Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BHL réussit à réunir 61 tribus libyennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    De rien Taghiti.
    Faut pas trop le critiquer, par sa philosophie débordante il est capable de nous ramener l'OTAN ... et puis c'est le copain de douctour Said Sadi.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #32
      on va dire que c'est hors sujet mais
      BHL n'est qu'un imposteur , le point 5 est interessant : source : le point

      Libérer les Palestiniens du Hamas

      N’étant pas un expert militaire, je m’abstiendrai de juger si les bombardements israéliens sur Gaza auraient pu être mieux ciblés, moins intenses.
      N’ayant, depuis des décennies, jamais pu me résoudre à distinguer entre bons et mauvais morts ou, comme disait Camus, entre « victimes suspectes » et « bourreaux privilégiés », je suis évidemment bouleversé, moi aussi, par les images d’enfants palestiniens tués.
      Cela étant dit, et compte tenu du vent de folie qui semble, une fois de plus, comme toujours quand il s’agit d’Israël, s’emparer de certains médias, je voudrais rappeler quelques faits.
      1. Aucun gouvernement au monde, aucun autre pays que cet Israël vilipendé, traîné dans la boue, diabolisé, ne tolérerait de voir des milliers d’obus tomber, pendant des années, sur ses villes : le plus remarquable dans l’affaire, le vrai sujet d’étonnement, ce n’est pas la « brutalité » d’Israël-c’est, à la lettre, sa longue retenue.
      2. Le fait que les Qassam du Hamas et, maintenant, ses missiles Grad aient fait si peu de morts ne prouve pas qu’ils soient artisanaux, inoffensifs, etc., mais que les Israéliens se protègent, qu’ils vivent terrés dans les caves de leurs immeubles, aux abris : une existence de cauchemar, en sursis, au son des sirènes et des explosions-je suis allé à Sdérot, je sais .
      3. Le fait que les obus israéliens fassent, à l’inverse, tant de victimes ne signifie pas, comme le braillaient les manifestants de ce week-end, qu’Israël se livre à un « massacre » délibéré, mais que les dirigeants de Gaza ont choisi l’attitude inverse et exposent leurs populations : vieille tactique du « bouclier humain » qui fait que le Hamas, comme le Hezbollah il y a deux ans, installe ses centres de commandement, ses stocks d’armes, ses bunkers, dans les sous-sols d’immeubles, d’hôpitaux, d’écoles, de mosquées-efficace mais répugnant.
      4. Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin : les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un « crime de guerre ») ; les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom-« dommage collatéral »-qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale).
      5. Puisqu’il faut mettre les points sur les i, on rappellera encore un fait dont la presse française s’est étrangement peu fait l’écho et dont je ne connais pourtant aucun précédent, dans aucune autre guerre, de la part d’aucune autre armée : les unités de Tsahal ont, pendant l’offensive aérienne, systématiquement téléphoné (la presse anglo-saxonne parle de 100 000 appels) aux Gazaouis vivant aux abords d’une cible militaire pour les inviter à évacuer les lieux ; que cela ne change rien au désespoir des familles, aux vies brisées, au carnage, c’est évident ; mais que les choses se passent ainsi n’est pas, pour autant, un détail totalement privé de sens.
      6. Et quant au fameux blocus intégral, enfin, imposé à un peuple affamé, manquant de tout et précipité dans une crise humanitaire sans précédent (sic), ce n’est, là non plus, factuellement pas exact : les convois humanitaires n’ont jamais cessé de passer, jusqu’au début de l’offensive terrestre, au point de passage Kerem Shalom ; pour la seule journée du 2 janvier, ce sont 90 camions de vivres et de médicaments qui ont pu, selon le New York Times , entrer dans le territoire ; et je n’évoque que pour mémoire (car cela va sans dire-encore que, à lire et écouter certains, cela aille peut-être mieux en le disant...) le fait que les hôpitaux israéliens continuent, à l’heure où j’écris, de recevoir et de soigner, tous les jours, des blessés palestiniens.
      Très vite, espérons-le, les combats cesseront. Et très vite, espérons-le aussi, les commentateurs reprendront leurs esprits. Ils découvriront, ce jour-là, qu’Israël a commis bien des erreurs au fil des années (occasions manquées, long déni de la revendication nationale palestinienne, unilatéralisme), mais que les pires ennemis des Palestiniens sont ces dirigeants extrémistes qui n’ont jamais voulu de la paix, jamais voulu d’un Etat et n’ont jamais conçu d’autre état pour leur peuple que celui d’instrument et d’otage (sinistre image de Khaled Mechaal qui, le samedi 27 décembre, alors que se précisait l’imminence de la riposte israélienne tant désirée, ne savait qu’exhorter sa « nation » à « offrir le sang d’autres martyrs »-et ce depuis son confortable exil, sa planque, de Damas...).
      Aujourd’hui, de deux choses l’une. Ou bien les Frères musulmans de Gaza rétablissent la trêve qu’ils ont rompue et, dans la foulée, déclarent caduque une charte fondée sur le pur refus de l’« entité sioniste » : ils rejoindront ce vaste parti du compromis qui ne cesse, Dieu soit loué, de progresser dans la région-et la paix se fera. Ou bien ils s’obstinent à ne voir dans la souffrance des leurs qu’un bon carburant pour leurs passions recuites, leur haine folle, nihiliste, sans mots-et c’est non seulement Israël, mais les Palestiniens, qu’il faudra libérer de la sombre emprise du Hamas.

      Commentaire


      • #33
        Je vomis ce BHL :22:
        Il fait partie de la clique bobo-bling-bling de Carla Bruni-Sarko .
        ça aide !
        Il à un pied dans la cour, il est recommandé par madame !
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #34
          Libérer les Palestiniens du Hamas
          Le Hamas est un parti islamiste qui installera une république islamique si les Palestiniens obtiennent leur état, c'est pour cela qu'ils faut les libérer de ce parti. BHL à raison ici.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #35
            slt bel-court,

            j'interveanais sur le point 5 et je te rejoisn sur ce point

            les palestiniens son mal barré car ca y est le hamas et le fatah ont conclu un accord a la surprise generale

            Commentaire


            • #36
              Citation:
              Libérer les Palestiniens du Hamas
              Le Hamas est un parti islamiste qui installera une république islamique si les Palestiniens obtiennent leur état, c'est pour cela qu'ils faut les libérer de ce parti. BHL à raison ici.
              Ils sont libres de choisir qui les gouvernent ça s'appelle DEMOCRATIE.

              Tu es démocrate quand ça t'arrange.

              Et si j'ai un conseil à te donner Belcourt toi et ta clique , pour vendre ta propagande à la noix évites de chanter les louanges de sionistes comme BHL et de nous raconter les bobards sur les Français sauveurs de l'humanité les algériens y sont allergiques et c'est génétique ....... Si tu es algérien tu devais le savoir.
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par sidmark
                Puisque tu as tant lu les écrits de ce pseudo-philosophe (tu me l'as affirmé dans un de tes messages précédents),
                peux-tu nous dire quels concepts philosophiques ( au moins un !), il a réussi pondre, et que tu as tant aimé chez lui ?
                tu auras remarqué..que je n'ai a aucun moment donné le titre de philosophe a BHL ..et je te le dis ce n'est pas ce coté qui m'interesse .....j'aime plus son coté pamphetaire et editorialiste ...notament sur le POINT...je trouve aussi tres sympathique ses intervention dans les zones chaudes ( sarajevo, darfour et pakistanet actuellemnt lybie .....) son coté m'a tu vu m'agace un peu ...ce dandysme ...fait tache mais bon ....c'est une belle plume souvent aceré ...et ca me plait ....

                c'est un electron libre sur la scene ..un peu a part ...souvent hors des normes habituelles ...et ca aussi ca me plait ...

                il derange ...ca me plait aussi ......

                Commentaire


                • #38
                  Un texte de Bertrand Russel La Legende des democraties pacifiques

                  En extrait :

                  « Les moyens d'acquérir la vérité sont bien
                  connus. Ils consistent à entendre le pour et le
                  contre, à vérifier les faits, à contrôler notre
                  propre opinion en discutant les opinions adverses,
                  à prendre habitude d'écarter toute hypothèse
                  non justifiée.

                  « Si ces procédés étaient appliqués dans le
                  domaine de la politique, la guerre par exemple
                  deviendrait impossible, parce qu'on compren-
                  drait dans chaque camp qu'il y a des torts
                  dans les deux camps...

                  « Mais il n'en est rien. Prenez l'enseignement
                  de l'histoire dans les livres scolaires. Quand
                  un homme écrit sa biographie, il est tenu à une
                  certaine modestie ; mais s'il s'agit de celle de
                  la nation, la gloriole et la vantardise sont de
                  règle, et sans limites...

                  « Dans tous les pays, le but de l'éducation
                  publique est de faire croire aux enfants des
                  absurdités qui, le moment venu, les amène-
                  ront à accepter de mourir pour la défense de
                  sinistres intérêts, en croyant que c'est pour la
                  vérité et le droit
                  ...

                  « Une véritable liberté d'opinion supposerait
                  l'égalité de diffusion des diverses opinions. Celle
                  qui dispose de plus d'argent, surtout si elle a en
                  outre le gouvernement pour elle, a naturellement
                  une diffusion bien plus grande...

                  « La propagande, telle qu'elle est pratiquée
                  par les politiciens et gouvernements modernes,
                  a emprunté les procédés de la publicité commer-
                  ciale. Elle est un moyen de gouvernement
                  adopté dans tous les États avancés, et sert
                  tout spécialement à créer l'opinion dans les
                  démocraties...

                  « Il faudrait apprendre aux enfants non à croire
                  mais à douter... les habituer à penser par eux-
                  mêmes.

                  « La crédulité est un mal plus grand aujour-
                  d'hui qu'autrefois. D'une part, grâce au dévelop-
                  pement de l'instruction, il est plus facile de
                  répandre l'erreur. De l'autre, dans une démocra-
                  tie, les gouvernants ont plus besoin que ceux de
                  jadis de répandre l'erreur. D'où l'accroissement
                  du nombre des journaux.
                  »
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #39
                    A une certaine époque, je pensais connaître HBL en bien parce qu'il nous a soutenu contre le terrorisme. Par la suite, avec du temps, j'ai compris que ce n'était pas le "terrorisme islamiste" qu'il combattait en nous soutenant, mais beaucoup plus "l'odeur de l'islam" d'où qu'elle vienne. HBL est philosophe et aussi beau parleur. En conjuguant les 2, on obtient un ennemi redoutable pour nous musulmans. Actuellement, je m'en méfie, même lorsqu'il donne l'impression qu'il est de notre côté.

                    Commentaire


                    • #40
                      BHL! ou le nouveau Bremer libyen !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X