Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy, combien d’enfants as-tu tués cette nuit ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aprés tout HAmidi est le symbole de cette révolution lybienne de 1969 ou ces jeunes officiers de 25-26 ans ont osé renverser le roi Idriss et la monarchie arriérée qui maintenait le peuple dans la pauvreté , ils ont osés fermer les bases militaires des etats unis , et surtout , ils ont oser nationaliser le pétrole , ce qui a permit de donner au lybiens l’éducation les soin de santé , un niveau de vie beaucoup plus elevé qu'en Tunisie qu'en egypte , sans parler de l'afrique qui a des matières premières extrêmement riche et des populations pauvres , donc il faut se demander si les états unis et la france sont en train d'appliquer la methode d'israel , c'est à dire , assassiner les dirigeants politiques qui ne leurs plaisent pas et en meme temps leur famille pour faire peur
    collon se garde bien de dire que cette révolution qui a chassée une monarchie 'Arriérée' n'a fait qu'accoucher d'une autre monarchie encore lus arriérée et criminelle de surcroit , que l'argent du pétrole n'a servit qu'à enrichir le guide lybien et sa clique de malfrat ; et à promouvoir un terrorisme qui a mit le pays au ban des nations .
    @Cell
    a ce point ! tu travesti ses propos .Hein , .M.Collon dérange par ses propos irrévocable !
    Mmmm ! je vois , oser tomber une monarchie ….ne te plait pas
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

a ce point ! tu travesti ses propos .Hein , .M.Collon dérange par ses propos irrévocable !
      Mmmm ! je vois , oser tomber une monarchie ….ne te plait pas
      Surtout une monarchie qui esclavage son peuple et le maintient dans l'ignorance....Comme ce fut le cas avant la prise de pouvoir du guide...

Bénit soit-il........A mort les rois corrompus, voleurs, esclavagistes ou qu'ils soient et vive les révolutionnaires!

Commentaire

Bénit soit-il........A mort les rois corrompus, voleurs, esclavagistes ou qu'ils soient
        Justement kaddafi en ait un et de la pire espèce , le roi Idriss lui lorsque des militaires se sont retournés contre lui a tiré sa révérence sans plonger son pays dans la guerre civile

Et vive les révolutionnaires!
        J'aimerais surtout avoir le compte en banque de ces révolutionnaires auquel tu fais référence ........ Moi aussi , je vivrai .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Citation:
          Cell

J'aimerai bien connaitre comment tu vas répondre à ça?
          je suis pret
          Citation:

Kaddafou faisait travailler 300.000 Marocains en LIBYE
          Beaucoup plus que tous les pays du golf réunis.
          elle est ou la question ..........???

Ha ha ha ,ça s'appelle faire l’âne,pour avoir l'avoine !!! tu n'auras ni l'avoine,ni les revenus de ces pauvres Marocains de Libye

Mehdi aussi non plus ne t'as pas posé de question,avant que tu ne plonge dans le tas
          Dernière modification par AARROU, 14 juillet 2011, 18h31.
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Ce que les adeptes des opérations "humanitaires" oublient de dire c'est que cette intervention de l'OTAN est simplement illégale puisque le mandat qui leur a été consenti par l'ONU a été purement et simplement dépassé. Les objectifs mêmes de la mission ont changé : on parle maintenant, au mépris du droit internationa & du mandat onusien, de virer El Kadhafi du pouvoir...

Commentaire

Justement kaddafi en ait un et de la pire espèce , le roi Idriss lui lorsque des militaires se sont retournés contre lui a tiré sa révérence sans plonger son pays dans la guerre civile
              les militaires à leur tête un homme de 27 ans.....Kadhafi appuyé par son peuple.......
              Kadhafi est un guide non un amir al mouminin( si tu vois e qui je parle, tu sais le roitelet en or, un ds hommes les plus riches de la planète....):22::22:

J'aimerais surtout avoir le compte en banque de ces révolutionnaires auquel tu fais référence ........ Moi aussi , je vivrai .....
              Orientes toi vers tous les rois du monde arabe qui pillent 100% des richesses de leur pays, la ou le GUIDE redistribue 80% des richesses à son peuple....J'aurais amé être libyen..

Kadhafi distribue revenus pétroliers ( FA le 03/04/2008, 05h58)
              Kadhafi entame la distribution directe des revenus pétroliers à chaque ménage libyen.
              02-04-2008

Ça a les allures d’une révolution : le colonel Mouamar Kadhafi a décidé d'abolir l'essentiel du gouvernement et de verser 4150 dollars mensuellement à 500 000 ménages libyens afin qu’ils lancent leurs activités.

Par Sana Harb, Alger

C'était à Syrte à l'occasion du 31e anniversaire de la naissance des Comités et congrès populaires. Plutôt que de laisser la « pieuvre » dispendieuse mésuser des revenus pétroliers, le Colonel a demandé à ce que l'argent soit directement versé aux Libyens. Ces versements mensuels seront de l'ordre de 5000 dinars (4150 $) pour 500 000 familles libyennes ou de 1000 dinars (830$) dinars par individus. Trois millions de libyens en profiteraient. « Prenez votre argent et lancez vos activités dans l'industrie, l'agriculture, la santéFaites ce que vous voulez avec votre argent qui baissera ou augmentera en fonction du prix du pétrole…. Cette pieuvre qui absorbe les ressources financières, c'est fini, votre argent vous parviendra sans intermédiaire » a-t-il lancé.
              La décision de Kadhafi est en tout cas une attaque frontale contre le pouvoir économique de la bureaucratie en Libye. De quoi donner des idées ou des ennuis à d'autres pays pétroliers

Une décision de Kadhafi dont beaucoup de démocraties devraient s'inspirer...
              Kadhafi va supprimer l'administration en Libye
              Publié le 01-09-08 à 11:11

"Partout dans le monde, la corruption est liée à l'administration" et "la solution est de mettre fin à l'administration qui dépensait l'argent et de donner directement l'argent aux gens pour gérer leurs affaires eux-mêmes", a déclaré le chef libyen.

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi 1er septembre que les administrations seraient supprimées en Libye à partir de début de l'année 2009 et que les revenus issus du pétrole seraient désormais distribués directement à la population.
              "Les Libyens doivent être prêts à recevoir chacun la part qui lui revient des revenus de pétrole à partir du début de l'année prochaine", a affirmé le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi, dans l'est de la Libye, devant le Congrès populaire qui fait office de Parlement en Libye.

"Corruption"

Dans un discours donné à l'occasion du 39e anniversaire de la révolution qui l'a porté au pouvoir, le 1er septembre 1969, il a précisé qu'hormis les ministères de souveraineté (Affaires étrangères, Défense, Sécurité, Justice) les autres départements seraient supprimés.
              "Vous accusez à chaque fois les comités populaires (ministères) de corruption et de mauvaise gestion. Nous n'allons pas en finir avec ces plaintes. Donc que chacun ait sa part (des revenus de pétrole) dans sa poche et qu'il se débrouille", a-t-il déclaré
              Selon le colonel Kadhafi, "partout dans le monde, la corruption est liée à l'administration" et "la solution est de mettre fin à l'administration qui dépensait l'argent et de donner directement l'argent aux gens pour gérer leurs affaires eux-mêmes", a-t-il encore précisé.

"Chaos"

Le dirigeant a estimé que les Libyens ne "devraient pas craindre les conséquences du changement". Cependant, il a averti qu'il y aurait du "chaos" durant les deux premières années mais que le société saura s'organiser petit à petit pour gérer ses affaires elle-même.
              Selon le guide de la révolution, les Libyens pourront ainsi mettre en place une véritable administration populaire, former une société de masses et mettre en place une véritable démocratie directe.
              En mars dernier, le colonel Kadhafi avait déjà appelé à la suppression des ministères en dénonçant la corruption qui règne dans ces départements "transformés en une pieuvre où règnent la corruption et la mauvaise gestion". Selon lui, le pays a alloué 37 milliards de dollars par an à ces ministères dont la gestion a échoué.

Source: Nouvel Observateur

Commentaire

Cell

Ca change de tes mensonges, hein?

Aarrou

Laisses tomber, il est malhonnête...........il ne fait que la propagande nauséabonde des sionistes!

Commentaire

Cell

Ca change de tes mensonges, hein?
                  Punnnnaise , c le fan club de kaddafi ici . Dans peu de temps il sera lynché et pendu par son peuple , et vous serez toujours la pour le défendre .

C bien , il faut de tout pour faire un monde

Aarrou

Laisses tomber, il est malhonnête...........il ne fait que la propagande nauséabonde des sionistes!
                  La tu l'insulte , et tu sais très bien ce qui se passe quand on l'insulte .......

Wa rjou3 Lillah .......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

mehdi-amazigh

Aarrou

Au détriment de ses propres compatriotes,ya latif.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

La tu l'insulte , et tu sais très bien ce qui se passe quand on l'insulte .......
                      Il n'y a aucune insulte très chèr......et tu le sais!

Il faut que tu cesses de mentir, voila tout et de faire de la propagande!!!

Je t'apporte des preuves, et toi qu'apportes tu??????????????:22:

RELIS BIEN......
                      Kadhafi est un guide non un amir al mouminin( si tu vois de qui je parle, tu sais le roitelet en or qui pille 100% des richesses de ton peuple, un des hommes les plus riches de la planète....):22::22:

Aarou

Allah Ghaleb........Mais il est hors de question que je le laisse inventer et servir sa prpagande sans rien dire!
                      Dernière modification par mehdi-amazigh, 14 juillet 2011, 19h07.

Commentaire

@Cell
                        Laisse kadhafi , tout le monde veut avoir sa peau , comme Saddam ...( t as vu actuellement le résultat )
                        Alors qu est ce que tu en dis , des rebelles affilés au " CNT " ( création française ) ?
                        là je peux dire que tu fais des analyses objectives
                        pour ouvrir ton esprit , acceptes -tu , que le mouvement 20 février parrainé par la France/sarko ? oui ou non !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Punnnnaise , c le fan club de kaddafi ici . Dans peu de temps il sera lynché et pendu par son peuple , et vous serez toujours la pour le défendre
                          s'il a tenu bon pendant 4 mois de bombardement sur la Libye, c'est grace á son peuple qu'il se permette de faire encore des grimaces á Sarko !

Commentaire

Taghitti

Cell ne comprend toujours pas que son peuple est avec lui....c'est normal quand tu sais cela:Kadhafi entame la distribution directe des revenus pétroliers à chaque ménage libyen.

42 ans, qu'ils essayent en vain de le tuer....4 mois de bombardements aveugles et il est toujours la......

Commentaire

et tu aurais souhaité qu'il se retire parcequ'une poignée de traîtres de benghazi ont enfoncé les casernes et s'accaparé des armes pour faire la guerre aux libyens?!
                              Non, dsl, tu tapes á côté avec tes parallels!

Commentaire

S'il a tenu quartes mois , c parceque l'action de l'OTAN est aérienne et pas terrestre ........... Les occidentaux préfèrent de loin que ce soit le CNt qui donne le coup de Grace plutôt qu'un commando, ou un missile.

Et puis il faut vraiment être naïf pour croire que kaddafi pourra encore gouverner ce pays après tout ce qui s'est passé, le pire , c'est que le CNT ne veut même plus négocier avec lui ......

Commentaire

Chargement...
                                X