Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un rapport sur la révolte libyenne conteste son caractère démocratique
On peut pas accépter un intégriste qui utilise la démocratie pour l'interdire par la suite..
Des arguments bidons. Le Hamas n'a pas interdit la démocratie et la majorité des Gazaouis ont choisi ce parti politique en toute connaissance de cause. Même un ex président américain a témoingné de la transprence des élections Palestiniennes. Arrête de noyer le poisson.
Si demain les Algériens choisissent un gouvernement dirigé par un parti politiquie Islamique tu acceptes le choix de la majorité?
Si les militaires les laissent faire, je prendrais les armes moi même, jamais au grand jamais un taliban chez moi!
Tu es donc un dictateur si tu prendras les armes contre le choix d'une majorité? Où est la démocratie? Je comprend maintenant pourquoi tu étais heureux quand le CNT a voulu reconnaitre l'état sioniste. Tes agendas sont dictés et tu ne représentes aucunement le peuple dont tu parles.
Tu es donc un dictateur si tu prendras les armes contre le choix d'une majorité?
S'il existe un "démocrate extrêmiste"...je le suis..
Je respecte la majorité quand elle est démocratique... sinon tout autre système ne me dictera pas sa loi.
S'il existe un "démocrate extrêmiste"...je le suis..
Je respecte la majorité quand elle est démocratique... sinon tout autre système ne me dictera pas sa loi.
La démocratie avant tout c'est de respecter le choix de la majorité en protégeant la minorité mais si cette minorité veut dicter à la majorité quoi faire, on revient à la dictature. Tu dis que le peuple Libyen est contre Mo3amar. Ok. Puis tu dis tu serais contre le choix du peuple et tu précises que tu prendras les armes contre un parti qui ne partage pas ton avi mais qui partagent l'avis de la majorité?
C'est la dictature mon ami dont tu fais preuve. Tu es un dictateur et loin d'être un démocrate. Tu menaces tes adversaires par l'arme et la liquidation physique.
Dans le cas libyen le choix est vite fait, les gens sont libres à Benghazi, peuvent critiquer, peuvent parler librement.. ils ont leur liberté.. L'autre côté souffre encore bessah berrabi -inchallah- ils vont l'humilier comme il a humilié son peuple.
Tu traitses le peuple de mouton et tu refuses son choix.
..c'est pas le peuple que je traite de mouton..lis bien entre les lignes..
on accepte le choix de la boite même si c'est notre pire adversaire qui a gagné les élections. C'est ça la démocratie
Oh la jolie leçon de morale..dans le monde merveilleux de Disney...
Il y a des analyses qu'il faut savoir faire..et des comportement qu'il faut savoir lire..
Mais une démocratie avec des conditions c'Est une dictature sous forme de démocratie.
Tout a fait d'accord..c'est pour cela ..que parfois la dictature a du bon...parfois..
Dans le cas libyen le choix est vite fait, les gens sont libres à Benghazi, peuvent critiquer, peuvent parler librement.. ils ont leur liberté.. L'autre côté souffre encore bessah berrabi inchallah ils vont l'humilier comme il a humilié son peuple.
C'est la boite d'élection qui parlera mon ami. Ne me dis pas benghazi machin, on parle si tu serais prés à accepter le choix de la majorité sans distinction.
Quand on est démocrate, on accepte le choix de la majorité même si on est contre. C'est ça le jeu démocratique. Sinon ça devient un dictature déguisée en démocratie.
Quand on est démocrate, on accepte le choix de la majorité même si on est contre. C'est ça le jeu démocratique.
On marche pas avec des banderoles " Démokratia= Kofr" comme en 91 et aprés on pleure ou est la démocratie! On est démocrate avec celui qui respecte la démocratie...
Quand on est démocrate, on accepte le choix de la majorité même si on est contre. C'est ça le jeu démocratique. Sinon ça devient un dictature déguisée en démocratie.
De quelle démocratie tu nous parles dans les pays arabes..déjà qu'ils ont enfin osé dire leur verités aux dicatateurs qui les exploitent et qui joue comme sur un echequier dans leur pays et avec leur argent..
et tu nous parle de pseudo choix des urnes..
Le Lybiens sont descendu dans la rue..il les a chasser avec des lance-roquette et des missile anti-char..
Si Rome ne c'est pas faite en 1 jour..les pays arabes ont encore du temps avant de trouver une normalité de fonctionnement
Bel-court, tu essayes de noyer le poisson mon chèr. On parle d'un parti qui respecte la constitution Algérien et le jeu démocratique et qui gagnera les élection. Le Hamas n'a pas empêché la démocratie et son gouvernement de hamas était dissou pour le bien du peuple et la réconciliation Palestinienne.
On parle d'un parti qui respecte la constitution Algérien et le jeu démocratique et qui gagnera les élection.
La seule bonne chose que le pouvoir algérien a fait depuis 50 ans c'est l'arrêt du processus électoral, jeté en prison ses chefs...j'étais pour leur extermination..pure et simple.
Commentaire