Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tunisiens vont ils regretter ben ali ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la democratie n est pas applicable dans les pays arabes.
    on est muslman ne l oublie pas on nage dans le paradoxe.
    Encore une fois, on est des animaux ? On es pas assez civiliser pour la democratie ? layhedikoum

    Commentaire


    • #17
      othman 17 @@

      comment veux tu concilier islam-democratie- droits de l homme.
      c est impossible.
      tot ou tard la tunisie deviendra une poudriere qui risque de exploser tout le maghreb dans un dechainement de violence islamiste.
      perso je suis tres inquiet sur l avenir des voisins de la tunisie.

      Commentaire


      • #18
        Safi il vous suffit d'avoir a manger et de la securiter pour etre content ?
        Et si tu commencais de mettre en pratique l'inverse? histoire de bouter ton vampire de chez toi?

        Ou bien tu n'es pas concerné?

        Commentaire


        • #19
          on est muslman ne l oublie pas on nage dans le paradoxe.
          je suis parfaitement d'accord avec toi, la Turquie reste à mon avis le seul pays musulman qui applique plus ou moins correctement les principes démocratiques....pour ce qui est des pays arabo musulmans je reste pessimiste....le mieux qu'ils peuvent espérer c'est quelque chose qui se rapproche de la democratie...une espèce de regime semi-democratique ou l'oligarchie régnante (militaire ou civile) et des institutions élues se partageront le pouvoir.

          Commentaire


          • #20
            hors la tunisie a de loin le meilleur potentiel pour initier cela.
            oui lorsqu'elle aura son indépendance...

            Commentaire


            • #21
              @mehdi-amazigh
              A ton avis, qui est encore au pouvoir en Tunisie???

              Le peuple????
              J’espère et je le souhaite

              Commentaire


              • #22
                comment veux tu concilier islam-democratie- droits de l homme.
                c est impossible.


                oui..et alors...où est l'incompatibilté..?



                dis moi un seul pays musulman ou ne regne pas une dictature ou une democratie qui n est pas une mascarade.
                il y a quelques mois il y a eu des manifestations en arabie saoudite ,la police a tire dans la foule pour tuer un maximum de manifestants.

                Commentaire


                • #23
                  J’espère et je le souhaite
                  Et bien, commences déja à demander l'autorisation des coalisés.........

                  Commentaire


                  • #24
                    elle n'a attendu personne pour cela...

                    c'est la tunisie qui a initier la chutes des dictateurs...Et le changement de comportement des gouvernements arabes
                    C'est Reuters qui te l'a dit? CNN, TF1?

                    Commentaire


                    • #25
                      La democratie, ca ne se decrete pas, sa prend des annees et des annees de travail et surtout, ce n'est pas quelque chose d'universel.Dans le sens qu'il peut y avoir plusieurs types de democratie, toutes aussi democrate l'une que lautre.

                      Dire ahhh on ete mieux sous X dictateur ou ahh de toutes facon les arabes sont pas pret pour la democratie, c exactement le genre de mentaliter qui fait que nous somme aujourdhui des dernier de la classe.

                      C'est Reuters qui te l'a dit? CNN, TF1
                      Arrete de penser que tu es le seul qui detient la veriter. Si sa trouve tu n'est qu'un petit adolecent boutoneux qui s'abreuve de theorie du complot et qui sexite a chaque fois qu'un artiste fait le signe de loeil dans un de ses clips. Tu es fatigant a la fin !
                      Dernière modification par Othman17, 31 juillet 2011, 22h55.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tunisie : revolution sans le Sarko !

                        @aniasse
                        Bravo aux tunisiens , ils avaient inscrit une page indélébile dans l histoire de la Tunisie sans l ingerence de quiconque ..
                        Avidement tu comprendras le Sarko .
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          quand tu comprendra les choses tu pourras avoir du recule
                          Et si tu me l'expliquais.......je suis toute ouie....

                          Commentaire


                          • #28
                            et la dignité du peuple tunisien dans tout çà ? les tunisiens ont droit de revendiquer leurs inspirations, ils l'ont fait au prix de sacrifices, et même si la situation se dégrade, c'est qu'ils n'étaient pas prêts mais peu importe, l'homme préfère mourir digne.

                            je souhaite la paix au peuple tunisien et libyen inchallah et tous les autres peuples.

                            saha ramdankoum

                            Commentaire


                            • #29
                              Othman

                              Quand tu comprendras que Francais, Anglais, Américains, ce sont eux qui choisissent les dirigeants,(ET NON LES PEUPLES) tu comprendras alors mieux les choses.....

                              Il te faudra du temps, mais ca rentrera.......

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne pense pas que les tunisiens puissent regretter un jour Benali

                                il vivaient non pas dans la terreur mais sous une opression continue (peur surnoise, diffuse, et finalement insupportables) de se sentir comme des citoyens de second ordre après la famille du chef et ses acolystes


                                Mais c'est quant même regrettable

                                les tunisiens meritent pas cela
                                la période de transition risque de leur couter très chèr
                                un decrochement de la dynamique écnomique
                                .
                                .
                                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                                Napoléon III

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X