Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une augmentation de 2 000 DH par mois pour les moqadems

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jawzia,

une administration modernisée au maroc impliquerait des moqaddems avec des tablettes genre Galaxy ou Ipad a la main !
    Dernière modification par upup, 06 juillet 2011, 00h19.

Commentaire

Cite moi un seul pays où un indic signe et certifie des documents ?

L'administration marocaine renferme en son sein ~130.000 fonctionnaires analphabètes si on rajoute ce phénomène de moqqadems ... ça fait Fawda !
      Chaque pays a ses spécificités. Il n'y a pas un seul systeme universel qui doit s'appliquer a tous les pays. Sinon tu dois me citer aussi quel pays sort 10 policiers par manifestant, quel pays aministie des terroristes et ordonne aux victimes de se la boucler, etc...

Pour l'analphabetisme, savez-vous qu'aux US, l'analphabetisme sevit dans la "workforce" !!

Commentaire

Y'a combien de moqadems au Maroc ?

avec une telle augmentation , les Moqadems deveront nettoyer les rues et vider les poubelles !!!!

Commentaire

avec une telle augmentation , les Moqadems deveront nettoyer les rues et vider les poubelles !!!!
          ça leur convient
          faire les " Bergaga " des poubelles " qui est riche , qui est pauvre
          Lifih Tbi3a Ma tamchimanou ( des fois , ça devient coutumes )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Verifier qui est riche et qui est pauvre. Mmm non ca fait pas partie de leurs prerogatives, mais voila qui irait parfaitement au mqadem version algerienne! C'est un poste a creer d'urgence pour Un peuple pauvre dans un pays riche. Le probleme c'est qu'ils seront tous concentres sur le club des pins...

Commentaire

@conan
              ne t emporte pas ?
              c était une réponse caricatural à ton compatriote ..oubess !

Commentaire

Je sais que c'est caricatural, mais toi tu viens d'avoir l'idee du siecle pour l'algerie

Commentaire

@conan
                  le topic parle de moqadem dans le royaume alaouite ? ..pas de l Algerie

Commentaire

Tu as raison houari, le topic parle d'un sujet que seuls les marocains comprennent

Commentaire

Tu as raison houari, le topic parle d'un sujet que seuls les marocains comprennent
                      @conan
                      tu crois que les algeriens n ont pas une culture générale
                      là tu trompes carrément

bonne nuit !

Commentaire

Jawzia

Surveiller les marocains ça te va ???
                        Au moins on connait ceux qui nous surveille..mais pas vous
                        Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Le mokhadem de notre quartier est super sympa, si tu lui donne 20 dhs il s'occupe lui meme de tout les documents administratif, t'as meme plus besoin de te deplacer, il peut meme imiter ta signature xDD

Commentaire

Ce n'est pas avec ce moyennageux corps de métier qu'on modernisera l'administration marocaine !

Jawzia

Je ne crois pas que ton système qui fonctionne toujours à l’ère stalinienne ait atteint le niveau du Maroc

http://www.maroc.ma/PortailInst/Fr/M...ment/intro.htm

A mon sens, ce sont de simples indics.

A ton sens ( et comme tu n'es nullement objectif et que tu ne vis pas au Maroc) abstient toi ...

Nous on vit au Maroc et on sait ce qu’était un mokkadem sous Hassan II et ce qu'il est devenu sous M6.

Les manifs se font à la pelle et les gens parlent à visage découvert dans les vidéos , à la télé, dans la rue , dans les cafés etc donc plus besoin d'un mokkadem.

Chez nous c’était le mokkadem , chez vous c'est toujours la DRS .
                            Dernière modification par soussi82, 06 juillet 2011, 09h28.

Commentaire

http://www.telquel-online.com/277/maroc2_277.shtml

je viens de découvrir cette fonction je la trouve assez intéressante.. en somme c'est un homme a tout faire..
                              Anakin

Commentaire

Oui Ares , nous on se voit mal sans nos mokaddems,

Ca fait partir du foloklore local,

Commentaire

Chargement...
                                X