espagnole.leur gouvernement semble suivre la direction imposée par paris alors que l'opinion publique espagnole semble très hostile à la rétrocession du sahara aux marocains faite dans les conditions que l'on sait pendant l'agonie de franco et sans sanction démocratique jusqu'à aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #30


                                On arrete un peu de juger le gouvernement espagnol qd meme et dire que c paris qui decide.... restons un peu logique.

                                qd paris a été contre la guerre en iraq, l'espagne a été engagé .....
                                c une grande puissance qd meme et c pas un pays des tiers monde.

                                et si les grandes democraties : espagne, paris, washington... ont les memes vision du conflit... eh ben faut pas croire que seul son gouvernement qui sait etre solidaire avec les autres peuple.

                                Si on defend notre point de vue c'est qu'il s'agit de NOTRE TERRITOIRE et pour l'algerie ca reste : Le Territoire Des Voisins. c pas pareil.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X