Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rapport sur la révolte libyenne conteste son caractère démocratique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mehdi-Amazigh
    C'est l'entétement de Kadaffi qui a permi a otan d'intervenir.
    40ans de pouvoir avec des moyens ennorme,il n'a meme pas réussi a rendre son peuple homogéne.
    meme sous les bombaredements Kadaffi a proposé aux occedentaux encore plus si il reste au pouvoir.
    Il a meme dit qu'il etait un rempart pour ISRAEL
    Alors les slogans creux, y a en a ras lle bol.

Commentaire

Je pense que Sarkozy a des maux de tête en ce moment sur cette affaire. Les américains ne veulent décidément pas y engager. Les anglais n'ont plus d'argent, les Norvégiens vont se retirer, ... Robert Gates a publiquement averti que l'OTAN risque d'être un tigre en papier.
      Cela fait 90 jours que l'OTAN a commencé la guerre et on est encore loin de faire plier Kadhafi .... J'attends voir comment ca se termine. Une réunion aura lieu à l'ONU sur Lybie. Les journalistes ici n'en parlent pas trop, on comprend pourquoi !
      Pittoyable

Commentaire

Rapport objectif qui permet de mieux comprendre ce qu'il se passe ( surtout pour ceux aveugler par la vision occidentale de propagande à l'encontre du regime lybien )
        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

Au total, Kadhafi se comporte davantage comme un chef d’Etat africain que comme leader arabe. Il est tyrannique, imprévisible, fantasque, mégalomane.
          Le régime Kadhafi, c’est 42 ans d’injustice et de privation de liberté En février 2011, la situation du pays était bloquée. A la différence de la Tunisie et de l'Egypte, il n'y avait aucune place pour les partis politiques, les syndicats, les médias indépendants et la société civile était quasiment inexistante
          .

L’opposition était réduite { néant. Le pays vit sous étroite surveillance, avec des détentions arbitraires. La nécessité de réformes politiques était criante. Cela ne pouvait que déboucher sur une explosion de violence.

Le régime de Kadhafi conduisait inexorablement le pays à se refermer sur lui-même engendrant un phénomène d’insularité de fait. Il limitait l’ouverture au monde aux voyages et, fait significatif, l’enseignement des langues étrangères que les jeunes générations parlent peu, { l’exception des Libyens de la diaspora.
          Cela ne pouvait que déboucher sur une explosion de violence.

Et bien c'est fait...

Les initiateurs de ce rapport ont bien fait de le préciser

Commentaire

Gandhi

Ce qui importe pour eux c'est plutôt les slogans creux et vides (liberté, démocratie, droits de l'homme, ... etc)
            Vas-y vivre dans une dictature pour que tu réalises ce que tu racontes! Je préfère être un "esclave du capitalisme" et vivre ma liberté que de vivre dans un capitalisme maquillé et la dictature en plus comme fardeau à supporter.
            Pas à la tique ..

Commentaire

Vas-y vivre dans une dictature pour que tu réalises ce que tu racontes! Je préfère être un "esclave du capitalisme" et vivre ma liberté que de vivre dans un capitalisme maquillé et la dictature comme un fardeau à porter.
              De quelle liberté tu parles? dans un système capitaliste la dictature est légalisée, tu n'as de droit que celui d'être un tiroir caisse!!!!:22:

Commentaire

Entre le mal et le moins mal je choisis le moins mal..
                Pas à la tique ..

Commentaire

Non, tu choisis le pire justement! tu rames pour engraisser les nantis qui eux ne payent rien!!!!

Commentaire

Le pire c'est de se soumettre à un dictateur..
                    Pas à la tique ..

Commentaire

Le pire c'est de se soumettre à un dictateur..
                      Tu as accepté Hamas qui était élu démocratiquement Bel-court? dis la vérité

Commentaire

Tu as accepté Hamas qui était élu démocratiquement Bel-court? dis la vérité
                        Non tout court... si j'accèpte le Hamas je dois accépter le FIS aussi ..
                        Pas à la tique ..

Commentaire

Non tout court... si j'accèpte le Hamas je dois accépter le FIS aussi .
                          Donc tu es pour la dictature, du moins celle que toi, tu choisis!!

Commentaire

Non tout court... si j'accèpte le Hamas je dois accépter le FIS aussi ..
                            Si demain en Algérie un autre parti Islamique gagne les élections car il était élu par le peuple, tu dois respecte le choix du peuple comme même. Sinon je ne comprend pas cette démocratie étrange.

Commentaire

Si demain en Algérie un autre parti Islamique gagne les élections car il était élu par le peuple, tu dois respecte le choix du peuple comme même. Sinon je ne comprend pas cette démocratie étrange.

Parfois..la dictateur a du bon..ça fait reflechir le peuple mouton...

Commentaire

On peut pas accépter un intégriste qui utilise la démocratie pour l'interdire par la suite..
                                Pas à la tique ..

Commentaire

Chargement...
                                X