Que faire? Ils savent rien ils ne sont que guider par l'OTAN et la France Atlantiste. Des rebelles qui brandissent le drapeau français ne sont que des Harkis.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Paris et Londres exhortent l'Otan à faire davantage en Libye
Réduire
X
-
-
Des libyens qui se rebellent contre le dictateur qui veut les massacrer et toi tu les traites de harki ?! Oui ils ont le droit de brandir le drapeau français, USA ou Anglais! Que souhaite tu qu'ils brandissent le drapeau Algérien ou Syrien qui ont voté contre la no-fly-zone! C'est qui les harkis dans cette histoire?
En plus on essaie en Libye des nouvelles armes et même des bombes contenant l'uranium appauvrit mais c'est pathétique d'échanger un dictateur par un colon. Vraiment pathétique.
Commentaire
-
C'est un vrai bourbier !
Les américains ont vraiment pris leur revanche surtout sur la France !
Le fou de Kadafou leur a ouvert la porte de la Libye. Français et Anglais sont rentré avec l'aide des USA, mais ils ne savent plus comment en sortir !
Une guerre ne peut être tranchée qu'avec des militaires sur le terrain.
Et encore ?!?.............
TOTALE : Une guerre civile sans fin entre tribus pro et contre kadafou, et une déstabilisation grave de la région semble inéluctable !
Les pays voisins, dont l'Algérie, doivent absolument surveiller leurs frontières et faire le maximum pour un cessez-le-feu rapide entre les belligérants.
Et ce, avant d'arriver au point de non-retour ... si ce n'est pas déjà trop tard ! :22:
Commentaire
-
C'est qui les harkis dans cette histoire?
Il y a des harkis des deux côtés à mon sens :
1 - Kadhafi et les kadaffa qui a été chercher des troupes étrangères pour massacrer son peuple... Des biélorusse qui pour quelques milliers de dollars ont été amenés pour tirer sur des villes, des hommes, des femmes libiennes ! Il n'a que dans les pays arabes rkhess qu'on voit ça !
2 - les rebelles qui tuent des loyalistes libiens !
Tu vois, il existe encore des gens neutre, ni pour un clan ni pour un autre, mais je crois que beaucoup de nos compatriotes ici sont plus royalistes que les loyalistes, ils défendent bec et ongle le dictateur d'à côté, c'est un mystère pourquoi ! Peut-être qu'ils ont des parents qui travaillent pour le gars de tripoli ??
Commentaire
-
Tu vois, il existe encore des gens neutre, ni pour un clan ni pour un autre, mais je crois que beaucoup de nos compatriotes ici sont plus royalistes que les loyalistes, ils défendent bec et ongle le dictateur d'à côté, c'est un mystère pourquoi ! Peut-être qu'ils ont des parents qui travaillent pour le gars de tripoli ??
Remember les années 90 ..guerre civile à huit clos , 200 000 morts !! personne n'en a appellé à l'intervention étrangére ..ni le pouvoir , ni le FIS ni le peuple ..
méme l'offre de médiation des curés de sant egidio en a fait sortir plus d'un de ses gants..Dernière modification par xenon, 13 avril 2011, 00h04.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
saif islam a dit quoi??? dans son premier discours?? il a dit soit nous (notre dictature) soit la recolonisation de la libye, des jours après son père kadafi a dit quoi??? il a dit si on se fait renverser, il y aura un danger sur israel et l'europe??? c'est pas des vendus ca aux colonisateurs et aux sionistes???
Au moins les insurgés ont une virginité de ne pas avoir gouvernés pendant 40 ans sans partage contrairement a kadafi.
kadafi c'est le premier et le dernier et le plus grand traître a son pays.
Commentaire
-
Au moins les insurgés ont une virginité de ne pas avoir gouvernés pendant 40 ans sans partage contrairement a kadafi.
Libye : LE COMPLOT ET LA GRANDE MANIPULATION
Sarkozy et Cameron déclarent donc que « Kadhafi doit partir immédiatement. Nous appelons tous ses partisans à le quitter avant qu'il ne soit trop tard. Nous appelons tous les Libyens qui estiment que Kadhafi mène la Libye à la catastrophe à se mobiliser dès à présent pour forger un processus de transition ». Voilà ce que l’on appelle de l’ingérence pure et simple ; ce qui est en contradiction avec la charte de l’ONU ! Au nom de qui parlent-ils ? Du peuple libyen ? Des dizaines de milliers de manifestants qui soutiennent Kadhafi ? Des centaines de personnes qui accourent pour occuper les places et endroits jugés importants pour servir de boucliers humains afin d’empêcher leurs bombardements ? Ils ne connaissent rien de ce peuple! Qu’est-ce qui prend Sarkozy, particulièrement, de s’ingérer, avec ce zèle, dans les problèmes intérieurs de la Libye? Pour la liberté et les droits de l’homme ? Fallacieux prétextes !
Selon sa rencontre avec des membres de ce «Conseil Libyen» en présence de Bernard-Henri Levy, il a été discuté de la reconnaissance de l’opposition, de la possibilité de brouiller les transmissions militaires de l’armée de Kadhafi, de détruire son ‘bunker’, de neutraliser les trois aéroports et d’imposer une zone d’exclusion de vols en plus du blocage des avoirs Libyens. En clair, faire tomber le régime de Kadhafi ! BHL a déclaré à ce propos être «heureux et fier de la position prise par mon pays». Ce missionnaire des néoconservateurs américano-sionistes qui s’incruste toujours là où cela sert les intérêts d’Israël, apparait dans cette affaire l’architecte chargé de faire sous-traiter « l’opération Libye » par la France. Il est rapporté par la presse occidentale, en particulier par ‘Libero’ (Italie) citant des documents de renseignement français, que la «révolte populaire» contre Kadhafi a été orchestrée par Paris depuis le mois d’octobre 2010 après la trahison de l’homme de confiance de Kadhafi, Mesmari, qui a trouvé refuge à Paris. À la mi-janvier, le plan pour le renversement de Kadhafi était près et les meneurs en place à Benghazi.
A Benghazi BHL a rencontré Mostafa Abdeljalil, du conseil. Devant une foule de jeunes, qui ne doivent pas savoir qui il était puisqu’ils criaient devant lui des slogans anti-israéliens, il a piétiné le drapeau vert Libyen. Ce n’est que dès son retour que Sarkozy décide de reconnaitre cette rébellion sans même consulter son ministre des AE. Une rébellion que dirigent 04 principaux opposants connus pour leurs liens avec la NED/CIA qui vivent aux USA et en Angleterre depuis plus de 35 ans (03 ont des passeports Américains et un anglais) et cinq autres dont deux sont des dissidents de dernière minute (Mostefa Abdeljalil ex ministre de la justice que les libyens ne cessent de dénoncer les frasques et avidités ainsi qu’un officier supérieur connu pour ses déboires et ses félonies au Tchad. Ils apparaissent à tour de rôle dans les 04 chaines Aljazeera, Alarabia, Alhurra et la BBC.
Reconnaitre une telle entité vague composée de rebelles ne maîtrisant pas les buts et l’évolution de leurs actions, qui se déclarent « révolutionnaires » - en adoptant et exhibant le drapeau de l’ex monarchies - comme «représentant légitime» d’un peuple qui dispose déjà d’un Etat souverain, reconnu et membre de l’ONU, en le menaçant de frappes aériennes pour accélérer la chute du pouvoir légal, est la pire stupidité politique. Cette monarchie Idrissienne, vassale de la Couronne d’Angleterre, que Kadhafi a fait abdiquer un certain 1er septembre 1969. Des « révolutionnaires » qui sollicitent des frappes destructrices de ce qu’ils disent être leur pays et qui ne s’offusquent pas de voir des centaines de civils tués ou blessés, y compris des enfants, par les bombardements de l’aviation de la coalition Américano-Anglo-Franco-Qataro-Emirati ? Quelle déchéance !
Cet empressement et activisme de la France à vouloir chasser « Kadhafi et sa clique » n’a pas eu l’approbation de toute l’Europe; en particulier de l’Allemagne. Pour avoir plus de légitimité, Sarkozy et ses maîtres cherchent alors une caution surtout arabe pour mener «sa guerre» qu’il trouve chez le méprisable Amr Moussa l’inamovible SG de cette perverse et putréfiée Ligue dite « arabe » que domine les pétrodollars du Golfe.
suite page suivante.....
Commentaire
-
Dans cette ambiance de l’outrage contre la Libye et de la formidable campagne de désinformation, de propagande subversive et de diversion, le Guide Libyen a lancé un pavé sur Sarkozy suscitant un sérieux doute sur le financement de sa campagne pour les présidentielles de 2007. Un autre scandale pointe si la politique étrangère de Sarkozy se vérifie obéir à des injonctions extérieures aux institutions au point ou le site français Rue 89 titre un article «Juppé remanié par BHL, la France seule contre Kadhafi ».
La Tunisie et l’Egypte étant, pour le moment, sortis de leur mainmise tout en persistant dans les combines pour les maintenir dans leur giron, il fallait profiter dans la foulée de ces « révolutions » populaires pacifiques pour régler son compte à ce Kadhafi ; cette impénitente personnalité anti sioniste et anti impérialiste, imprévisible et principal verrou qui entrave le projet mondialiste du « Grand Moyen-Orient » rebaptisé « Nouveau Moyen-Orient ».
Mais cette «révolte», qui ne revendique rien de social, s’est avérée dès le début armée soutenue militairement par l’Occident. Cela a commencé par des manifestations clairsemées de groupes qui ont ensuite usé des armes pour revendiquer directement, la chute du pouvoir suscitant, ainsi, de sérieux doutes quant à leurs caractères spontanés, populaires et pacifique. Quelle réponse légale donner à ceux qui ont pris les armes en attaquant les dépôts d’armements ? Cela est prouvé, ce n’est que quand l’armée ai reçu l’ordre d’abandonner ses positions et de ne pas tirer que les insurgés se sont accaparés les armes y compris lourdes. En occident on les aurait exterminé et de droit, ces terroristes! Comme la fin justifie les moyens, les conspirateurs occidentaux n’ont pas hésité à les désigner « révolutionnaires » pour les besoins de la cause qui est de fragiliser un régime réfractaire. Écoutons V. Poutine exprimant sa préoccupation: « C'est maintenant au tour de la Libye, sous le prétexte de protéger la population civile. Où sont la logique et la conscience? Il n'y a ni l'une ni l'autre ».
Croyant alors à une faiblesse et à une chute imminente du régime, la réaction immédiate était l’exigence du «départ immédiat » du Guide. Ils lancent alors une formidable propagande – que mènent les chaines qataries et saoudiennes - et une aide logistique aux insurgés que finance principalement le Qatar.
Il avait été déployée la même machine de propagande contre Ceausescu le dictateur « Dracula communiste » avec ses « charniers » et « femmes enceintes éventrées », contre Saddam Hussein « le tyran irakien » avec ses
« armes de destructions massives », contre l’indomptable Iran et son « projet de fabrication d’armes nucléaires », contre l’Afghanistan et ses terroristes d’Al Qaida, contre le Hezbollah du Liban cette « organisation terroriste » qui a mis fin au mythe de l’invincibilité d’Israël, contre les palestiniens et ses « islamistes terroristes » du Hamas. Les revoilà - dans le sillage des soulèvements des peuples arabes contre l’archaïsme de leurs systèmes et de leurs dirigeants – saisir cette opportunité pour déchoir Kadhafi en ayant recours à un système de propagande intensif, avec cette fois des sous-traitants/relais musulmans, pour diaboliser un farouche réfractaire à l’ordre impérialiste et colonialiste pour le rendre celui qui « bombarde avec l’aviation son peuple », qui « massacre son peuple qui manifeste les mains nues avec ses ‘brigades’ » (pour désigner l’armée libyenne), le « fou de Tripoli », le « criminelle et psychopathe », qui provoque « 6000 morts en quelques jours » etc.
suite page suivante
Commentaire
-
suite et fin
Ces « révolutionnaires » de pacotilles comptent parmi eux des alliés d’al Qaida - cela est confirmé par certaines infos occidentales, les études des spécialistes de l’académie militaire US de West Point, par la déclaration/vidéo du libyen N°3 de cette organisation et dernièrement encore par les Etat-major - que l’on a vu assassiner, par dizaines, des personnes civiles ou militaires (de peau noires) par l’égorgement à l’épée puis pendus aux pieds ou brulés sous la désinformation qu’ils étaient «mercenaires» au services de Kadhafi alors qu’ils sont libyens (1/3 des libyens sont noirs de peau). La propagande occidentale immorale ne montre pas ces images terribles. Elle le fera sûrement, pour se donner faussement bonne conscience, et en user contre l’associé de circonstance ; mais une fois la mission accomplie car, al Qaïda comme dit un analyste « c’est seulement où et quand ça arrange les États Unis ». Cette propagande n’admet aussi qu’un seul ‘son de cloche’- que mène des médias à grande diffusion devenus des instruments au service d’une oligarchie ploutocratique que finance principalement le Qatar - qui fait qu’elle se permet de gros mensonges à savoir des bombardements des villes par l’aviation de Kadhafi, des défections /assassinats /kamikaze d’officiers qui apparaissent à la télé pour démentir, des massacres de « milliers » de civils. Aucun des journalistes étrangers en Libye ne confirment, à ce jour, les accusations affirmées ou présumées.
Réitérons ces questions. Qui soutient qui dans cette histoire? Qui souhaite la chute de Kadhafi contrairement à Ben Ali et Moubarek que l'on a soutenu jusqu'à la fin? Observons ! Ne s’agit-il pas de la mise à exécution du projet ‘Nouveau Moyen-Orient’ devant fondre le monde musulman - d’essence spirituelle réfractaire à l’ordre occidental temporel - dans les fondements euro-atlantistes et mondialistes en l’obligeant à adopter leurs principes politico-philosophiques ? Pour se faire, il leur faut recomposer ce monde musulman sur la base des travaux de penseurs et stratèges tels Bernard Lewis, Ralph Peters et Zbigniew Brzezinski. Cela consiste en un nouveau tracé géographique, qui bouleverse leurs frontières actuelles, qui doit reposer sur le principe «diviser pour régner » en créant des mini États pétroliers et ethniques et ce, pour mieux contrôler et s’assurer cette richesse. Cet objectif ne peut aboutir qu’en agitant les peuples, en suscitant des conflits entre arabes et persans, entre sunnites et chiites, entre musulmans et chrétiens pour ensuite manipuler et recomposer dans le sens souhaité.
Mais le monde musulman connait, subitement et de façon inattendu, des révoltes de masses qui remettent en cause tous les fondements et structures politiques archaïques - qui arrangent d’ailleurs l’Occident - de leur État/nation exigeant les mêmes principes humains sur lesquels reposes les sociétés occidentales à savoir la démocratie, les libertés individuelles et collectives et non ce « chaos constructif » espéré qui devait les diviser pour les ‘intégrer’ dans leur doctrine. La Tunisie et l'Égypte semblent leur échapper, il fallait se rattraper vite sur la Libye, un maillon fondamental, en accélérant le désordre. Mais les choses ont pris une autre tournure! Les forces armées libyennes ont avancé en contrôlant la majorité du territoire avec une rapidité déroutante selon les journalistes sur place. Dans chaque ville délivrée on a observé des milliers de manifestants en fête qui crient leurs joies et leur soulagement. Ce qui fait dire à James Clapper, le directeur des services de renseignements américains que «le régime de Mouammar Kadhafi peut l'emporter…». On concocte en urgence deux résolutions (la 1970 et 1973) même si elles sont en contradictions flagrantes avec la Charte des Nations Unis. Le passage par le conseil de sécurité n’était qu’un moyen pour prêter main forte aux rebelles en déroute afin d’éviter que sonne le glas de cette révolution « commandée » et prévenir l’échec de leur stratégie. Le monde constate une filouterie dans l’application même des résolutions de l’ONU qui déborde carrément sur une agression au point où Vladimir Poutine déclare penser « à l'appel aux croisades à l'époque du Moyen-âge quand on appelait les gens à partir quelque part pour libérer cet endroit ». Le ministre de l’intérieur français Claude Guéant connu pour ses réactions « désobligeantes » a déclaré «Le monde entier s'apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l'Union africaine ». D’autres politiciens, analystes et stratèges du monde critiquent de façon virulente cette agression contre la Libye. Il n’y a que les dirigeants arabes qui restent amorphes, muets et abrutis bien qu’ils soient tous visés par cette stratégie de domination qui dépasse le cadre du droit international. Dans le cas tunisien Sarkozy avait mal jugé, mais en se précipitant pour se rattraper sur cet autre cas Libyen – pensant être le 1er à avoir la bonne idée - il va certainement entrainer les choses vers l’« inconnu » selon des observateurs. Le stratège représentant la Russie à l’OTAN a déjà prédit l’issue : c’est-à-dire une guerre contre des combattants réputés farouches, contre un peuple imprévisible qui s’unira vite face à cette coalition qui tue en fait des civils qu’elle prétend défendre, qui détruit les infrastructures, les maisons de citoyens, des hôpitaux et qui s’emploie à diviser la Libye. Une guerre que les peuples arabes et musulmans surtout d’Afrique ne laisseront pas sans répercussions jusque sur le sol des agresseurs !
Kadhafi n’est pas ce « dictateur » au sens où on veut nous le faire croire. Son pays est riche, son peuple vit correctement et le chômage est négligeable. La Libye est classée par rapport aux normes du PNUD en bonne position. Son IDH (indice de développement humain) en 2007 est de 0,847, ce qui la place au 56ème [Norvège : 0,971 (1er ); Arabie Saoudite : 0,843 (59ème ) ; Tunisie 98ème ; Algérie 104ème ; Egypte 123ème ; Maroc 130ème ]. Il est élevé et en augmentation. L’Indice « santé » passe de 0,496 en 1970 à 0,863 en 2010. Kadhafi combat le terrorisme contrairement à Sarkozy qui le finance en payant des rançons. Malgré ce qui parait élucubrations, il est plus au fait des manigances occidentales et plus clairvoyant que ceux qui affirment diagnostiquer en lui un «tyran», un « autocrate » et tutti-quanti qui justifierait une guerre « humanitaire » alors qu’il est question de pétrole et de gaz et rien que de pétrole et de gaz ! En effet, avec des réserves prouvées de plus de 46 milliards de barils soit 3,5% des réserves mondiales, le double des EU, la Libye est bien la convoitise prioritaire qui la place ‘objectif’ dans le programme militaire pour le contrôle et l’appropriation des 60% prévus des réserves mondiales. Terminons par cette pertinente conclusion d’un article du Figaro, intitulé « La débandade des insurgés face à l'armée libyenne » signé par Adrien Jaulmes : « Le problème des termes militaires dans la situation actuelle est qu'ils décrivent des événements qui n'ont pas vraiment lieu. Il n'y a ni ligne de front ni réelles batailles. Tout se joue ou presque dans les esprits. Là où il y a quinze jours tout le monde se joignait à une révolte qui semblait devoir renverser Kadhafi, on se met à réfléchir et à penser à la suite. Et les mêmes mécanismes collectifs qui ont donné son élan à la rébellion ont commencé ces derniers jours à jouer en sens inverse. » Tout est donc construit sur du faux ! L’échec du complot ne peut être qu’inexorable même si les ennemis /amis de Kadhafi réussissent à en finir avec lui en l’assassinant ; éventualité qu’il déclare accepter en martyr.
Commentaire
-
TAGHITI
La Tunisie et l’Egypte étant, pour le moment, sortis de leur mainmise tout en persistant dans les combines pour les maintenir dans leur giron, il fallait profiter dans la foulée de ces « révolutions » populaires pacifiques pour régler son compte à ce Kadhafi ; cette impénitente personnalité anti sioniste et anti impérialiste, imprévisible et principal verrou qui entrave le projet mondialiste du « Grand Moyen-Orient » rebaptisé « Nouveau Moyen-Orient ».
Je vais m'arrêter a ce passage, kadafi anti impérialiste et anti sioniste??? je t'ai dis en direct il a dit que si son régime tombe ce sera un danger pour l'europe et israel??? il se déclare donc défenseur de l'état d'israel??? tu te rends compte? donc le blabla anti-israel et anti-occident qu'il raconte d'habitude et que ce journal que tu me sort essaye de circuler est de la connerie.
kadafi ne fait pas mieux que moubarak, laisser moi mon kourssi et je vous défendrez les intérêts de l'europe et d'israel, il le dit en live il ne laisse aucun moyen des amoureux de kadafi pour le défendre contre ca.
Commentaire
-
Je vais m'arrêter a ce passage, kadafi anti impérialiste et anti sioniste??? je t'ai dis en direct il a dit que si son régime tombe ce sera un danger pour l'europe et israel??? il se déclare donc défenseur de l'état d'israel???
Les Insurgés applaudissent le bombardement des villes marocaines, c'est la pire des traîtrises!
Lis l'article dans son entier, il peut te servir à t'ouvrir les yeux!
Commentaire
-
Je ne vois pas c'est quoi la différence entre une colonisation étrangère et une colonisation a la kadafi? pour moi celle de kadafi est pire, il a stagné le pays comme si la libye est encore aux années 50 avec une structure tribale et aucun développement, aucune structure d'état moderne, pas de presse, pas d'associations, pas de partis politiques, rien de rien pour ca que la révolte en libye est digne des pays africains sub sahariens contrairement a ce qui s'est passé en tunisie egypte.
Pendant tout son règne kadafi sort le pétrole de la terre exporte, importe a son peuple tout, il distribue une partie de ce fric a son peuple et l'autre partie il la dilapide lui et ses rejetons dans leurs fantaisies en libye ou en europe ou en armant des mouvements militaires a tout va. Si tu critique sa façon de faire il te jette en prison, t'as même pas droit a un minimum de souffle comme le cas au maroc, algérie ou même en tunisie, jamais je n'ai entendu un seul opposant a kadafi critiquer le régime de la libye avant cette révolte sur aljazeera, il y avait des tunisiens qui critiquaient ben ali de tunis, bien sur au maroc et algérie ou c'est plus ouvert, mais jamais en libye, si ca montre quelque chose c'est que c'étais un dictateur des plus féroces.
En quoi c'est différent du colonisateur étranger franchement????? en quoi?
Commentaire
-
Petite nuance!:
Je n'ai jamais dit que c'est El Qaddaffi qui doit rester au pouvoir ni que je défend son régime. On a tout espéré qu'il quitte la scène politique sans trop de troubles comme l'a fait Moubarak ( Zin 3abithin a fuit la Tunisie suite à une fausse alerte qu'il y avait un complot contre lui). Mais malheuresement ce qu'on voit maintenant c'est une guerre civile dans laquelle l'est et l'ouest s'entretuent. Je ne vois pas vraiment une révolution à l'Égyptienne.
Si les insurgés sont honnêtes qu'ils acceptent des compromis aussi et cessent le feu. Je ne sais même pas c'Est quoi leur demandes à part le départ de M3amar et ses fils. Si à chaque fois ils refusent les feuilles de route et pensent qu'ils sont en position de force, ils vont finir par bruler leur pays et le faire reculer des années lumières en arriéres.
Que la paix régnera en Libye.
Commentaire
Commentaire