**Le ministère israélien des Affaires étrangères a fait savoir que deux des victimes - un homme et une femme - étaient des juifs vivant à Shanghaï et qu'au moins la femme avait la nationalité israélienne. Reuters
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc craint une tentative de déstabilisation
Réduire
X
-
Les marocains se porteront mieux quand ils auront aboli la monarchie qui collabore avec les pires ennemis de l'islam et des musulmans dans le seul but de garder le pouvoir sans se préoccuper du lendemain du peuple marocain.Dernière modification par Lincompris, 30 avril 2011, 00h09.
Commentaire
-
Un couple d'Israéliens tué dans l'attentat au Maroc
Le consul d'Israël à Shangaï l'a confirmé dans la nuit de jeudi : un couple d'Israéliens vivant dans la ville chinoise a été tué dans l'attentat contre le café de Marrakech jeudi.
Jackie Eldan a déclaré à Kol Israël que le couple, une jeune femme de 30 ans enceinte et son mari, né au Maroc, étaient venus au Maroc avec leur fils de deux ans pour visiter la famille du mari pour Pessah.
L'enfant était en compagnie de la grand-mère pendant que le couple était en ville.
Quinze personnes, dont plusieurs Français, ont été tués dans l'attentat, et 23 ont été blessées, selon la radio de l'armée.
L'explosion s'est produite dans un café donnant sur la place Jemaa el Fnaa, un endroit très fréquenté par les touristes.
S'il est confirmé qu'il s'agit d'une attaque de militants islamistes, elle serait la première de ce type depuis 2003. Cette année-là, des attaques suicides avaient frappé Casablanca, tuant plus de 45 personnes.
Le président français Nicolas Sarkozy et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton ont fermement condamné cet attentat.
Le roi Mohammed VI a promis de réformer la constitution pour calmer les manifestants inspirés par les autres révoltes dans le monde arabe. Mais de nouveaux rassemblements étaient prévus ce dimanche.
Par JPOST.FR ET REUTERS
Commentaire
-
@Taghiti
l attentat de Marrakech , pourquoi en ce mOment ..?
plusieurs facteurs rentrent , . plusieurs hypothèses ont été dites , il reste une , quelle est venu en ce moment à l esprit
* Juste au moment de la réunion de l EM /mixte ( Mali/Algerie / Mauritanie/Niger ) au Mali pour étudier la sécurité commune au Sahel et les échanges d infos ....laisse à deviner ( Iba3dou L3aine A3lihoum )
constaté , le ministre de l intérieur marocain avait changé de ton , dés fois il parle de l AQMI et des fois il dit qu il connait qui utilise la méthode de péter une bombe à distance? il insinue le voisin ?
Lakhiout Tkhaltou? il devrait chercher chez lui " qui tue qui
? "
Dernière modification par houari16, 30 avril 2011, 01h08.A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Le bilan s'est alourdi, une 16ème victime vient de succomber à ses blessures, il s'agit d'une ressortissante Française.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
exactement!
Si l'Etat pouvait offrir une alternative aux jeunes algériens, ils cesseraient de rejoindre l'AQMI. réduire le chômage, et valoriser le travail etc..
Le terrorisme persistant est le signe patant de la faillite perpétuel de l'Etat. l'Algérie importe l'essentiel de ses produits au lieu de produire ce dont elle a besoin. ce qui générerait de l'emploi. on n'a pas vraiment besoin d'exporter.Dernière modification par Neutrino, 30 avril 2011, 19h37.
Commentaire
Commentaire