Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Allemagne va livrer à l’Algérie des armes et des frégates
je n'ai rien à cirer du Maroc, mon problème c'est l'Algérie et acheter des armes est le dernier de nos soucis, nous voulons gouter à la richesse de notre pays et vivre dans le confort...du gaspillage d'argent, voici ce que je vois...
la défense de mon pays, je suis complètement pour, je serai le premier à prendre les armes pour la défendre, ça on n'en discute pas...mais est ce que tu vois dans la conjoncture actuelle que les armes sont notre première nécessité ! ..et je ne vois aucun ennemi réel, sauf la pauvreté, le chômage, les salaires bas, l'ignorance, ce sont eux les véritables ennemis qu'il faut lutter contre...
Dernière modification par rossinhol, 10 juillet 2011, 01h58.
la défense de mon pays, je suis complètement pour, je serai le premier à prendre les armes pour la défendre, ça on n'en discute pas..
@rossinhol
si ça se ne discute pas ! Mais avec quoi pour la défendre ?
puisque tu es contre l achat de nouveau matériel adéquat et moderne pour ce moment ..
et je ne vois aucun ennemi réel,
c est toi qui le dit .
ton voisin de palier ou de ton quartier , est ce qu il ne peut pas être un ennemi potentiel , oui ou non ..
pour ta gouverne , chaque armée dans le monde a un ennemi potentiel .
Le Maroc dans les circonstances actuelles ne pourrait entamer une guerre contre l'Algérie, elle souffre une horrible crise économique et sa priorité est conserver la paix et augmenter sa recette touristique afin de s'en sortir...donc pas la peine de s'affoler et de dépenser l'argent de la manne pétrolière à tort et travers en laissant son propre peuple vivre dans la misère...
Le Maroc dans les circonstances actuelles ne pourrait entamer une guerre contre l'Algérie,
ça reste un voisin belliqueux , vu les declarations officielles de revendication d une partie du Sahara Oriental ( declaration officielle par Abbas El Fassi en 2009 ) , aussi cherche ce que dit l article 42 de la nouvelle constitution marocaine
ne soit pas naif à ce point .
je ne suis pas naïf, une guerre entre le Maroc et l'Algérie ça sera la perte du Maroc et de l'Algérie, je rappelle la dichotomie Iran/ Iraq et ses séquelles...Je pense que nos dirigeants ne sont pas si stupides pour commettre une telle erreur !
Vous nous faite rire avec vos ennemis potentiels..vos voisins de palier belliqueux, vos rêves de puissance..votre défense contre l'ennemi..
alors qu'on ne sait même pas mettre la lumière partout dans les grandes villes, qu'on fait deplacer un ministre pour l'inauguration d'un Hotel IBIS à ALger..qu'on fait la queue dans les stations services parce que certaines pompes sont a sec..alors qu'on ne sait pas achemnier de l'eau pour approvisionner des immeubles..alors qu'on ne sait pas faire 100 mètres sans trouver un sac en plastique tapisser le sol..
Si tu veux te defendre..il ne faut pas être faible..pour ne pas être faible..il faut être fort..et pour être fort..il ne suffit pas d'acheter des babioles russess ou chinoises pour faire semblant lors des fêtes nationales et les défiler pour gros généraux moustachus..
quand tu auras appris cela..tu passera du stade de pays sous-developper à pays en developpement..
je ne suis pas naïf, une guerre entre le Maroc et l'Algérie ça sera la perte du Maroc et de l'Algérie,
@ rossinhol
l achat et la modernisation de l armée ce n est pas le but de faire la guerre au Maroc
c est simple comme bonjour , tu devrais la comprendre , etre fort t es respecté .. @aniasse ( com/105 ? )
le blabla virtuel , ne sert à rien , tu tapes dans le vide .
il devrait plus tot s occuper des routes impraticables.. de nous debarasser de la crasse qui jonche les rues parci parla.. y a des quartiers qu il vaut mieux eviter.. y a de quoi, tellement ca chlingue.. passer l info par radio par television par des rumeurs ca marche...puis avec toutes ses commandes davions pourquoi faire,deja l algerie cest un parking a voiture
ou vont ils les garer tous ces avions
Commentaire