Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie : je t’aime, moi non plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

durant la decenir noir sa parler pa d'ouverture de frontiere mais la quand tous va bien le roi harcele les algeriens sur sa
    salam 3alik wa rahmatoulah wa barakatouh slytds31

t'aurais pas fait une formation chez houari lol

saha ftoul a tous ,

houari t’inquiète je les ta sourate préférer je te la poste ou quoi ?

Commentaire

wa3layka essalem mon frere mb2roc ........les gents animé de bonne intetion et scincere aucune frontiere ne les empechera de venir nous voir
      tous comme mes voisin camarade marocain qui vive a oran tkt
      nous ont melange pas tous le monde
      mais les autres................
      la frontiere est ouverte pour toi et nos vrai frere du maroc

Commentaire

bon sa va alors
        bon ramadan a toi et a tous le algériens marocain et a tous les musulmans inchallah

Commentaire

Il s'agit de la grande majorité..c'est pour cela qu'une frontière fermée est absurde
          Les Marocains sont les bienvenus en Algérie, personne n'a dit le contraire, par contre la politique menée par ce dictateur du Roi, n'est pas constructive et ne sert pas les intérêts de nos deux peuples

Commentaire

Le régime marocain est minable et à abattre.
            Le régime algérien est minable et à abattre.

Si l'ouverture des frontières c'est juste pour que ces deux régimes "respirent" autant laisser la frontière fermée pour le moment?

Commentaire

c'est pour cela que la frontière doit être ouverte..
              Je ne sais pas de quel angle tu vois ce conflit, mais est-ce que tu ne constates pas un climat défavorable à l'ouverture de cette frontière ?

L'ouverture de cette frontière doit être précédée par l'installation de ce climat, et de cesser la provocation médiatique menée par excellence par le Mekhezen Marocain pour nuire et salir l'image de l'Algérie à l'étranger....

Commentaire

Tamedit n-was

L'ouverture de cette frontière doit être précédée par l'installation de ce climat, et de cesser la provocation médiatique menée par excellence par le Mekhezen Marocain pour nuire et salir l'image de l'Algérie à l'étranger.
                > Quand l'Espagne accuse le Maroc de vouloir contrôler ses ressortissants par la religion la presse algérienne dit qu'en fait le Maroc est un grand financeur du terrorisme international et un élément déstabilisateur, le centre régional d'Al Qaïda tant qu'on y est! Propagande mensongère et provocation!

> L'Algérie, pays inégalable dans sa frénésie d'achats militaires, gros pigeon qui engraisse les marchands d'armes internationaux et force donc le Maroc à garder un certain niveau alors qu'il n'en a pas les moyens s'offusque quand le Maroc réceptionne deux F16 et se demande contre qui son voisin de l'ouest se surarme. Là aussi, c'est pitoyable et c'est de la provocation!

En ce qui concerne la provocation médiatique la presse algérienne est inégalable!
                Dernière modification par Badis, 08 août 2011, 11h04.

Commentaire

Bonjour Badis

> Quand l'Espagne accuse le Maroc de vouloir contrôler ses ressortissants par la religion la presse algérienne dit qu'en fait le Maroc est un grand financeur du terrorisme international et un élément déstabilisateur, le centre régional d'Al Qaïda tant qu'on y est! Propagande mensongère et provocation!
                  Si telle affirmation vient de l'APS; je dirai que tu as raison, mais j'ai pas le souvenir que j'ai lu quelques choses comme ça dans un journal Algérien.

> L'Algérie, pays inégalable dans sa frénésie d'achats militaires, gros pigeon qui engraisse les marchands d'armes internationaux et force donc le Maroc à garder un certain niveau alors qu'il n'en a pas les moyens s'offusque quand le Maroc reçoit 2 F16 et se demande contre qui son voisin de l'ouest se surarme. Là aussi, c'est pitoyable et c'est de la provocation!
                  L'armement Algérien n'est pas forcément contre le Maroc. Le Maroc, d'après les déclarations des officiels Algériens, n'est pas dans la liste des enemis qui vont nous menacer. Bouteflika a plusieurs fois dit qu'une guerre avec le Maroc n'aura pas lieu.

par contre, il faut que tu saches mon cher ami qu'il n'y a pas que le Maroc dans ce monde, il y a d'autres menaces qui pèsent et on a tout le droit de renouveler nos armes et d’acquérir les nouveau systèmes défensives aériens (les menaces peuvent venir d'un pays comme la Lybie, Israël ...etc)

Commentaire

Azul ouma

Si telle affirmation vient de l'APS; je dirai que tu as raison, mais j'ai pas le souvenir que j'ai lu quelques choses comme ça dans un journal Algérien.
                    Il s'agit de l'Expression:
                    http://www.lexpressiondz.com/interna...-le-maroc.html

Voici l'article d'El pais en question:
                    http://www.elpais.com/articulo/espan.../Tes#despiece1

Voici une preuve flagrante de désinformation et de provocation médiatique!

L'armement Algérien n'est pas forcément contre le Maroc. Le Maroc, d'après les déclarations des officiels Algériens, n'est pas dans la liste des enemis qui vont nous menacer. Bouteflika a plusieurs fois dit qu'une guerre avec le Maroc n'aura pas lieu.
                    De même on peut arguer que l'armement marocain n'est pas forcément contre l'Algérie (il est d'abord contre les Marocains )
                    Et les propos de Bouteflika sont ce qu'ils sont: déjà il n'est pas président ad vitam aeternam pour affirmer que l'Algérie ne sera plus jamais en guerre avec le Maroc, lui-même dans sa vie en a vécu des conflits entre les 2 pays et tant que le conflit du SO n'est pas résolu il est très hasardeux de faire un pronostic dans un sens comme dans un autre.

par contre, il faut que tu saches mon cher ami qu'il n'y a pas que le Maroc dans ce monde, il y a d'autres menaces qui pèsent et on a tout le droit de renouveler nos armes et d’acquérir les nouveau systèmes défensives aériens (les menaces peuvent venir d'un pays comme la Lybie, Israël ...etc)
                    Je suis d'accord avec toi.
                    Et je sais parfaitement que le territoire algérien et ses ressources attirent les convoitises. Mais y a plus intelligent qu'acheter de la ferraille pour parer à ses ennemis, et de toute façon si un jour l'Empire décide de dépouiller l'Algérie à mon avis c'est pas l'ANP et son matériel neuf dont elle n'a pas fini de lire la notice d'utilisation qui fera le poids.

Commentaire

l'algérie sais pertinement qu'elle attire les convoitises..et ce n'est le maroc crois moi

Commentaire

slytds31

l'algérie sais pertinement qu'elle attire les convoitises..et ce n'est le maroc crois moi
                        Et le Maroc tout autant sinon plus... C'est pour ça que l'Empire a apporté tout son soutien à la mafia alaouite...
                        Il suffit de regarder le Maroc sur une carte, l'un des lieux les plus stratégiques de la planète. Et aussi parce que la "race" marocaine a fait ses preuves des siècles durant... Eux connaissent l'histoire...
                        Ils se seraient trouvé avec un "Iran bis" (dans le sens de l'insoumission) à leur porte c'est tout l'équilibre géopolitique de la Méditerranée qui en aurait été bouleversé.
                        Au final, la fière race des guerriers marocains a été transformée en race de serveurs de thé pour touristes occidentaux et pervers moyen-orientaux. Triste Maroc et vive la mondialisation :s

Commentaire

L'article de l'expresse est dur et offensif envers le Maroc, mais il reste quand même un quotidien parmi les moins lus en Algérie... et je trouve l'article de bas niveau et non constructif.

Sinon, pour le reste je suis d'accord avec toi ...

Commentaire

il s'agit de brouille de chancellerie..entre Alger et Rabat..
                            Moins que cela. Juste un malentendu.

Commentaire

j'avais oublié d'insérer à la fin de mon précédent message un ""

Commentaire

la frontière si elle pas ouverte ces que les deux régimes gagne a trouvé un ennemie extérieure a qui taper dessus pour détourné le regard du peuple sur les problèmes qui vive .

maintenant il ont trouvée un nouveau jeu , laissais un petit espoir et après il éclate cette espoir , je m'explique part exemple un ministre algériens a dit la dernière fois cette frontière n'a pas a resté indéfiniment fermé , une petit rumeur d'ouverture et hop deux semaines plus tard un démentis formel .

les arabes n'irons jamais bien tant que ces dictateurs n'aurons pas sautés !!
                                et même j'irais plus loin dans que les pays musulmans resterons dans se schéma état nation rien ira , chacun voudra la perte de sont frère ,

je trouve que exemple américains et très bien pour nous , plusieurs état gouverner part des gouverneur dans un Etat fédérale , ou chacun légifère comme il veut .

Commentaire

Chargement...
                                X