Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Norvège: explosion à Oslo - bureaux du premier ministre endommagés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mehdi, moi je tends vers la thése alqaida post-Benladen: ils veulent prouver que cette organisation terrorisme n'est pas morte avec la disparition de son Ex-Nr1 Ben Laden! Mais la question reste pourquoi la Norvége et non la France ou la GB par ex.

    Commentaire


    • #32
      La Norvège, comme l’OTAN, dissimule les rapports sur les pertes civiles en Afghanistan

      Aled-Dilwyn Fisher



      De nouvelles révélations de Wikileaks par le journal norvégien Afgtenposten continuent d’embarrasser les gouvernements de la Norvège et des USA. Elles montrent que les ambassadeurs norvégiens ont suivi l’exemple de l’OTAN et de son leader étasunien dans leur effort pour éviter un débat gênant au sujet des pertes civiles en Afghanistan.
      Les câbles de la délégation étasunienne à l’OTAN qui ont fuité ont été rédigés en septembre 2008. On y lit : "L’ambassadeur de Norvège a souligné la nécessité d’éviter un débat public sur le nombre de civils tués." D’après ces câbles l’ambassadeur de l’époque et l’ancien ministre adjoint aux affaires étrangères, Kim Traavik auraient jeté le discrédit sur le bilan des morts présenté par l’ONU en disant que : "Même les employés de l’ONU en poste à Kaboul doutaient de la méthode utilisée."
      Traavik -qui est actuellement l’ambassadeur de Norvège en Grande Bretagne- a nié avoir consciemment omis des faits, et a dit à Aftenposten que le rapport des câbles de l’ambassade des USA devait être un "malentendu". Il a affirmé que la Norvège était un des pays qui "demandait le plus vivement" que l’OTAN et la FAIS (la force internationale d’assistance et de sécurité, missionnée par l’OTAN en Afghanistan) prennent des mesures pour éviter les pertes civiles. "Nous l’avons fait pour des raisons humanitaires" a dit Traavik à Aftenposten, "mais aussi pour prendre en considération l’opinion publique des nations membres et d’Afghanistan."
      "Tout à fait inacceptable"
      Les organisations des droits de l’homme internationales ont cependant été promptes à émettre des critiques et le secrétaire général de la branche norvégienne d’Amnistie Internationale, John Peder Egenaes, a dit : "il est tout à fait inacceptable que la Norvège ait accepté de dissimuler le bilan des victimes." Il a qualifié les révélations de "contraires à ce que l’on attend des autorités norvégiennes et à l’image que le gouvernement veut donner de lui-même."
      Le malaise de la Norvège et de ses alliés a propos des écarts entre le bilan établi par l’ONU et celui établi par l’OTAN, a conduit l’OTAN à demander à l’ONU de mener des études conjointes sur les morts civiles. Le représentant spécial de l’ONU en Afghanistan, Kai Eide, s’y est fermement opposé en disant, selon le compte-rendu étasunien, qu’une telle coopération, "compromettrait l’indépendance de l’ONU et provoquerait un tollé chez les militants des droits de l’homme." Eide était déjà considéré comme "trop indépendant" par les alliés de l’OTAN et Victoria Nuland, l’ambassadeur étasunien à l’OTAN a demandé à un diplomate norvégien expérimenté de "faire cause commune avec la FAIS en public et de défendre la mission chaque fois que des tragédies inévitables comme des pertes civiles se produisaient."
      "Sans contact avec la réalité"
      Eide a beaucoup critiqué la position de l’OTAN sur la question en disant qu’il "s’était rendu compte au cours des discussions que l’OTAN avait complètement perdu le contact avec la réalité du terrain en Afghanistan."
      Le bombardement de Bala Baluk a particulièrement contrarié Eide ; des documents révélés aussi pendant le week-end indiqueraient que les USA ont caché un rapport de la Croix Rouge qui faisait état de 89 civils tués dans ce bombardement alors qu’un officiel étasunien prétendait qu’il n’y avait eu que 26 victimes. Eide va bientôt sortir un livre qui relate apparemment en détails ses désaccords avec les USA notamment en ce qui concerne la dissimulation des pertes civiles.
      D’autres documents de Wikileaks ont montré que, lorsqu’on les questionne sur les pertes civiles, la réponse habituelle de l’OTAN, que les USA ont concoctée, a été de s’excuser pour les victimes qui ont perdu la vie, de promettre une enquête et d’accuser les Talibans d’être responsables des morts.
      Pour consulter l’original : http://www.newsinenglish.no/2011/02/21/norway-joined-nato-in...
      Traduction : D. Muselet pour LGS

      Commentaire


      • #33
        mehdi, moi je tends vers la thése alqaida post-Benladen: ils veulent prouver que cette organisation terrorisme n'est pas morte avec la disparition de son Ex-Nr1 Ben Laden! Mais la question reste pourquoi la Norvége et non la France par xe.
        Moi je tends vers les sionistes plutôt......puis la France est ultra sécurisée, n'oublies pas que c'est un pays de flic!!!!!!

        Commentaire


        • #34
          Moi je tends vers les sionistes plutôt.
          ca aussi reste une piste, mais que personne ne suivra malheureusement!

          Commentaire


          • #35
            le premier ministre était je pense visé par cet acte, donc a mon avis on devrait exclure la piste des islamistes. soit c'est des groupes extremistes internes au pays, soit des services secret d'un autre état..on va trouver ne vous inquiétez pas

            Commentaire


            • #36
              ca aussi reste une piste, mais que personne ne suivra malheureusement!
              On connait d'avance le résultat de l'enquête.........

              le premier ministre était je pense visé par cet acte, donc a mon avis on devrait exclure la piste des islamistes. soit c'est des groupes extremistes internes au pays, soit des services secret d'un autre état..on va trouver ne vous inquiétez pas
              On va nous montrer un bougnoule aux infos.............

              Commentaire


              • #37
                Le tireur s'est déguisé en policier, un blond d'aprés NRK donc probablement un Norvégien. L'affaire serait lié à l'attentat...c'est ce qu'on raconte en ce moment.
                wash raciste ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                ca n'existe pas les blond fi maroco
                "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                W.C

                Commentaire


                • #38
                  après AQMI assistons nous à la naissance de AQEN ou AQPS (Europe du Nord ou Pays Scandinaves) ?

                  Commentaire


                  • #39
                    voilà revendication selon le new york times d'un groupe djihadiste

                    information non confirmée..

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est l'un des rares pays Européens plus ou moins favorables à la cause Palestinienne en Europe. Mais ça risque de changer

                      voilà une bonne raison pour les sionistes de faire payer les norvégiens

                      Commentaire


                      • #41
                        selon eljazeera le responsable serait un membre de l'extreme droite

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est un extremistes de la droite norvégienne

                          Dans ce FA , l'imagination de certain est très feconde

                          et d'autre n'arrivent même pas a retenir leurs pulsions
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #43
                            on parle de 90 morts :22: impressionnant, mais rien sur les commanditaires....

                            Commentaire


                            • #44
                              REUTERS - La Norvège est sous le choc samedi au lendemain de la mort d'au moins 80 personnes abattues par un homme déguisé en policier lors d'un rassemblement de jeunes partisans du Parti travailliste, au pouvoir, sur une île au nord d'Oslo.

                              Quelques heures auparavant, un attentat à la bombe a dévasté le quartier abritant le coeur du pouvoir dans la capitale norvégienne vendredi après-midi, faisant au moins sept morts.


                              Par FRANCE 24
                              "Les informations dont nous disposons actuellement font état d'au moins 80 morts", a déclaré le chef de la police norvégienne, Oystein Maland, au cours d'une conférence de presse consacrée à la fusillade.

                              "Nous ne pouvons pas garantir que ce bilan ne s'alourdira pas", a-t-il ajouté, en précisant que des blessés se trouvaient dans un état grave.

                              La police a arrêté l'auteur des coups de feu sur l'île d'Utoya et elle soupçonne ce Norvégien de 32 ans d'être impliqué dans l'attentat à Oslo. D'après la chaîne de télévision privée TV2, cet homme, décrit comme grand et blond, est lié à l'extrême droite.

                              La police a découvert des explosifs sur l'île. Elle a perquisitionné dans l'appartement où vivait ce suspect dans l'ouest d'Oslo et une dizaine de policiers ont été postés devant cet immeuble en brique rouge de quatre étages.

                              MESSAGE SUR TWITTER

                              PHOTOS AMATEUR PRISES APRÈS L'EXPLOSION À OSLO, PARTAGÉES SUR TWITTER

                              "Nous travaillons toujours sur l'hypothèse selon laquelle plusieurs personnes pourraient être impliquées", a dit un autre dirigeant de la police, Sveinung Sponheim, en soulignant que les motivations du suspect restaient floues.

                              D'après les médias norvégiens, cet homme s'appelle Anders Behring Breivik. Sa page Facebook semble avoir été bloquée tard vendredi soir. Auparavant, on pouvait y lire que ses centres d'intérêt comprenaient notamment le culturisme, le conservatisme politique et la franc-maçonnerie.

                              D'après les médias norvégiens, il a créé un compte Twitter il y a quelques jours mais il n'y a posté qu'un seul message, le 17 juillet: "Une personne avec une conviction est aussforte que 100.000 autres n'ayant que des intérêts."

                              Un ami cité par le quotidien norvégien Verdens Gang affirme que le suspect a adhéré aux thèses d'extrême droite à l'approche de ses 30 ans. Dans des débats sur internet, il exprimait des opinions fortement nationalistes et il s'opposait vivement à l'idée selon laquelle des personnes de cultures différentes peuvent vivre côte à côte.

                              Des témoins ont raconté que cet homme tirait au hasard tout en progressant sur la petite île boisée et touristique d'Utoya, où de jeunes partisans du Parti travailliste s'étaient réunis pour un camp d'été.

                              Alors que les coups de feu résonnaient, les jeunes paniqués cherchaient désespérement un abri, certains fuyant dans les bois, d'autres plongeant dans le lac.

                              Dans la nuit, des bateaux aidés par des hélicoptères ont cherché des survivants dans les eaux ou sur les rives du lac, balayées par la lumière de projecteurs.

                              France 24

                              Commentaire


                              • #45
                                D'après BFM TV, le suspect est un Norvégien de 32 ans proche de l'extrême droite, l'information vient de tomber sur iTELE, il s'agit d'un chrétien fondamentaliste.

                                Heureusement, que d'autres bombes découvertes par la police n'ont pas éclaté.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X