Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris et Londres exhortent l'Otan à faire davantage en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les derniers indices de cette scabreuse aventure laissent a penser que l otan fait de plus en plus de tirs amis
    sur les insurges islamistes dits rebelles ou pompeusement appele
    l opposition sic de chez sic democratique
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      Tes compatriotes sont surtout allérgique à tout interventionnisme occidental et notamment français .
      C'est une explication un peu infantile mais bon on prend tout de même ! Ici, entre nous, j'ai encore lu aucune intervention qui appelle la France à engloutir à nouveau l'Algérie, le maghreb ou la libie. Non, l'explication est tout autre à mon avis. La vrai explication est d'ordre intellectuelle, les gens qui lisent que de la presse gauchiste, qui lisent que la presse tiers-mondiste ont ce penchant de croire à des complots ourdis ou orchestrés ici ou là dans les principales capitales du monde pour absorber les petits pays, notamment ceux disposant de richesses pétrolières... Bon, c'est possible, tout est possible, mais il faut pas faire une lecture stricto-sensus parano de notre monde. Il faut diversifier ses lectures, il faut s'ouvrir sur une philosophie positiviste et non pas voir des complots et un monde dangereux qui veut nous avaler tout cru.

      Défendre Kadhafi pour un algérien, c'est pas que c'est suspect, c'est comment dire, peut-être de l'inconscience, peut-être de la naïveté, peut-être de la mauvaise foi, peut-être de la paranoia, peut-être que c'est de l'heroisme aussi, mais en tous les cas, il y a un défaut...

      Demain, l'algérie, la nation algérienne, pourra t-elle compter sur ses enfants ? demain, l'algérie pourra t-elle voir ses enfants défendre ses valeurs (déjà bafoués !), ou l'idée que l'on se fait de notre nation, quand il y a des gens qui jettent leur dévolu sur un dictateur sanguinaire voisin ? l'Algérie en tant qu'institution, en tant qu'état, en tant que nation, pourra t'elle s'appuyer sur des gens qui seraient prêts à défendre bec et ongle un homme, un fou, un président qui se comporterait comme un monarque de droit divin, qui aurait droit de vie et mort sur la composante nationale, qui ferai tirer sur les villes et massacrer le peuple pour en fin de compte continuer à manger du caviar dans les palais de la république ? C'est ça les vrais questions !

      Hier, si par exemple un belhadj était arrivé au pouvoir, qu'il aurait tellement oppressé le peuple, qui garderai le pouvoir 42 ans, si à la fin des jeunes commencent à dire NON ! STOP ! que ces enfants du bled veulent une démocratisation de leur pays (donc quelque chose de positif en soit !), que ce belhadj, qui se dit guide de notre nation, qui se dit roi de ce peuple et de bien d'autres en afrique, que ce monarque auto-proclamé, en vient à tirer sur les gens qui manifestaient pacifiquement, devrions nous le garder comme le prophète de notre peuple, de notre pays ? La nation ne peut pas exister sans lui et ses gosses qui boufferaient le pays morceau par morceau ? Le pays saura t-il compter sur son peuple ou devra t-il crever pour la folie d'un homme ? C'est toute les questions gravissime que nous pose ce conflit libien !

      .

      Commentaire


      • #33
        Dans tous les cas , les algériens ne feront jamais appel aux français pour zigouiller qui que soit dans leur pays …. Roukss c est ailleurs ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          les algériens ne feront jamais appel aux
          ah oui ? C'est pas said saadi qui allait rendre visite aux ameriques et qui pleurnichait pour qu'ils ne soutiennent plus boutef ? C'est pas des algeriens qui s'étaient rendus en israel et demandé l'asile ? C'est pas des membre d'une équipe folklorique algerienne qui a fuit pour demander à rester vivre au canada où ils faisaient une tournée ? C'est pas toute la nomenklatura algérienne qui a acheté des villas, des hôtels, des entreprises en europe et principalement en france ? C'est pas en france que Habib Souaïdia a fuit pour raconter son passage dans l'armée algérienne lors de la décennie noire ? aïe aie aie, qu'on arrête surtout de nous bassiner avec un discours pseudo révolutionnaire, pseudo gauchiste, pseudo nationaliste ! On veut à présent des gens formés, intelligents, qui peuvent aider concrètement le pays dans ces années stratégiques pour lui et son futur ! Les gens qui récitent une dictée d'autrefois, ou apprise de la bouche des intellectuels gauchiste d'europe, d'amerique ou de la planète jupiter, je crois que le pays a déjà trinquer pour !

          Commentaire


          • #35
            ah oui ? C'est pas said saadi qui allait rendre visite aux ameriques et qui pleurnichait pour qu'ils ne soutiennent plus boutef ?
            ce n est qu un oiseau proie , il ne représente pas le peuple algerien ..d ailleurs , il s était éclipse aprés avoir lut son historique divulgué ...

            **une ou deux hirondelles ne feront pas le printemps
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              Houari, il n'y a pas que ce gars, il y en a plein et je t'ai donné des exemples de notre exemplarité, on est pas meilleurs que les autres peuples, que les autres nations, on a et on aura toujours de tout dans un pays, il faut former, former, former les gens, éduquer le peuple, construire une république stable, avec un peuple pensant, les nationalismes justement aboutissent aux exemples yougoslaves, libiens et peut-être demain en sirie ! Il n'est pas seul, regarde :

              L'Algérie des Généraux [Broché]
              Lyes Laribi
              Lyes Laribi (Auteur)
              Présentation de l'éditeur
              Depuis son indépendance, l'Algérie est dirigée par des Généraux qui maintiennent le pays dans la guerre civile et la misère. Mais comment fonctionne et perdure ce pouvoir ? Arrêté et torturé en Algérie pour avoir créé un syndicat étudiant libre dans les années 1980, accusé d'islamisme et souvent inquiété depuis, Lyes Laribi a été confronté de près à la Sécurité Militaire, la police politique de l'État.
              L'auteur dresse l'historique des querelles internes entre le clan du général Zeroual et celui du général Nezzar : coups d'État, combines économiques, crimes politiques qui s'étendent de 1962 à 1999... Aujourd'hui, Lyes Laribi décèle derrière le gouvernement de l'actuel président, Abdelaziz Bouteflika, la main-mise d'un troisième clan de Généraux, prolongement de ces nomenklaturas corrompues.
              Cette courageuse enquête de l'auteur de Dans les geôles de Nezzar est une critique inédite et passionnée de l'histoire récente de l'Algérie. Une invitation à rendre au peuple algérien la confiance et la parole qui leur ont été confisquées.
              Biographie de l'auteur
              Préface de Ghazi Hidouci, statisticien, économiste, ministre de l'Économie et des Finances d'Algérie durant le gouvernement d'ouverture et de réforme (1989-1991).
              Avec un tableau inédit de la hiérarchie militaire algérienne depuis 1964.
              C'est tous des nationalistes, des patriotes, des arabes, des muslims, des guerriers, des fiers fils du pays, leur nationalisme est débordant quand ils sont ministre, mais ensuite, bizarrement ils mutent ! ils changent, ils se sauvent en france, en europe, en amerique, voir même en thaïlande...puis ils nous pondent de drôles d'oeufs !

              Commentaire


              • #37
                Voici ce que je viens de lire dans le Quotidien d' Oran, je le trouve très instructif, je vous le soumets, bonne lecture :

                Complots par K. Selim le Quotidien d' Oran 13/04/2011

                Les théories du complot sont parfois des simplifications de réalités complexes et souvent très banales. Certains s'offusquent que des militaires français interviennent pour dégommer un président ivoirien et en placer un autre. On peut comprendre qu'ils soient émotionnellement et politiquement heurtés. Mais peuvent-ils être vraiment surpris que la France continue une vieille partie sous un nouvel habillage ?

                Cette réalité choquante, que l'on constate aussi en Libye – où la France et la Grande-Bretagne reprochent à l'Otan de ne pas assez bombarder ! -, rappelle tout simplement que les puissances occidentales influaient déjà en «temps de paix» sur les réalités du monde arabe et du continent africain. Et elles seront toujours là ! Particulièrement pour les pays disposant de ressources. Les plus démunis ne suscitent pas d'intérêt particulier, même quand des populations sont effectivement en péril.

                Le vieil ordre néocolonial européen se sert des fripes intellectuelles du «stock américain» néoconservateur pour se redéployer. Le nouvel ordre interventionniste avance en brandissant de nobles principes que personne ne peut rejeter. Apparemment avec beaucoup d'efficacité, puisque pour Al Jazeera et ses semblables, les bombardiers de l'Otan passent pratiquement pour des archanges protecteurs…, dès lors qu'en face se trouve le très peu recommandable «zingua zingua».

                Cette évolution, pas vraiment surprenante, est un effet terrible de la destruction des fondamentaux par des dictatures aberrantes et perverses. Car la vassalité n'est pas une fatalité et encore moins quand on a la chance de disposer de ressources qui permettent de préserver des indépendances parfois chèrement acquises. Sauf accident de l'Histoire parfaitement imprévisible, l'Occident sera toujours là : il adaptera ses démarches en fonction de la situation qui prévaut dans les pays autrefois sous son contrôle direct.

                Avec sa perspicacité habituelle, Abdelhamid Mehri note que les réalités du monde nous «enseignent que nous aurons toujours affaire à ces puissances», mais que «seuls des gouvernements démocratiques, soutenus par leurs peuples, peuvent faire comprendre à ces puissances que leurs intérêts, chez nous, sont à négocier et non pas à défendre». Voici donc clairement énoncée la question centrale, dans un contexte historique où l'immense œuvre des militants de la liberté et de l'indépendance est en voie d'effacement par amnésie programmée.

                Par écœurement et rejet de leurs dictatures, des jeunes arabes et africains en arrivent à oublier l'horrible réalité du colonialisme… Les régimes autoritaires n'ont pas seulement vidé les indépendances d'une grande part de leur substance, ils ont recréé les conditions psychologiques et politiques de la «colonisabilité».

                Que des puissances impériales ou sous-impériales puissent avoir des intérêts «à négocier» fait partie de la marche du monde. Négocier signifie rechercher un arrangement acceptable pour les parties. Les faits bruts démontrent que les dictatures n'ont pas les moyens ni la capacité de négocier. Ne disposant pas du soutien de leurs peuples, elles sont prêtes à céder aux puissances étrangères qui deviennent leur source de légitimité. Des Etats faibles, qui ne se maintiennent que par la violence, peuvent être aisément subjugués.

                A cet égard, les plus authentiques conspirateurs contre les indépendances des peuples sont bien les autoritarismes.

                Commentaire


                • #38
                  A retenir !
                  la clé de la réalité dans ce monde des charognards néocolonialistes ." négocier et non pas défendre , soutenus par le peuple "

                  "" les réalités du monde nous «enseignent que nous aurons toujours affaire à ces puissances», mais que «seuls des gouvernements démocratiques, soutenus par leurs peuples, peuvent faire comprendre à ces puissances que leurs intérêts, chez nous, sont à négocier et non pas à défendre ""
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    Gdesmon

                    T'as posté un bon article

                    je le recommande aussi

                    Commentaire


                    • #40
                      Que des puissances impériales ou sous-impériales puissent avoir des intérêts «à négocier» fait partie de la marche du monde. Négocier signifie rechercher un arrangement acceptable pour les parties. Les faits bruts démontrent que les dictatures n'ont pas les moyens ni la capacité de négocier. Ne disposant pas du soutien de leurs peuples, elles sont prêtes à céder aux puissances étrangères qui deviennent leur source de légitimité. Des Etats faibles, qui ne se maintiennent que par la violence, peuvent être aisément subjugués.

                      A cet égard, les plus authentiques conspirateurs contre les indépendances des peuples sont bien les autoritarismes.
                      Bon article !
                      Voilà, les gens qui pensent un peu en viennent au constat, pour se prémunir contre les coups de boutoir externe, rien de tel que la démocratie, où les peuples sont réellement représentés, ce qui enlève toute légitimité à ceux de l'extérieur qui voudraient "aider au changement" démocratique, des droits de l'homme etc... Et on a été nombreux à la dire ici !

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est une explication un peu infantile mais bon on prend tout de même ! Ici, entre nous, j'ai encore lu aucune intervention qui appelle la France à engloutir à nouveau l'Algérie, le maghreb ou la libie. Non, l'explication est tout autre à mon avis. La vrai explication est d'ordre intellectuelle, les gens qui lisent que de la presse gauchiste, qui lisent que la presse tiers-mondiste ont ce penchant de croire à des complots ourdis ou orchestrés ici ou là dans les principales capitales du monde pour absorber les petits pays, notamment ceux disposant de richesses pétrolières... Bon, c'est possible, tout est possible, mais il faut pas faire une lecture stricto-sensus parano de notre monde. Il faut diversifier ses lectures, il faut s'ouvrir sur une philosophie positiviste et non pas voir des complots et un monde dangereux qui veut nous avaler tout cru.

                        Défendre Kadhafi pour un algérien, c'est pas que c'est suspect, c'est comment dire, peut-être de l'inconscience, peut-être de la naïveté, peut-être de la mauvaise foi, peut-être de la paranoia, peut-être que c'est de l'heroisme aussi, mais en tous les cas, il y a un défaut...

                        Demain, l'algérie, la nation algérienne, pourra t-elle compter sur ses enfants ? demain, l'algérie pourra t-elle voir ses enfants défendre ses valeurs (déjà bafoués !), ou l'idée que l'on se fait de notre nation, quand il y a des gens qui jettent leur dévolu sur un dictateur sanguinaire voisin ? l'Algérie en tant qu'institution, en tant qu'état, en tant que nation, pourra t'elle s'appuyer sur des gens qui seraient prêts à défendre bec et ongle un homme, un fou, un président qui se comporterait comme un monarque de droit divin, qui aurait droit de vie et mort sur la composante nationale, qui ferai tirer sur les villes et massacrer le peuple pour en fin de compte continuer à manger du caviar dans les palais de la république ? C'est ça les vrais questions !

                        Hier, si par exemple un belhadj était arrivé au pouvoir, qu'il aurait tellement oppressé le peuple, qui garderai le pouvoir 42 ans, si à la fin des jeunes commencent à dire NON ! STOP ! que ces enfants du bled veulent une démocratisation de leur pays (donc quelque chose de positif en soit !), que ce belhadj, qui se dit guide de notre nation, qui se dit roi de ce peuple et de bien d'autres en afrique, que ce monarque auto-proclamé, en vient à tirer sur les gens qui manifestaient pacifiquement, devrions nous le garder comme le prophète de notre peuple, de notre pays ? La nation ne peut pas exister sans lui et ses gosses qui boufferaient le pays morceau par morceau ? Le pays saura t-il compter sur son peuple ou devra t-il crever pour la folie d'un homme ? C'est toute les questions gravissime que nous pose ce conflit libien !
                        bon c'est un peu long comme dévellopement mais j'ai quand méme fait l'effort de lire ..

                        l'explication donnée est peut étre infantile , il reste que c'est la plus réaliste ..suffit juste de connaitre un tant soit peu la société algérienne.

                        bref le cas lybien a été perçue différemment du cas tunisien et egyptien sitot l'intrusion de BHL et sarkozy dans le conflit .

                        dans cette affaire ce n'est pas kadhafi qui est supporté , c'est cet obscur CNT qui est décrié.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #42
                          l'intrusion de BHL
                          Bof pour moi il représente rien ce journaliste ! Je ne fait même pas attention à lui, ni ne lis ses écrits... c'est pas autour de sa personne que se fait le destin de notre planète, faut lire plusieurs type de journaux pour commencer à voir les choses correctement, le fait de toujours lire les gauchistes, votre esprit en devient esclave... Comme ceux qui lisent que du zemmour, ils finissent par lui ressembler !

                          Commentaire


                          • #43
                            dans cette affaire ce n'est pas kadhafi qui est supporté , c'est cet obscur CNT qui est décrié.
                            Qui dit CNT , dit la France …parce que la France n avait vu que du feu en Tunisie en Égypte , elle n avait pas pu comment voler leur révolution …
                            Ni plus , ni moins les services français voulait doubler les américains .. tellement les amerloques sont malins , ils ont livré la France à l UA et la ligue arabe pour lui mettre les points sur le « i »
                            La dernière déclaration à Doha , après le depart , c est au peuple libyen de choisir leur dirigeant ….donc le CNT n a plus de chance de prendre le pouvoir , indirectement la France ecarté …faut voir comment Juppé avait tiqué lorsque l Emir de Qatar avait dit , le dernier mot revient aux libyens …
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              la reconnaissance au pluriel pour ce groupuscule de Benghazi connu sous le nom de CNT attendu de la rencontre de Doha aujourd'hui, est tombé dans l'eau! Pire encore, la thése de la sortie politique a été confirmée, donc l'UA est soutenu malgrés eux et contre BHL!

                              Commentaire


                              • #45
                                Bof pour moi il représente rien ce journaliste ! Je ne fait même pas attention à lui, ni ne lis ses écrits... c'est pas autour de sa personne que se fait le destin de notre planète, ..!
                                tu as tord , c'est un faiseur d'opinions ..
                                si toi tu ne fais pas attention à lui ..lui peut étre amené à faire attention à toi ..méme si à bentalha ou il est venu regarder , il n'a pas voulu voir que certains trainaient de grosses casserolles ..

                                faut lire plusieurs type de journaux pour commencer à voir les choses correctement, le fait de toujours lire les gauchistes, votre esprit en devient esclave... Comme ceux qui lisent que du zemmour, ils finissent par lui ressembler
                                je ne lis pas de journaux ..!
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X