Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grandes inquietudes du monde financier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    «Les jours où l’oncle Sam, perclus de dettes, pouvait facilement dilapider des quantités infinies d’emprunts de l’étranger semblent comptés», a ajouté l’agence. Selon elle, «afin de soigner leur dépendance aux dettes, les Etats-Unis doivent rétablir le principe de bon sens selon lequel il faut vivre selon ses moyens».

    J'ai bien aimé le passage : l’oncle Sam qui se fait tirer l'oreille par les futurs maîtres du monde : Les Chinois!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #17
      Sofiane

      Mais du point de vu efficacité? le nombre des théories et concepts scientifiques créés par les occidentaux? le nombre de technologies créés ca ne dépasse pas et de loin toutes les autres civilisations antécédentes??
      Ils ont fait énormément de choses j'en conviens. Mais il n'ont fait que s'inscrire dans la continuité de l'évolution scientifique et technique qui a commencé il y a de cela plusieurs milliers d'années : Mésopotamie, Egypte, Grèce, Arabes et chinois, sans parler de ce qu'ils ont ramené d'inde et d'ailleurs comme connaissances et savoirs.

      Cell
      c'est pas grave , il faut que la roue tourne pour éviter les crispations , de plus , l'innovation , la recherche , le travail ne sont pas des qualités purement occidentales , à titre d'exemple , les arabes eux aussi ont été à un moment donné de leur histoire à la pointe dans divers domaines scientifiques ......... c'est pas grave , il restera ce passé glorieux qu'il pourront se remmemorer de temps à autre.
      C'est vrai que les avancées scientifiques et techniques faites par les arabes sont très précieuses, c'est un véritables trésors qui a ouvert les portes à la civilisation occidentale. Je n'est pas fini d'être émerveillé de ce qu'ils ont fait.

      la seule chose qui m'inquiéte : est ce que les occidentaux accépteront de perdre la main sans se battre .......?? et surtout , jusqu'ou iront il dans leur futur combat à venir ?? car il faut pas l'oublier , et contrairement aux civilisations précédentes , la civilisation occidentale dispose d'armes qui peuvent faire en sorte qu'aucune autre civilisation ne naisse .....
      Moi ou la barbarie.

      Après moi le déluge, quoi !
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #18
        autre question qui circule

        va t on vers un retour à moyen terme de l'etalon OR ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Sioux foughali
          autre question qui circule

          va t on vers un retour à moyen terme de l'etalon OR ?
          Pour la plus part des pays, on est pas assez courageux pour enlever les costums de Hulk et paraitre sous notre vraie...valeur !

          Je parle de valeur dans l'économie des pays biensur

          Rien qu'une dévaluation de la note pour les Etats-Unis et ces derniers sont vexée comme un gamin qu'on gronde et qui ne veut pas accepter son erreur.

          En plus pour retourner à l'OR, il y'a tant de "mécanismes" à démonter qui se sont installé sur la logique de "faire tourner l'imprimante à billet quand il y'a besoin de billets".

          En résumé, ça prendra une éternité, et ça demande des concessions énormes tant sur le plant économique que celui psychologique et géostratégique (accepter de ne plus être celui qu'on avait l'illusion d'être, accepter de perdre des guerre par manque de financements alors que maintenant il n'ya qu'à imprimer des $$$ et s'endetter....).

          Ce n'est pas le première fois que cette question se pose, et les tentative étaient toutes infructueuses mais très enrichissante en expériences.

          Nous reste quelque chose d'autre que l'or ou la monnaie d'un quelconque pays (surtout pas le $).
          Dernière modification par GLP, 09 août 2011, 06h10.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #20
            Le problème pour l'Algerie, c'est que le cours du pétrole va s'effondrer !

            Commentaire

            Chargement...
            X